Épilogue
1 an plus tard
- Je suis désolée mais je ne peux pas accepter ce contrat ! Ah... Peut être que nous pourrions négocier en effet ! Je vais voir avec mon associé... A très bientôt !
Je coupe mon téléphone et m'écroule sur le canapé.
J'entends un verrou puis une porte s'ouvrir.
Il est sorti de la salle de bain.
Je passe ma tête au dessus du canapé et lui souris.
- Comment va mon associé préféré ?
- Toi tu t'es encore faite avoir par les Allemands !
- Même pas vrai !
Il soupire et m'embrasse.
- Ça va très bien et toi ma petite fiancée chérie ?
- Et toi c'est les Chinois qui t'ont eu !
Il se laisse tomber à côtés de moi.
- Ouais ils sont trop forts !
- Mais quand on est ensemble on est encore plus fort ! N'est ce pas Monsieur Evans-Jackson ?
- En effet très chère Madame Jackson-Evans !
Je regarde la bague sertie de jades à mon doigts. Dans quelques petits mois Dean et moi nous nous marierons !
Le téléphone sonne... encore.
- Réponds ! Je viens de passer la dernière heure avec les Allemands je n'en peux plus...
- D'accord... Allo ? Ah c'est pour toi...
Il me tends le combinet.
- Allo ?
- Aaaaaaaaaaaaah !
Je crois que je suis devenue sourde. Dean à côtés de moi me fixe avec les yeux grands ouverts.
- Allison ?
- J'ai une giga méga trop bonne nouvelle !
- Quoi donc ?
- Avec Gilles on s'installe à New York !
- Mais c'est super on va pouvoir se voir plus souvent ! Et on va enfin le rencontrer ! On pourrait se faire un restau un de ces quatre !
Dean en face de moi secoue la tête et remue les lèvres même si je sais déjà à quoi il pense. "Hors de question!"
- On arrive le mois prochain !
- Génial donc on se fixe une date très bientôt ?
- Je t'appelle dès que je sais quand on sera là ! Je dois te laisser les filles vont arriver !
- Salut my BFF !!
- Bye bye ma bae !
Je raccroche et Dean me fusille du regard. Je lui fais un immense sourire.
- Non ! Pourquoi est ce qu'on est obligé de devoir faire toutes ces sorties entre couples ! Le mois dernier c'était Myrtille et Josh et là Allison et l'autre coincé ! Non ! Je ne veux pas !
- Dean tu pourrais faire un effort ce sont nos amis !
Il pose sa tête contre mon épaule et me fait un regard suppliant.
- Je préfère quand on est que tout les deux...
Je soupire.
- Tu es pire qu'un gosse tu le sais ça ?
- Alors on annule ?
- Non !
Il se lève et part se chercher un café.
Depuis que Dean et moi nous vivons ensemble je découvre beaucoup de nouvelles facettes de sa personnalité... Et l'une d'entres elles c'est ce côtés grognon et boudeur qui lui donne des airs de petit garçon . Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai découvert que Dean était très associal ! Il n'aime pas la foule ni sortir avec des gens. Si je n'étais pas là il passerait sa vie dans son appart et à l'entreprise en ne voyant personne.
Ah ! Vous ne comprenez pas tout et bien quelques mises au point s'imposent !Tout d'abord avec Dean nous sommes devenus associés. Nous avons réunis nos deux entreprises juste après la mort du père de Dean et les événements avec Brendon
Désormais "Evans et Jackson" et l'une des compagnies les plus puissantes au monde ! Nous avons joué à pierre, feuille, ciseaux celui qui aurait son nom de famille devant celui de l'autre.
J'ai gagné avec un ciseau coupant le papier !
Peu de temps après nous nous sommes fiancés.
Scoot a commencé à fréquenter une mannequin française dénommée Myrtille. Très belle et douce mais extrêmement timide.
J'ai été un peu surprise quand Scoot nous la présentait mais elle est tellement adorable qu'on ne peut que l'apprécier.
Allison, elle a, après que son petit ami se soit fait la malle rencontré un bibliothécaire. Elle s'était réfugié dans la lecture pour oublier son chagrin et lui avait fait de même 10 ans auparavant.
Homme divorcé , d'une vraie mégère paraît-il, père de deux filles, des jumelles, Mina et Sandy, Gilles est tombé sous le charme de la petite brune aux jolis yeux qui pleurait derrière son roman de Roméo et Juliette.
Depuis ils ne se quittent plus ! Allison considèrent les filles de Gilles comme ses propres filles. Et elles s'entendent vraiment bien.
Je suppose que si Gilles accepte de déménager comme l'a toujours souhaité Allison c'est qu'il tient vraiment à elle et qu'il sera prendre soin d'elle.
Je ne me fais pas de souci de se côtés là...
Je pose la main sur mon ventre et prend une grande inspiration.
Je me lève et me plante devant Dean.
- Je sais que ce n'est pas le moment mais ça fait déjà une semaine que j'essaye de trouver le bon moment mais il n'est pas venu !
- Jade ça va ?
Sans que je ne sache pourquoi je commence à pleurer. Dean se lève et s'apprête à me prendre dans ses bras.
- Je suis enceinte Dean... Enceinte de toi...
Il ne dit rien et me regarde, surpris. Puis il sourit et me soulève.
- Je vais être papa !
- Je vais être maman !
Il me repose au sol.
- Combien de mois ?
- Un...
- Est ce que je pourrais venir pour l'échographie ?
- Bien sûr !
Nous sommes associés, fiancés et bientôt nous serons mari et femme et parents.
- On sera les meilleurs parents au monde ?
- J'y compte bien !Plus tard...
Je tiens la main de Dean qui est vêtu d'un costume noir, ma robe noire, elle aussi, touche presque le sol.
On arrive devant la tombe. Il resserre sa main contre la mienne et dépose les fleurs blanches.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de son père. Homme torturé jusqu'à la fin. Dean m'a raconté en détail la scène entre son père et lui à l'hôpital et les dernières paroles de son père.
Au fond c'était un homme bien. J'aurais aimé apprendre à connaître cet homme là... L'homme qu'il aurait été si l'ambition et l'argent ne lui était pas monté à la tête.
Il ferme les yeux. Ses lèvres bougent même si aucun son ne sort.
Il rouvre les yeux et pose son regard océan sur moi.
Il n'est pas triste...
Il est en paix.
- On y va ?
Je souris et lui attrape la main avant de l'embrasser.
C'est le début d'une nouvelle aventure ! Mais je ne suis plus toute seule désormais !
Dean est avec moi et bientôt nous serons trois !
Une petite fille ou un petit garçon peut importe !
Je suis certaine que la suite sera fabuleuse et que de nombreuses surprises nous attendent !
J'aime Dean et c'est tout ce qui compte !
- Avec grand plaisir !
FIN
VOUS LISEZ
Femmes Story: Janvier TERMINÉE
RomanceJe m'appelle Jade, j'ai 26 ans et j'ai fini mes études. Je quitte Londres pour New York. J'espère que cette ville me permettra de réaliser tous mes rêves ! Non seulement le lancement de ma start up mais aussi la possibilité de vivre une histoire d'a...