Je jette un rapide coup d'œil à l'horloge murale et rassemble mes dernières affaires dans un sac à dos. Je balance ensuite l'objet sur mon épaule et sors de ma chambre, plutôt ma cellule en réalité.
Dans les couloirs, les quelques scientifiques et autres gardes s'activent à droite à gauche. Je percute plusieurs personnes de l'épaule mais ne m'arrête pas. Je dois rejoindre mon commandant. L'annonce a été donnée il y a à peine une heure : nous avons été dénoncés auprès de la police et nous devons partir. Je ne connais pas notre lieu d'exil.
- Soldate ! m'apostrophe mon commandant
Je me tourne et l'aperçoit. Je le rejoins en deux grandes enjambées et il me fait signe de le suivre. Deux gardes nous encerclent. Nous atteignons le parking souterrain et entrons dans une voiture noire aux vitres teintées.
- Il n'y a pas assez de voitures pour évacuer tout le monde, remarquai-je
Les deux gardes s'installent à l'avant tandis que je suis à l'arrière avec mon supérieur. Il me jette un regard en coin
- Ils ne sont pas censés s'en aller, me répond-il. Nous allons faire exploser l'endroit. Il est impératif de ne laisser aucune trace.
J'accuse le coup. Je ne dis rien. Je suis sous ses ordres et dois lui obéir en toutes circonstances. Nous montons enfin à l'air libre. Alors que nous nous éloignons de plus en plus de la base secrète, une violente explosion se fait entendre. Je n'ose pas me retourner pour constater les dégâts.
Je me tourne légèrement vers mon commandant. Il transporte avec lui une malette noire. Dessous dépasse le bas d'un cahier vert. Je connais ce cahier.
- Et où allons-nous ? demandai-je
Nous entrons dans une ville. Les gens vont et viennent, ne se doutant pas de qui nous pouvons être. Être ainsi entourée des autres me fait un peu bizarre.
- Vous ne venez pas avec nous, m'apprend-il. Je vous envoie en mission : j'ai besoin d'une arme biologique pour continuer mes recherches.
Je ne pose pas de question là-dessus.
- Vous devez la voler. Vous avez un avion dans deux heures pour Lagos, vous n'aurez pas d'arme alors je compte sur vos capacités de combat. Je vous contacterai pour vous indiquer l'adresse de l'institut, une fois que vous serrez sur place.
La suite du voyage se fait dans le silence. Au bout d'un certain temps, la voiture ralentit devant l'aéroport de la ville. Mon commandant sort avec moi.
- Les Avengers seront très certainement là-bas, alors ne me décevez pas, soldate.
Je sers instinctivement les poings. Les Avengers, on m'a toujours appris à les détester. J'avoue qu'enfin les rencontrer me motive énormément. Je fais enfin pouvoir faire mes preuves devant cette équipe de clowns.
Mon commandant disparaît alors dans la voiture, me laissant entre les mains un billet pour le Nigéria, et plus précisement Lagos.
Je ne me suis malheureusement toujours pas habituée aux voyages en avion ; c'est pourquoi j'ai passé une bonne partie du voyage dans les toilettes.
Enfin sur place, je reçois tout de suite l'adresse de l'institut où se trouve l'arme biologique. Je ne suis pas si surprise de découvrir que l'endroit est extrêmement sécurisé ; il y a un barrage devant l'endroit et plusieurs soldats qui montent la garde.
Cependant, je remarque un moyen de passer outre la surveillance, par derrière. Il n'y a que deux soldats. Je m'approche, l'air de rien, par la rue où quelques passants marchent aussi. Un des deux soldats, m'ayant remarqué, s'avance lui aussi.
VOUS LISEZ
Captain America : Princess of Time
Fanfiction⚠️Se déroule lors de "Captain America : Civil War"⚠️ ⚠️Ne possède aucun spoiler sur "Avengers : Infinity War⚠️ Alyana est une jeune princesse, future reine de son peuple d'Améthys. Mais le jour de son couronnement, un coup d'État éclate. Son père...