Chapitre 9

155 14 0
                                    

Déclaration polémique

Je suis coincée dans mon bureau et je ne dois pas en sortir, comme me l'a très clairement dit Scott. Dehors le brouhaha des journalistes ne cesse d'augmenter.
Je déteste cette situation, ne pouvoir rien faire alors que je suis responsable. Tout ça à cause de ces fichus journalistes !
Tiens en parlant de ça, on ne l'est entend plus ceux là .
Scott fait éruption dans la pièce.
- Qu'est ce qui se passe ? Les journalistes sont partis ?
- Non.
- Alors ils préparent quelques choses ?
- J'aurais préféré !
- Scott dis moi ce qu'il se passe? Scott ?
Il commence vraiment à sérieusement m'inquiéter. Qu'est ce qui lui prend ? Pourquoi a-t-il l'air aussi inquiet ?
Il ne répond pas à ma question et il ouvre la fenêtre.
- Ton "prince charmant" s'apprête à parler aux journalistes .
- Qu... Quoi ?
Je ne comprends rien. Je m'approche de la fenêtre.
En bas, dans la rue, les journalistes observent silencieux Dean qui vient d'apparaître. Il est debout sur une sorte d'estrade de fortune, il surplombe tout les gens présents ce qui lui donne un air plus important.
- Bonjour à tous. Si je suis là devant vous c'est dans l'unique but de démentir les rumeurs qui court depuis ce matin.
- Vous démentissez ?
- Pourtant la photo montre très clairement que vous étiez sur le point de vous embrasser !
Je me demande ce qu'il va répondre. Après tout si il n'y avait pas eu ce flash nous nous serions peut être embrassé.
- Cette photo sort de son contexte. A ce moment là nous discutions tout simplement. Nous parlions de nos affaires c'est tout.
- Alors pourquoi avez vous fuis les paparazzis ? Vous aviez forcément quelque chose à vous reprocher !
Mince ! Dean à l'air d'être aussi embêté que moi. Je me demande comment il va rebondir sur ça.
- De plus,selon les témoignages, vous lui teniez la main et vous la portiez même !
Zut ! Ils sont beaucoup trop bien renseigné ! Dean est dans une impasse ! Qu'est ce qu'il va faire ?
Scott me regarde en haussant les sourcils.
- Ne me regarde pas comme ça. On essayait juste de partir sauf que mon talon s'est cassé il a donc du me porter pour que je ne me retrouve pas face aux journalistes !
- Mouais...
Dean baisse soudain les yeux, il réfléchit et il relève la tête. Même d'ici je peux voir que quelque chose cloche dans son attitude.
- Je vais vous dire la vérité !
Quelle vérité ? Il ne va pas dire que... Qu'est ce qu'on faisait en fait ? Nous n'avons rien fait de mal alors que pourrait-il dire ?
- Mademoiselle Evans est... très entreprenante...
Qu'est ce que...
- Les paparazzis l'ont surpris lors d'un des moments où elle était... vous voyez bien de quoi je parle...
Mais qu'est ce qu'il raconte ? Moi entreprenante !
- Si j'ai fait tous ça c'est pour lui éviter l'humiliation ...
Les journalistes restent sans voix.
- Je vais y aller. Aurevoir.
Il part. Je n'arrive pas à croire ce qu'il a dit. Je passe pour... Une allumeuse !
Je ne suis pas du tout comme ça ! Je ne comprends l'attitude de Dean.
- Tu vois ! Ce gars n'est pas fait pour toi !
- Je ne comprends pas pourquoi Dean a dit ça... Ça ne lui ressemble pas !
- Tu continues à le défendre malgré tout !
- Il avait peut être une bonne raison de faire ça...
- Non ! Tu lui trouves encore des excuses malgré tout ! Ce type est mauvais il est tend que tu t'en rendes compte !
- Je...
- Quand vas tu comprendre que tout ce qu'il veut c'est te nuire !
Scott a raison. Depuis le début j'essaye de trouver des excuses à Dean. Je veux prouver au monde entier qu'il n'est pas méchant au fond mais peut être que j'ai tord de continuer à y croire.
- Je vais rentrer chez moi...
- Jade !
- Ça va aller Scott ne t'en fais pas... Je suis juste un peu fatiguée ... Salut !

Le ciel est gris. Il reflète assez bien les sentiments qui me rongent le coeur. Je rentre chez moi et je m'effondre sur mon lit. Après tout il avait certainement une bonne raison de faire ça non ?
- Non ! Scott a raison je dois arrêter de lui trouver des excuses !
Mais c'est plus fort que moi. J'aimerais ... Non je veux tellement me dire qu'il est gentil dans le fond que cela perturbe mon jugement !
Tout ça parce que j'ai envie de prouver au gens que j'avais raison sur lui ! Alors qu'en fait... j'avais faux sur toute la ligne...
- Ça m'énerve !
Je déteste avoir tord ! Et pourtant je dois m'avouer vaincu !
Je dois abandonner... Et c'est certainement l'acte qui me révolte le plus au monde !
Je ne peux rien faire pour lui ...
On ne peut pas rendre quelqu'un de foncièrement méchant gentil. C'est impossible !
Mon portable sonne.
- Allo ?
- Jade ! Je dois te parler !
C'est lui...
- C'est à propos de ce que j'ai dit je veux que...
- Laisses moi.
- Comment ?
- LAISSES MOI TRANQUILLE !!
- Jade écoute moi...
- Je ne veux plus t'entendre. Laisse moi tu en as déjà assez fait !
- Jade ...
Je raccroche. Je passe une main sur mon visage, humidifié.
- Je pleure ?
Je regarde les gouttes d'eau posées à présent au bout de mes doigts.
- Quelle idiote je suis... Je pleure à cause de... lui ? C'est ridicule ! J'en ai plus rien à faire de lui !
Je balance un coussin par terre puis je me glisse contre ma couverture.
Mes larmes redoublent de plus belle.
- Je... ne dois pas... pleurer... pour lui...
Qu'est ce qui m'arrive ?

Femmes Story: Janvier TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant