CHAPITRE SEPT - La conférence du MIT

867 43 1
                                    

   Les jours s'écoulent avec une grande vitesse. Mon séjour chez les Avengers commence à sérieusement me changer. Tony m'a pris sous son aile, quasi naturellement, à ma plus grande surprise. Je passe la plus claire partie de mon temps avec lui. Je ne sais pas trop ce qu'il représente vraiment pour moi.

   J'ai pu manger avec le reste de l'équipe. Ça avait été une soirée très étrange. Je ne me sentais pas tellement à ma place, à vrai dire. Steve continue de me regarder avec attention, à l'affût.

   C'est vrai qu'il m'arrive encore de faire des crises de violence. C'est souvent la nuit, quand mon sommeil est dérangé par des flashs étranges. Selon Tony, ce sont des souvenirs qu'HYDRA m'auraient enlevé. Vu que je ne suis plus sous leur contrôle, ma mémoire tente de refaire surface petit à petit.

   - Allez-y !

   Je reprends mes esprits. Je suis dans l'atelier de Stark. Tout le monde a été choqué d'apprendre que j'ai le droit d'y mettre les pieds. Apparemment, Tony refuse à tout le monde l'entrée. Pas à moi.

   Il est enfermé dans son armure et me fait signe de m'approcher. Il veut qu'on se batte, pour tester de nouvelles fonctionnalités de son armure.

   - Je risque de vous faire mal, soupirai-je

   - Ne retenez pas vos coups.

   Il fait tomber son masque et commence à me viser avec ses lasers. Mes instincts de combat prennent naturellement le dessus sur moi et je me propulse dans les airs, le poing droit en direction d'Iron Man. Il m'évite et m'assène un coup dans le dos. Je déambule légèrement mais me retourne d'un coup, lui projetant ma jambe sur son coup.

   - Waouh, bien visé.

   Je souris légèrement. Et nous voilà partis pour une séance de poings. Le combat est rude et je me rends vraiment compte qu'Iron Man est redoutable. J'ai le malheur de baisser ma garde un dixième de seconde et je me prends son poing en fer en pleine poire. Je m'écroule et ma tête percute violemment le sol.

   - Merde ! se reprend Stark. Alyana, vous allez bien ?

   Il vient s'accroupir auprès de moi. Mes yeux s'écarquillent d'un coup et je me redresse.

   - Tony, je... je me souviens ! Je sais qui je suis et d'où je viens réellement !

   C'est vrai ; tous mes souvenirs me sont revenus d'un coup. Je suis tellement soulagée ! Mon père, ma mère, Améthys, HYDRA... tout est tellement plus clair désormais.

   Sans réellement réflechir, je fonce dans les bras en fer de Tony et le serre fort. Je l'entends ricaner, toutefois un peu gêné. Une fois que je le lâche, nous nous regardons un instant. Et, toujours par terre dans son atelier, je me mets à lui raconter toute l'histoire de ma vie.

   Le soir, nous sommes tous réunis autour de la table. Les Avengers discutent entre eux. Je suis habituellement à l'écart. Ils ne me font pas confiance, et je les comprends. Il y a quelques mois, je voulais les détruire. Je croise le regard de Tony, à l'exact opposé de la table. Une étrange lueur traverse ses yeux et il se lève d'un coup. Ensuite, il me fait signe de le suivre.

   Je le rejoins dans la cuisine, les bras croisés sur mon torse.

   - Vous devriez tout leur dire, me lâche-t-il d'un coup

   Je fronce les sourcils.

   - Comment ça ?

   - Qui vous êtes. Ce sera un bon moyen et un premier pas à faire pour qu'ils vous acceptent. À moins que vous ne souhaitiez garder ce rôle du cousin un peu relou que personne ne peut se voir dans une famille.

Captain America : Princess of TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant