Chapitre 23

102 8 0
                                    

BFF

Je me réveille dans ma chambre me ramenant dans mon enfance. J'ai tellement l'habitude de ma chambre à New York qu'il m'a fallut quelques minutes pour identifier les lieux. Un instant j'ai cru que j'étais chez un inconnu !
Je regarde mon portable dès que je me lève.
Je me surprend à être déçu de ne pas avoir reçu de message de Dean.
Je me souvient alors d'une phrase que me répétait ma grand mère.
- C'est lorsqu'on est loin d'une personne que l'on se rend compte à quel point on l'aime.
Maintenant c'est sur. J'aime Dean mais malgré cette... évidence... Je ne sais pas si je dois être avec lui.
Premièrement il y a toute cette histoire et même si Dean m'a dit que je me trompais et qu'il n'avait rien avoir avec ça je ne sais pas quoi penser.
Deuxièmement il y a la pression du monde entier, nous n'aurons peut jamais d'intimité ou de vie privée ! La fois où il m'avait juste tenu la main ça avait provoqué un vrai cataclysme !
Troisièmement il est fiancé à Handy !
Quatrièmement son père me déteste et préférait mille fois mieux que Dean soir avec Handy.
Avec tous ça il y a de quoi être découragé !
A cet instant la porte s'ouvre et quelqu'un me saute dans les bras .
J'ai à peine eu le temps de la reconnaître tellement elle est allée vite.
- Allison ! Ça fait tellement longtemps !
- Ouais ! Ça fait un mois que j'ai quasiment plus de nouvelles heureusement que ta mère m'a prévenu que tu revenais en Angleterre sinon je t'aurais loupé !
- Je suis désolée c'est juste que récemment j'étais... Débordée...
- Comme ça ?
- Eh bien... Beaucoup de problèmes me sont tombés dessus récemment...
Elle me sourit.
- Ah oui ? Et ces "problèmes" ne viendraient-ils pas d'un certain Dean ?
Je me laisse tomber sur mon lit en soupirant.
- Si. Exactement !
Elle s'allonge à côtés de moi.
- Alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
C'est Allison. Je peux lui dire. Et puis je suis sûre que c'est la seule qui peut réellement me venir en aide !
- Dean a...
Avant que je ne puisse prononcer un seul autre mot j'éclate en sanglots. Rien que de prononcer son nom me mets dans tout mes états !
- Et ! Jade ! Ça va ?
Je sèche les larmes et essaye de lui rendre son sourire. Elle éclate de rire.
- Qu'est-ce que c'est que cette grimace ?!
- Un sourire !
- On dirait plutôt que tu viens de te faire écraser par un camion ! Allé ! Regardes moi ! Je vais m'occuper de toi et on va aller s'amuser ensemble!
- Qu'est ce que tu veux faire ?
- Ça te dirait un séjour entre copines à Londres ?
Elle me tend sa main que je prends avec plaisir.
- Maintenant prépares ta valise notre train part dans deux heures !
- Tu avais tout prévu ?!
- Qu'est-ce que tu crois ? Je te connais ! Ça fait un an que tu habites New York, un an qu'à chaques fois qu'on s'appelle tu me répetes que c'est la ville de tes rêves ! En plus de ça tu m'as toujours dit que tu n'aimais pas le climat ici ! Donc si, malgré tout ça,tu décides finalement de revenir ici c'est qui y'a forcément un mec derrière et donc un chagrin d'amour ! Et c'est dans ces moments là qu'on a besoin de sa Best Friend Forever !

Plus tard...
Je suis dans le train avec Allison. On mange des bonbons tout en regardant le paysage défiler. J'ai l'impression d'être une ado. On s'éclate comme des folles et je suis sûre que les prochains jours seront extraordinaire !

On arrive dans la gare et lorsqu'on sort je prends une grande inspiration. L'air est si bon ici, ce n'est peut être pas vrai mais j'ai l'impression qu'ici l'air est plus pur que n'importe où ailleurs.
- Allé suis moi !
Allison m'attrape la main et m'amène au cœur de la ville pour la redécouvrir !
On se balade sur les bords de la Tamise. On mange des glaces en se posant dans un parc. On va regarder les boutiques de fringues vintage et rock. On prend la pose devant Big Ben et on passe devant Buckingham Palace en espérant apercevoir le Prince Harry avec Meghan Markle ou encore Kate Middleton ! Mais c'est un échec... On passe devant une salle de concert et même si on peut entendre la musique nous sommes incapables de trouver le nom de la chanteuse ou celui de la chanson dont on connaît le refrain par cœur ! On fait un tour de Grande Roue et on se pose à l'hôtel. Notre chambre semble surplomber le reste de la ville qui brille de milles feus malgré l'heure tardive.

Je me reprends à repenser à New York qui brille encore plus même au plus profond de la nuit. Peut être que c'est finalement là bas "mon chez moi"? Je ne sais pas... La seule chose dont je me rends compte c'est que cette ville me manque, sa splendeur et sa chaleur, les gens que je connais et même mon entreprise me manque ! Et...
- Dean me manque ...
- Tu as enfin réussi à le dire...
Je me tourne vers Allison qui vient de sortir de la salle de bain et qui se sèche les cheveux avec sa serviette.
- C'était ça ton but ? Me faire prendre conscience qu'il me manquait ?
- Qui sait ?
Elle vient s'asseoir sur le lit.
- Tout ce que je sais... ou plutôt ce que j'ai remarqué... C'est que les seuls moments où tu n'es pas malheureuse et où tu souris un peu c'est quand tu penses à lui ! Je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous ! Mais même si il est la source de tes problèmes... je pense qu'il en est aussi la solution...
Elle n'a pas tord.
- Je le pense aussi...
Elle me donne un coup dans l'épaule.
- Alors qu'est ce que t'attend pour prendre le premier avion et aller le rejoindre ?
- C'est que... même si je l'aime je ne peux pas rentrer ...
- Et pourquoi ?
- Parce qu'il a déjà une fiancé...

Après tout c'est peut être mieux comme ça ?

Femmes Story: Janvier TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant