Chapitre 24

99 9 0
                                    

Meilleur(e)s Ennemi(e)s

Depuis ma sortie avec Allison je suis sûre que j'aime Dean mais pas la peine de me voiler la face. Je sais bien que lui et moi n'avons aucun avenir ensemble !
Il a une fiancée. Un père qui me hait. Et un immense empire entrepreneurial qu'il devra bientôt diriger.  Autrement dit aucune place pour moi dans sa vie !
Je m'endors le cœur lourd comme toujours ces derniers temps...

Le lendemain
Je répond au téléphone pour aider les personnes qui sont à New York et qui gèrent Evans Society à prendre certaines décisions.
- Non on avait dit que je ne voulais pas d'association avec eux. Oui négocier ... Ne laissez pas les chinois gagner ! Et les français non plus !
- Jaaaaaade !
Ma mère.
- Je dois vous laisser. Une urgence. Non rien de grave juste ma mère. Comme ça la concurrence passe avant tout ?! Si vous tenez à votre place je vous prierais d'y rester et de ne pas faire de commentaires inutiles ! Bien... Oui. N'oubliez pas ! Ne les laissez pas gagner !
Je coupe mon portable et passe ma tête à l'extérieur de ma chambre.
- Qu'est ce qui y'a Man' ?
- Quelqu'un est venu te rendre visite !
C'est certainement mon père et mes parents veulent me faire la surprise. Il a du rentrer plus tôt que prévu ! Enfin peut importe ! Je doute que ça le dérange que je l'accueille en pyjama.

Je descend les escaliers et lorsque je vois la personne à côtés de ma mère je frôle la crise cardiaque.
- Toi ?!
- Salut Jade...
Handy est devant moi. Sa chevelure toujours impeccablement coiffée, ses ongles vernis avec une french manucure et ses vêtements de grand couturier qui lui donne l'air de sortir d'un défilé Chanel.
Et moi... Les cheveux ébouriffés puisque je vient à peine de me réveiller, mon vernis est écaillé et je suis quasiment sûre que mon pyjama ne vient pas de chez Chanel...
Je dois me rendre à l'évidence... Je ne fais pas le poids face à cette femme ! Elle fera une bien meilleure Madame Jackson. Glamour, élégante, belle et riche... Qu'est ce que j'ai de plus que cette fille ? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Dean m'a choisi, me préférant à elle. Alors que cette fille est ce qui se rapproche le plus de la perfection. En plus de ça,elle, elle a la bénédiction et les encouragements de Monsieur Jackson.
- Je peux te parler ?
- Oui...
- Bon je vais vous laisser... si vous avez besoin de moi je serais dans le jardin !
- D'accord Man'.
Elle part et je fais signe à Handy de s'assoir.
- Je suppose que si tu es venue jusqu'ici c'est pour m'annoncer une bonne nouvelle... Alors la date de ton mariage avec Dean a été fixé ?
- Non. Et d'ailleurs c'est de ça dont je suis venue te parler...
Je la regarde c'est étrange elle a l'air triste et... désolée ... Oui elle a l'air désolée !
- Je suis désolée...
- Qu... Quoi ?
- Oui tu ne rêves pas je suis là pour m'excuser...
Je n'arrive pas à y croire. Elle me tend les mêmes articles qu'elle m'avait donné précédemment.
- Ce n'est qu'un ramassis de connerie ! Tout ce qui est marqué là dedans est faux ! Tu aurais du t'en rendre compte ! Après tout tu le connais mieux que moi !
- Mais alors pourquoi...?
- Je dirais la jalousie... Même si Dean n'a jamais été amoureux de moi, il a toujours accepté nos fiançailles sans le moindre problème... Puis tu es arrivée et je crois que tu es la première personne qu'il est sincèrement aimé... A ce moment là il a commencé à devenir plus froid avec moi. J'ai compris que quelque chose se passait c'est alors que ce scandale,et donc ta première apparition, a explosé. Lorsque j'ai compris que tu étais la source de mes problèmes j'ai décidé de te faire sortir de sa vie . C'est moi qui est soufflée à son père l'idée de te faire passer pour la folle de service. Mais voilà ça n'a pas suffit... Au contraire cette histoire vous a encore plus rapproché ! A heure désespéré, mesure désespéré... Je connaissais l'histoire de ces suicides et j'ai donc décidé de m'en servir et ça a marché... bien plus que ce que je n'espérais parce que tu as décidé de le quitter et de partir. J'ai retrouvé mon fiancé...
- Alors tu es heureuse... Pourquoi venir me dire tout ça ?
- Parce que depuis que tu es partie Dean n'est plus que l'ombre de lui même... Il est malheureux et je ne supporte pas de le voir comme ça ! Il a besoin de toi plus que de moi...
Elle se lève et se dirige vers la porte je lui ouvre et elle sort.
- Handy !
Elle se retourne.
- Merci !

- Je ne fais pas ça pour toi... mais pour lui... Tu sais... Moi aussi je l'aime...

Je ferme la porte. Merci Handy... Je sais que maintenant je dois aller le retrouver.

Point de vue de Dean

Je regarde l'océan qui s'étend à perte de vue. Depuis qu'elle est partie, les jours se ressemblent et n'ont pas d'intérêt. Je suis incapable de faire quoi que ce soit car à chaque fois mes pensées me ramène à elle.
Son visage me hante et sa voix résonne dans mon esprit sans arrêt.
- LAISSE MOI EN PAIX !!
Je balance ma bouteille au loin.
- Calme ta joie...Je sais que tu n'es pas content de me voir mais tout de même !
Je me retourne et vois Scoot.
- Qu'est ce que tu fous ici !
- Je sais très bien que tu ne veux plus entendre parler de moi mais j'ai besoin de te parler !
- Au point où j'en suis... vas y assis toi vieux frère !
Scoot s'assoit sur le sable à côtés de moi. 
- T'es dans un sale état...
- Qu'est ce que tu veux la femme de ma vie vient de me quitter et de ce barrer dans un autre pays et je suis même pas sûre qu'elle reviendra... Tu dois être bien au courant vu que c'est en partie de ta faute !
- Ouais à ce propos je suis désolé d'avoir raconté toutes ces merdes à ton sujet ...
- Tu sais maintenant plus rien n'a d'importance...
- Dean...
- Elle est partie et je ne sais même pas si elle va revenir... j'en doute...
- Encore une fois je suis désolé mais met toi à ma place !
- Je devrais tant vouloir mais je crois que t'as raison...
- Depuis qu'on est gamins tu as toujours eu toutes les filles que tu voulais !
- Peut être mais je n'en aimé aucunes... La seule dont je suis vraiment tombé amoureux c'est Jade.
- Je le sais... Et moi aussi je l'aime beaucoup mais à présent elle doit me détester ou me voir comme un monstre...
- Scoot. Je suis désolé.
- Nan c'est pas de ta faute. Je me suis acharné mais il est clair que c'est toi qu'elle aime.
- Je ne crois pas... Sinon elle ne serait pas partie comme ça ! Enfin bref oublions le passé et redevenons les frères qu'on aurait toujours du être.
Je lui tends ma main qu'il serre avec un grand sourire.
- C'est d'accord et les filles ne nous sépareront plus ! D'ailleurs je te laisse Jade j'ai bien compris que je n'avais plus aucunes chances !
Il se lève.
- Ne dis pas ça... Et puis de toute façon j'en ai pas plus que toi de la chance pour une fois...
- Dis pas ça... Chuis sur qu'elle reviendra et à ce moment là tu pourras lui dire que je suis désolé.
Il part et me laisse de nouveau seul.
Elle reviendra...
J'en suis sûr maintenant !
Mon portable vibre.

Tu viens me chercher à l'aéroport demain ?
Jade

Oui tout ira bien !

Femmes Story: Janvier TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant