Les enfants couraient dans tous les sens alors qu’une atmosphère de fête flottait par ici. On pouvait entendre une légère musique par-dessus le brouhaha des conversations des gens tout autour. Le temps était parfait et le vent ne soufflait presque pas. La mer était calme.Ce jour là était spécial à Améthys, cette cité antique répétait la même cérémonie depuis des siècles ; succéder la place du trône. Cette année-ci, ce fut la plus spéciale de toute. En effet pour la première fois, le successeur n’allait pas être un garçon comme le veut la tradition, mais bien une fille. Une jolie jeune fille du nom d’Alyana, fille du roi et de la reine d’Améthys. Ils n’avaient eu qu’un enfant et ce fut donc une fille.
Cette nouvelle fit polémique à la cité. Beaucoup de monde n’acceptait pas que le dirigeant soit une fille. De plus, restait le problème de trouver un roi digne de ce nom.
Dans la salle la plus petite du palais du roi se trouvait Alyana. Des domestiques s’affairaient autour d’elle pour lui revêtir la robe de la cérémonie. Alyana avait des yeux d’un bleu peu commun et des cheveux châtains clairs. Sa peau était douceur et son sourire paraissait la plus belle chose au monde.
Seulement ce jour là, elle ne souriait pas. Ses bras tremblaient d’anxiété et son esprit était tourmenté. Que faire si le peuple d’Améthys la huait et l’insultait de tous les noms ?
- Madame, appela une domestique, vous êtes prête.
Alyana se tourna vers le grand miroir mural de la pièce et se regarda quelques instants. Le moment fatidique approchait à grands pas ; elle allait devenir reine. Elle poussa un soupir.
Ce fut à se moment que la porte s’ouvrit. Sa mère, la reine d’Améthys, apparut. Ses longs cheveux couleur caramel flottaient derrière elle tandis que ses yeux chocolat étaient fixés vers sa fille. La reine était une très belle femme, sûrement la plus charismatique de la cité.
- Alyana ! Tu es magnifique, tu vas faire une reine fantastique.
- Je n’en suis pas si sûre, mère. Que faire si le peuple ne veut pas de moi ? s’inquiéta la jeune princesse
Sa mère lui offrit un sourire réconfortant et s’approcha de sa fille pour la prendre dans ses bras. Alyana adorait sa mère et voyait en elle un modèle. Elle se blottit tout contre elle.
- Ils t’adoreront comme je t’adore, rassura-t-elle
Des gardes firent à leur tour leur entrée pour indiquer que la cérémonie allait bientôt commencer. La future reine se sentit d’un coup très nerveuse et elle sentit ainsi son cœur s’accélérer. Il lui semblait même que ses jambes étaient bloquées.
- Mère, se lamenta-t-elle, je ne vais pas y arriver...
Mais cette dernière la bouscula un peu dans le dos pour la faire avancer. Il fallait aller directement au vieux temple de la cité ; c’était en ce lieu que toutes les cérémonies se déroulaient. Il se situait juste à côté de la mer, à quelques mètres des vagues. Un carrosse sans toit l’attendait dans le jardin du palais. Elle grimpa dessus et les grandes portes s’ouvrirent sur la rue principale de la cité. Alyana jeta un regard par-dessus son épaule en direction de sa mère qui lui fit un geste d’encouragement.
La rue était noire de monde, c’était impressionnant. Le carrosse avança lentement et entra dans la ville. Les applaudissements et les acclamations fusèrent alors qu’Alyana faisait des gestes de la main pour saluer le peuple. Son visage était impassible pourtant milles émotions lui déchiraient l’esprit et la torturaient. On lui avait appris à toujours dissimuler ses sentiments, surtout devant le peuple.
VOUS LISEZ
Captain America : Princess of Time
Fanfiction⚠️Se déroule lors de "Captain America : Civil War"⚠️ ⚠️Ne possède aucun spoiler sur "Avengers : Infinity War⚠️ Alyana est une jeune princesse, future reine de son peuple d'Améthys. Mais le jour de son couronnement, un coup d'État éclate. Son père...