CHAPITRE QUINZE - L'affrontement [partie 2]

548 32 6
                                    

   Je suis agenouillée près de Bucky en train de tirer de toutes mes forces pour le libérer de sa prison collante. J'ai été la seule à pouvoir m'en débarrasser ; je dois dire merci à ma force grâce au sérum. Après avoir réussi à libérer Bucky, je me tourne vers Sam pour le sortir de là à mon tour. Un simple regard de remerciement me suffit et nous nous remettons en route. Par les vitres, nous apercevons Steve, Clint, Wanda et Lang courir vers le quinjet. Nous sautons sur la piste.

   – Venez ! nous hurle Steve

   Nous rejoignons les troupes et courons à perdre haleine vers le hangar où se trouve l'engin volant. Mais, bien sûr, notre course est stoppée. Un rayon lumineux trace une ligne devant nos pieds, nous forçant à nous arrêter. En levant les yeux, nous découvrons tous Vision.

   – Captain Rogers, annonce-t-il. Je sais que vous êtes convaincu du bien fondé de ce que vous faites.

   Au même moment, l'équipe adverse nous fait face.

   – Mais dans l'intérêt collectif, vous devez vous rendre immédiatement.

   Un silence s'installe entre les deux bords alors que  chacun se jauge du regard. Je n'ose pas trop m'attarder sur Tony. Je ressens trop de culpabilité pour pouvoir le regarder en face.

   – Qu'est-ce qu'on fait, Captain ? demande Sam

   D'une voix claire, dure et qui ne flanche pas, Steve affirme en s'avançant :

   – On se bat.

   Les deux camps commencent à avancer avant de se mettre à courir, à sauter ou à voler –compte tenu des capacités de chacun. Mon cœur s'affole alors que je comprends ce qu'il est en train de se passer. Je vais me battre. Je vais combattre contre ceux que je considérais contre des alliés.

   Les combats démarrent de tous les côtés à la fois. Je ne sais plus où donner de la tête –mais surtout des poings. Mon cœur fait un saut alors que je me retrouve en face à face avec Iron Man. Je déglutis et abaisse mes poings.

   – Tony, je—

   – Bat-toi ! m'ordonne-t-il. Allez, tu as fait ton choix n'est-ce pas ?

   Il m'envoie une droite que j'esquive. Je lui tourne autour et pare tous ces coups sans jamais lui rendre, ce qui a le don de l'énerver encore plus.

   – Je ne veux pas me battre contre toi, Tony, soufflai-je la gorge nouée

   – Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? me crache-t-il. Je te faisais confiance ! J'avais tellement confiance en toi !

   Je me mordille frénétiquement la lèvre, infiniment coupable. C'est la pire des choses qui puisse m'arriver. Je ne voulais pas me déchirer avec Tony. Tout le monde, mais pas lui. Il hurle soudain et charge sur moi. Il active ses réacteurs et me prend avec lui. Nous volons. Je tente de me dégager mais me rends compte que s'il me lâche, je tombe pour une chute d'une centaine de mètres. Je risque de ne pas m'en sortir indemne.

   – Tony, je t'en prie...!

   Je tente alors de lui retirer son masque mais il me stoppe tout de suite en m'administrant des coups violents dans la mâchoire. Son armure me fait vraiment des dégâts et je pousse des cris de douleur. Je fais alors glisser mes pieds jusqu'à son estomac et pousse fort dessus. Je parviens enfin à me dégager mais débute une chute mortelle vers la piste. Heureusement, Sam est là pour me récupérer. Il me lâche à quelques centimètres du sol et je le remercie sincèrement. Il repart ensuite dans les airs pour s'occuper de nos autres ennemis.

Captain America : Princess of TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant