La véritable amitié ne s'éteint jamais
Point de vue de Dean:
C'est un cauchemar pas vrai ?
Mon dieu réveillez moi !
Mais j'ai beau fermer les yeux et penser très fort à me réveiller, ça ne marche pas.
Je suis bel et bien réveillé et tout ceci n'était pas un affreux cauchemar !
La réalité me rattrape soudainement...
Jade a été kidnappé !
Je ne sais pas où elle est et avec qui !
On pourrait lui faire du mal !
Je m'écroule.
J'ai failli à ma mission...
J'ai été incapable de la protéger !
On va peut être lui faire du mal et c'est entièrement ma faute...
- Non !
Je me relève et me dirige vers la sortie de l'aéroport.
Je ne laisserai personne lui faire du mal !
Je vais la retrouver avant qu'il ne soit trop tard et je sais exactement qui va pouvoir m'aider !Plus tard
J'arrive devant son appartement et je frappe la porte à tout rompre comme la dernière fois. Mais cette fois ci je ne suis pas en colère juste désespéré et déterminé !
Lorsqu'il m'ouvre il est simplement vêtu d'un peignoir, ses cheveux encore trempés me prouve que je l'ai dérangé pendant qu'il prenait son bain.
- Je suis désolé de te déranger et de venir à l'improviste mais c'est important !
- Tu n'es pas avec Jade ? Pourtant j'ai appris qu'elle était revenue aujourd'hui !
- Justement c'est à propos de Jade...
Devant mon air grave Scoot commence à s'inquiéter.
- Il lui est arrivé quelque chose de grave ?!
- Jade est bien arrivée à New York, son avion n'a rien eu si cela peut te rassurer...
Il soupire de soulagement et redeviens sérieux.
- Mais alors qu'est ce qu'elle a ?
- Elle s'est faite enlever... sous mes yeux... et je n'ai rien pu faire...
- Quoi ?!
Il me fait rentrer dans son appartement pour que je lui explique tout en détail.
- Comment ça s'est passé ?
- Je suis allée la chercher à l'aéroport...
- Oui et ?
- Lorsque je l'ai trouvé j'ai à peine eu le temps de prononcer son nom avant qu'elle ne disparaisse !
- Disparaisse ?
- Oui, une chose tout en noir l'a attrapé et l'instant d'après elle avait disparu !
- Donc ce serait cette... chose qui aurait enlevé Jade ?
- Oui...
- Tu n'as rien de plus précis que chose tout en noir ?
- Cette chose avait une carrure assez masculine...
- Super ! C'est pas comme si il y avait des milliard d'hommes dans le monde et quelques centaines de millions aux Etat Unis !
- Je sais... C'est pour ça que je suis si désespéré ! J'ai besoin de ton aide !
- Attend ... Ça veux dire que tu as confiance en moi ?
Je lui tends ma main avec un sourire.
- La question c'est est ce que toi, tu crois en moi ?
Il attrape ma main et la serre. Il me sourit et l'on s'étreint .
- T'en fais pas on l'a retrouvera ta Jade !
- Je compte sur toi... Après tout je sais que tu tiens beaucoup à elle !
- Oui... Mais,moi, elle ne me voir que comme un ami et encore ! Je ne sais plus si c'est la cas aujourd'hui !
- Moi je pense que tu es très important pour elle aussi...
- C'est possible... En tout cas maintenant tu es sur qu'elle t'aime !
- Oui et c'est pour ça que je dois me battre pour elle !
Scoot rit doucement.
- Qu'est-ce qui te prend ?
- Bah je me disais que c'était étrange la vie ! On s'est éloigné à cause d'une fille et l'on est de nouveau réuni grâce à une autre fille.
- C'est vrai que c'est Hanna qui nous a sépare et que c'est Jade qui nous réconcilie...
- Je suppose que ton père a du jubiler lorsqu'il a appris nos différents !
J'éclate de rire. C'est vrai que ce jour là mon père a failli sortir le champagne tellement il était heureux !
- Oui... Je crois qu'il n'aimait pas trop ton père...
C'est au tour de Scoot de rire à ma remarque .
- Mon père aussi ne le portait pas vraiment dans son coeur. Le jour où je lui ai dit que nous étions amis il m'a fait répéter dix fois ton nom de famille !
- Et moi j'ai bien cru que mon père allait mourir à cause du pain qu'il avait avalé de travers !
On éclate de rire et Scoot reprend.
- Mais malgré tout mon père ne t'a jamais détester ! D'après lui tu es différent de ton père, il est persuadé que lorsque tu reprendras la tête de la compagnie tu feras un bien meilleur patron !
- Sur ce point comme sur beaucoup d'autre sur le plan humain, ton père est bien meilleur que le mien. Mon père est persuadé que tu n'es qu'une copie de ton père et de des idées "stupides d'homme lâche, faible et sans fierté ".
- Who... Lorsque ton père déteste quelqu'un ce n'est pas à moitié !
- Mon père est beaucoup trop psycorigide pour faire une chose à moitié !
On éclate de nouveau de rire. Parler de nos pères et leurs haines mutuelles de l'autre ainsi que leurs chamailleries d'enfant et très amusant. D'une certaine manière nous nous révoltons contre un destin qu'on a bien failli nous imposer ! Si ils l'avaient pu nos pères nous auraient fait riveaux, ce qui a bien d'ailleurs failli arriver ! Mais Jade et son immense sourire semble capable de venir à bout de tout les malheurs du monde. Elle est capable de réconcilier deux frères devenus les pires ennemis.
C'est vrai que la vie réserve parfois de drôle de surprise. Il y a encore quelques jours ce type était l'un de ceux que je détestais le plus au monde et c'était la même chose de son côtés. Et à présent nous sommes assis à la même table et nous buvons du vin en nous remémorant le passé et tout nos souvenirs...
- Oui je me souviens de cette fois tu étais déjà un tombeur et tu me prenais toutes les filles qui me plaisait !
- C'est pas ma faute si on a toujours eu les mêmes goûts en matière de fille !
- Ouais mais à la longue c'était vachement chiant !
- Tu ne m'as jamais rien dit ! Sauf cette fois là...Quelques années plus tôt...
- Dean tu ne peux pas continuer comme ça ! Tu vas pas faire souffrir !
- Et alors ? Qu'est ce que ça peux te faire ?!
Scoot m'attrape le bras pour m'empêcher d'avancer. Lorsque je croise son regard je ne peux pas m'empêcher d'être surpris. Il a l'air furieux !
- Dean... Tu es vraiment sur que tu n'aimes pas cette fille ?
- Non je te le dit ! J'en ai rien à faire d'elle ! Ok elle est mignonne et je m'amuse bien avec elle mais ça ne va pas plus loin !
- Alors laisses la tranquille ! Tu ne te rends pas compte que tu lui fais croire beaucoup trop de choses ?!
- Ce n'est pas ma faute si elle se fait des idées !
- Si ! Expliques lui clairement que tu ne l'aimes pas avant qu'elle ne souffre réellement !
- Non ! Je te répète cette fille me fait passer le temps et je ne veux pas qu'elle parte !
- Tu te rends que tu te comportes comme un connard !
- Pfff...
- Tu sais à qui tu ressembles là !
Il marque une pause avant de me défier du regard !
- À ton père !
Je refuse qu'on me compare à lui !
- Je t'interdis de dire ça ! Je ne suis pas comme lui !
- Si tu n'es pas comme lui alors ai le courage de dire la vérité !
- Encore une chose qu'est-ce que ça peux te faire ?! Pourquoi tu es si préoccupé parce que ressens cette fille ?!
Il ne dit rien et je recommence à gravir les marches.
- Parce que je l'aime...
Je m'arrête et me tourne vers Scoot. Il a l'air tout à fait sérieux. Je redescend pour m'arrêter une marche avant lui.
- C'est vrai ?
- Bien sûr !
- Je ne le savais pa désolé...
- Non c'est pas grave... Mais parles lui je t'en supplie !
- C'est d'accord !- Qui avait cru qu'elle allait se...
Je suis incapable de poursuivre.
- Suicider ?
- Oui...
- Le plus dingue c'est toute cette histoire qu'elle a inventé !
- Mmmm...
Un long silence s'installe...
Une question me brûle les lèvres et j'ai enfin le courage de la poser.
- Est-ce que tu l'aimais à ce point ?
- Qui ça ?
- Hanna...
- Oui... Et je n'étais pas le seul...
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...