Des liens indissociables
Je me demande combien ça fait de jours que je suis enfermée ici... Quoi qu'il en soit mes espoirs de m'en sortir deviennent de plus en plus mince.
La flamme qui m'animait au moment où j'ai tenté de m'échapper c'est éteinte. Je n'ai pas le choix. Un seul geste et ce malade fait tout sauter chez Dean !
Brendon...
Si moi je ne le connais pas alors peut être que Dean si ?
Si je dois passer des mois voir des années ici je préfère encore savoir pourquoi !
- Hey ! Brendon !
Pas de réponse... Mais je sais qu'il me voit et qu'il m'entend. Je sais qu'il est devant sa caméra, il ne la quitte certainement jamais !
- Je sais que tu m'entends ! Et j'aimerais savoir pourquoi tu m'as enlevé!
- Si tu crois que je vais me faire avoir comme la dernière fois tu te trompes !
Il est méfiant... C'était prévisible...
- Tu n'as pas besoin de quitter l'endroit où tu te trouves... Je t'entend très bien d'ici ! Je veux juste savoir !
- Tu n'as pas à savoir...
Ça aussi c'était prévisible. Décidément cet homme est affreusement prévisible. Pas que ce soit une mauvaise chose, je sais comment il va réagir, mais il n'est donc pas très intéressant.
- Depuis combien de temps suis-je ici ?
- Une semaine...
- En une semaine personne n'est venu ! Et puis si tu m'exposais ton plan qu'est ce que ça changerait ? Si j'avais un micro ou un truc du genre je serais déjà sortie d'ici !
J'entends un soupir et un crissement de chaise. Un écran s'allume en face de moi et le visage de Brendon apparaît.
- T'as raison... Après tout t'as bien le droit de savoir...
Il enlève son bonnet et son écharpe. Je peux enfin voir son visage en entier. Il a des cheveux bruns ébouriffés, certainement à cause du bonnet, il a les traits fins et bien dessiné. C'est un beau jeune homme et je crois qu'il a mon âge. Comment un si bel homme est devenu un si grand malade ?!
- Tu connais Dean ?
- Dean et Scoot... Dans le temps nous étions amis...
- Quoi ! Mais enfin si c'est ton ami,pourquoi cette bombe ? Et pourquoi m'avoir enlevé ?
- Ce n'est pas mon ami !
- Mais pourtant à l'instant...
- Il l'était mais ce n'est plus le cas !
- Que s'est-il passé ?Soudain les pièces du puzzle s'assemblent dans ma tête.
- Hanna... C'est la faute d'Hanna si Scoot, Dean et toi avez arrêté d'être amis ! Vous étiez tous amoureux d'elle !
- Pas tous non... Dean n'était pas amoureux lui... Il ne l'a jamais vraiment été amoureux...
Ses yeux jusqu'alors perdu dans le vague se posèrent sur moi.
-... Jusqu'à ce que tu arrives... Tu es la première fille qu'il a sincèrement aimé .
Brendon est le seul qui puisse me dire ce qui s'est passé vraiment produit !
- Pourquoi s'est-elle suicidée ?
Les poings de Brendon se crispent. Ce doit être un souvenir vraiment très douloureux.
- Scoot et moi nous aimions à la folie Hanna mais elle, n'avait d'yeux que pour Dean... Et elle était prête à tout pour l'avoir... Même à souffrir un peu . Elle est devenue une sorte de...jouet pour Dean. Il la jetait et la reprenait d'elle à sa guise. Ce connard n'en avait rien à foutre d'elle ! Il se servait d'elle comme d'un simple amusement...
Je crois me souvenir qu'une fois Dean m'avait dit qu'il n'était pas une bonne personne. Peut être faisait il référence à la manière dont il s'était comporté avec Hanna ?
- Et ensuite ?
- Les mois ont passé... Et Hanna a fini par croire que Dean avait commencé à avoir de vraies sentiments pour elle...
- Mais ce n'était pas le cas...
Il éclate de rire.
- Non . Quand Dean a compris que la situation commençait a lui échapper il s est débarrassé d'elle. Elle en a eu le coeur brisé... Elle était au fond du trou...
- Pauvre Hanna...
- La douleur était si insupportable qu'elle a fini par mettre fin à ces jours mais elle continuait à être très amoureuse... Elle l'aimait tant qu'elle a inventé cette histoire de viol pour qu'il ne puisse plus jamais être avec une fille... Et surtout pour qu'il ne tombe jamais amoureux...
Il me fixe comme si tout ceci était de ma faute.
- Tout ce qu'elle a fait a été un échec... Dean ne l'a jamais aimé et il est tombé amoureux d'une autre...
J'essaye de chasser la culpabilité qui commence à me ronger de l'intérieur.
-C'est sa mort qui vous a...
- Non. Ce qui a vraiment détruit notre amitié c'est Dean. Scoot l'avait prévenu peu de temps avant que Hanna commence à perdre la raison. Mais il n'a rien fait ! Si il avait pris ces distances et si il ne s'était pas comporter comme le dernier des cons peut être que Hanna serait toujours parmi nous !
- Mais enfin cela remonte à tant d'années déjà ! Pourquoi se venger seulement maintenant ?
- Jusqu'à maintenant il n'y avait rien qui compter aux yeux de Dean. Pas de mère, un pete qu'il hai plus que tout... Son entreprise ? Il en a rien à foutre ! Ses amis ? C'était Scoot et moi... Mais voilà... Tu es arrivée et, aussi étonnant que cela puisse paraître, il a finit par tomber amoureux de toi . Je crois même que tu l'as un peu changé, il n'est plus le même depuis que tu es là... Enfin cela m'est bien égal ! Il a peut être changé mais cela ne repare pas ses erreurs !
- Et que comptes tu faire de moi ?
Un sourire diabolique apparaît sur son visage.
- Je ferais en sorte que Dean ressente la même douleur que moi lorsque Hanna est morte !
Il veut... me tuer !
- Non ! Ne fais pas ça ! Il y a certainement un autre moyen ! Brendon !
L'écran s'éteint et Brendon disparaît. Il ne répondra plus à partir de maintenant. Je le sais...
Si Dean ne se dépêche pas je ne pourrais jamais lui dire combien je suis désolée de ne pas l'avoir cru !
- DEAN AU SECOURS !!!!Point de vue de Dean :
Ça fait une semaine que Jade a disparu et toujours aucunes nouvelles d'elle !
Je commence à désespérer...
Est-ce qu'on ça réussir à la retrouver ?
Mon téléphone vibre.
Étrange... C'est Robert le bras droit de mon père... Qu'est-ce qu'il me veut ? Je doute qu'il m'appelle à cause de mon absence cette semaine sinon mon père s'était déjà venu me rendre visite. En parlant de ça je n'ai pas de nouvelles de lui aussi... ça en devient presque inquiétant.
- Allo Robert ?
- Bonjour Monsieur Jackson, il s'est produit quelque chose durant votre absence...
- Quoi donc ? Que se passe-t-il ? Tu commences à sérieusement m'inquiéter !
- Votre père vient d'avoir une crise cardiaque.
- Comment ?!
- Il est à l'hôpital...
- J'arrive !
Je raccroche et sors en trombe de chez moi pour rejoindre l'hôpital au plus vite.Une heure plus tard...
Je pousse la porte de la chambre et vois mon père étendu sur le lit, il a l'air si...faible.
Il n'a rien de l'homme imposant et menaçant que j'ai quasiment toujours connu...
Aujourd'hui il a l'air plus humain... Pour la première fois de ma vie je peux enfin voir que mon père a aussi ses faiblesses !
Il ouvre les yeux au moment où je m'assois sur la chaise à côtés du lit.
- Bonjour père.... Vous vous sentez mieux ?
- Dean c'est bien toi ?
- Qui voulez vous que ça soit ?
- Tu as raison... C'est juste que je t'ai fait souffrir... Et je n'aurais jamais cru que tu puisses t'inquiéter de ma santé...
- Quoi qu'il arrive je suis ton fils !
- Tu es un bon fils... je suis si... fière de toi. Tu es devenu un vrai homme... prêt à te battre pour celle que tu aimes. Je sais que tu es à la recherche de Jade...
Je ne sais pas ce qui est le plus troublant... Que mon père espionne mes moindres faits et gestes ou qu'il me dise qu'il est fière de moi...
- Père...
- Moi j'ai été un mauvais père...
- Ne dis pas ça !
- Si ! Je le sais... J'ai fait en sorte que tu me ressembles le plus possible maos tu as toujours été le portrait craché de ta mère... Je suis désolé ... Je sais que j'ai gâché ta vie à de nombreuses reprises...
- Non ! Père...
- Laisses moi finir ! Je sais que tu ne voulais pas reprendre l'entreprise, j'ai tenté de t'empêcher d'être ami avec le fils de Saut... J'ai voulu tu marier avec Handy et t'éloigner de la femme que tu aimes vraiment...
- Tout est oublié...
La porte s'ouvre et Scoot apparaît.
- Dean ! On a retrouvé Jade ! On a retrouvé son portable ! Oh pardon Monsieur Jackson... Je t'attends dehors Dean ! Bon rétablissement Monsieur...
- Je me suis mal comporté avec son père... James est le seul véritable ami que j'ai jamais eu et j'ai laissé mon ambition démesuré prendre le dessus sur ce qui comptait vraiment !
Il me fait signe de m'approcher et il attrape ma main.
- Répares mes erreurs et n'oublie jamais que le plus important ce n'est pas la puissance, l'argent ou la popularité mais tout ce qui y'a là !
Il pose sa main sur mon coeur.
- Ne laisses jamais une personne que tu aimes quitter ta vie !
Il me sourit.
- Va la rejoindre... Dis lui que je suis désolé ! Elle ressemble beaucoup à ta mère quand je l'ai connu tu sais...
Je me lève et commence à partir.
- Dean !
Je me tourne. Il prend une grande inspiration, les yeux embués de larmes il me sourit.
- Je serait toujours très fière de toi quoi qu'il advienne ! Et... Je... T'aimerais toujours ...
- Je sais père ... Et moi aussi...
Je m'approche et l'embrasse sur le front.
- Adieu.
J'ai le coeur serré mais j'ai enfin retrouvé dont ma mère est tombée amoureuse.
Le père de mon enfance...
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...