Une silhouette. Celle qui hante chacune de mes nuits. Grande, musclée, imposante. Au fur et à mesure de ces apparitions, quelques détails sont apparus : des cheveux raides noirs, des yeux fins bleus et une forte mâchoire. Le regard dur, l'inconnu me fixe et ses fines lèvres murmurent à chaque fois la même chose, dans un souffle :
- Alyana...
Au moment où je veux m'approcher de lui, je me réveille. Aujourd'hui ne fait pas exception.
Mais lorsque j'ouvre les yeux, je ne sais pas où je suis. Je suis allongée sur un lit très confortable et je suis étonnée de me retrouver dans un état pareil. Mes habits n'ont pas changé et je remarque avec dégoût que je ne sens pas très bon. Je donnerais beaucoup pour prendre une douche. Je repère toutefois mes chaussures aux pieds du lit.
Pour l'instant, il faut que je découvre où je suis. Mon dernier souvenir est d'avoir été attrapée par ces clowns d'Avengers. Je pense qu'ils m'ont assommé, en vue de la douleur qui me lance au niveau du crâne.
Que va penser mon commandant ? Se doute-t-il que j'ai été faite prisonnière ? Envoie-t-il une équipe pour me venir en aide ?
Je me décide enfin à me lever du lit. L'endroit où je me trouve est une chambre, relativement moderne. Il y a une fenêtre qui donne sur un grand jardin et un portail gris, plus loin.
Je n'ai strictement aucune idée d'où je peux me trouver.
Il y a un bureau et une armoire de la même couleur ainsi qu'un tapis plutôt agréable sous mes pieds. De toute évidence, je ne suis pas dans une prison. Je m'approche de la fenêtre mais me rends compte que la poignée a été enlevée.
- Bien sûr, soupirai-je
Je me tourne vers la porte du fond. Sur mes gardes, je m'approche pose ma main sur la poignée sans hésiter. Je l'abaisse et découvre avec étonnement qu'elle n'est pas fermée. Intriguée, je pousse la porte et elle s'ouvre dans un léger grincement.
Je m'attends à faire face à l'équipe des Avengers au grand complet, pointant des armes sur moi, barricadé derrière des boucliers et m'ordonnant de rester dans la chambre.
Mais non.
Je débouche sur un grand salon, les murs étant presque tous recouverts de baies vitrées donnant sur une immense cour. Tout ici à l'air d'une haute technologie. Je ne me sens pas vraiment à ma place.
Surtout quand Steve Rogers, Tony Stark, Natasha Romanoff, James Rhodey, Sam Wilson et l'androïde Vision se tiennent devant moi, tous installés autour d'une table. Ils ne portent pas leur déguisement, mais des habits de civils.
Instinctivement, je me mets en position d'attaque. Ils se lèvent tous et me regardent attentivement. Steve Rogers est le premier à s'avancer, les mains levées.
- Nous ne sommes pas tes ennemis, me dit-il, tu peux te calmer.
Pour toute réponse, je lui ris au nez.
- Vous m'avez amené ici de force, lui lançai-je, c'est plutôt contradictoire.
Je remarque Tony Stark, plus au fond, arquer un sourcil. D'ailleurs, c'est le seul qui est resté assis. Il a les jambes croisées, presque affalé sur son siège. C'est une attitude plutôt surprenante.
- Pour qui tu travailles ? me lance Natasha Romanoff
Je serre les poings.
- Information confidentielle.
VOUS LISEZ
Captain America : Princess of Time
Fanfiction⚠️Se déroule lors de "Captain America : Civil War"⚠️ ⚠️Ne possède aucun spoiler sur "Avengers : Infinity War⚠️ Alyana est une jeune princesse, future reine de son peuple d'Améthys. Mais le jour de son couronnement, un coup d'État éclate. Son père...