Chapitre 6

201 18 0
                                    

Chamailleries

- Mademoiselle Evans !!
- Euh oui ! Oui ! Hum... Vous disiez ?
- Je pense que...
Je sais que ce n'est pas très professionnel d'être dans les nuages mais depuis une semaine je suis incapable de ne plus penser aux révélations de Jackson. J'aimerais tellement pouvoir l'aider mais je ne sais pas comment je pourrais y arriver si je ne sais pas ce qu'il a !
Nan parce qu'il n'a pas été très clair...

J'ai promis de l'aider. Donc ça tourne à l'obsession ! Je ne pense qu'à ça ! Le comprendre !
Et je n'en peux plus !
Je passe à côtes de plein de trucs importants !
- Jade ?
- Hmm....
Vous voyez ! Là par exemple je suis sensée passer du temps avec Scott mais je pense toujours à Jackson !
- Tu rêvais de quoi ?
- Oh de rien je pensais juste à Jackson...
- Jackson! Tu veux dire Dean Jackson ?
Oh... Merde... La seule personne qui ne devait SURTOUT pas être au courant !
- Quand êtes vous devenus aussi proches pour que tu penses à lui même quand tu es avec moi ?!
- Et bien il m'a invité à dîner l'autre soir et...
- Tu as accepté de dîner avec lui ! Mais comment as tu pu faire un telle chose ?!
- Quoi ?
- Pourquoi as tu accepté de voir ce type ?!
- Il voulait me voir pour des raisons professionnel et il voulait que l'on s'entende mieux !
- Et alors ? Tu n'aurais pas dû y aller ce type est un connard !
- Ne dis pas ça ! C'est faux !
- Ah ! Parce que en plus tu le défends maintenant ? Y'a une semaine tu haïssais ce mec autant que moi si ce n'est plus !
- Oui mais les choses changent ! Je suis sûre qu'en apprenant à le connaître on découvrirait quelqu'un de bien !
Scott me dévisage.
- N'approches plus ce type tu entends ! Crois moi ! Même en apprenant à le connaître on ne découvrirait qu'un connard!
Je ne comprends pas l'attitude de Scott, il est clair que sa haine pour Dean va bien au delà des problèmes de leurs pères. Il y a quelques choses que je ne sais pas et je dois découvrir la vérité !

Le lendemain
Alors que je suis plongée dans mes dossiers je remarque soudain une sorte de murmure qui semble parcourir le couloir. Il y a quelques choses. Et apparemment ce truc occupe l'attention de tout mes employés, ainsi que leurs conversations. 
- Qu'est ce que c'est encore...
Ma secrétaire entre dans mon bureau.
- Silvie ! Que se passe-t-il dehors ?!
- Justement Mademoiselle c'est de ça dont je suis venue vous parler ! Il se trouve que M...
- Je suis très heureux de vous revoir Jade.
Avant que Silvie ne puisse finir sa phrase Jackson fait éruption dans la pièce.
- Voilà ce qui créé tant d'agitation Mademoiselle.
- Je vois... Merci Silvie vous pouvez nous laisser !
Après un signe de tête poli à Monsieur Jackson elle sort de la pièce nous laissant tout les deux... seuls.
Être de niveau seule avec lui me ramène des jours auparavant. Je ne dois pas me laisser déstabiliser parce que j'ai vu ! Malgré ce qui s'est passé cet homme est mon principal rival et si je n'y prend pas garde il pourrait d'être tout ce que j'ai créé jusqu'à aujourd'hui ! Et puis si ça se trouve il a carrément oublié ce qui c'est passé ce soir là, il était totalement ivre après tout, cela est donc fort probable!
- Hum... Que voulez vous Jackson ?
- Ne vous ai je pas demandé de m'appeler Dean ?
Non c'est pas vrai... Alors il se souvient !
- Vous... vous souvenez de cette soirée !
- En parti oui...
- Who. Et moi qui pensiez que vous auriez tout oublié c'est incroyable.
- Comment aurais je pu oublier une soirée en votre... en ta compagnie !
Ah ok je vois le genre.
- Alors on se tutoie maintenant ?
- Bah oui ! Ça serait bizarre d'utiliser nos prénoms sans ce tutoyer!
C'est vrai. Mais pourtant je trouve va étrange. Le tutoyer...
Mais attendez! Il a dit qu'il se souvenait de la soirée. Mais se souvient-il de tout ?
- Vous avez dit vous souvenir de la soirée. Mais vous vous souvenez de vraiment tout ?
- On a dit qu'on se tutoyé !
Je hausse un sourcil. Non mais pour qui se prend-il ? Le roi du monde !
- Ok ok ! Pas la peine de faire cette tête ! Si tu ne veux pas me tutoyer tant pis ! Enfin moi je ne me gênerais pas !
J'abandonne !
- Si vous le voulez... Enfin bref je repose ma question ! Vous souvenez...
- Pas la peine je connais ta question et c'est de ça dont je suis venu te parler !
Sa mine devient plus grave.
- Je me souviens de tout...
Alors ça veut dire que...
- Mais en revanche je veux que toi tu oublies !
Hein !?
- Comment ?!!
Je me suis levée d'un bond. Il m'observe et je me rassois immédiatement. Mais qu'est ce qui m'a pris de me comporter ainsi bon sang ?! Je réponds mon sang froid.
- Comment ça oublier ?
- La personne que tu as entendu ce soir là n'était pas moi. J'étais sous l'influence de l'alcool et j'ai dit n'importe quoi.
Non. C'est impossible. Il ment. Je le sais. J'ai bien vu qu'il souffrait et ça n'avait rien avoir avec l'alcool !
- Vous mentez !
- Si ça te plaît de croire ça...
- J'ai bien vu, ce soir là, que vous étiez triste ! Vous allez me dire que vous étiez triste à cause de l'alcool ?!
- C'est possible en effet...
- Non. Moi je pense que lorsque vous étiez sous l'emprise de l'alcool vous avez fait part de ce que vous ressentiez vraiment !
- Ah.
Aucune réaction. Ce type est plus froid qu'un bloc de glace. Mais je sais à présent que ce bloc, en apparence impénétrable, a des failles. Et je sais exactement comment les faire sortir !
- Vous voulez que je vous dises ?!
- Fais fais ! Si ça te chantes!
- Moi je pense que l'homme qui est en face de moi n'est pas le vrai Dean Jackson ! Le vrai Dean c'est celui que j'ai vu la dernière fois mais pour une raison qui m'est inconnue vous refusez de laisser le vrai Dean s'exprimer !
Je sens quelques choses changer dans son regard. Comme si je venais de briser l'une des multiples couches qui recouvrent son coeur. J'en ai une et je sais comment briser les autres. Je devrais ton coeur de cette prison de tristesse Dean. Je...
- Tu ne sais rien de moi ! Et tu ne sais pas ce que je pourrais te faire !
Dean se lève et se dirige vers la porte .
Il sort et je le poursuis.
- Où allez vous ?
- Je rentre !
- Vous fuyez !
- Comment ?
Il s'arrête.
- Depuis le début, depuis notre première rencontre vous n'avez fait que fuir.
Il détourne le regard. Il sait que j'ai raison.
- Tu es têtue toi dis donc !
Mais il ne l'admettra pas.
- En effet. Et vous faites  bien de le remarquer !
Il me regarde et il soupire.
- Tu n'abandonneras pas n'est ce pas ?
- Non. Je continuerais jusqu'à ce que vous avouyez.
- Alors prépares toi à attendre looooongtemps !
Il commence à partir. J'attrape une pomme à côtés de moi. Que faire !
Je ne peux pas le rattraper et le retenir encore une fois. Non ! Mais je ne peux pas le laisser partir !
Que faire ?!
Je regarde la pomme dans mes mains et une idée passe dans mon esprit. C'est alors que je comprends le sens de l'expression éclair de génie !
- Dean attrapez !
Il se retourne et saisit la pomme au dernier moment.
- Beau réflexe!
- Quel est le but de cette... expérience ?
- C'est une sorte de promesse. Bientôt c'est moi qui attraperai votre coeur comme vous avez saisis cette pomme !
- Si cela peut t'occuper...
Il recommence à partir.
- Une dernière chose Dean !
Il se retourne.
- Je n'abandonnerai pas.
Je le fixe droit dans les yeux.
- Je ne te laisserai pas tomber.
Il sourit.
- Alors on se tutoie maintenant ?
- Bah oui ! Ça serait bizarre d'utiliser nos prénoms sans ce tutoyer !
- En effet...
Il se retourne mais j'ai largement eu le temps de voir son sourire s'élargir.
C'est une petite victoire.
Et j'ai confiance en l'avenir.
Notre avenir.

Femmes Story: Janvier TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant