L'ingénieur se jette soudain sur Bucky mais Steve l'arrête immédiatement en l'attrapant par le bras. De mon côté, je me suis mise instinctivement devant le brun qui a esquissé un mouvement de recul.
– Tony, non.
Steve le supplie du regard. De dos à moi, je ne peux pas voir Tony. Mais je devine qu'il plonge douloureusement ses yeux dans ceux du blond.
– Vous saviez, grince-t-il entre ses dents
– Je ne savais pas que c'était lui, ment le Captain
Visiblement, Tony n'est pas dupe.
– Répondez sans me mentir, coupe-t-il durement. Vous saviez, oui ou non ?
Après un moment bref de silence, le blond est forcé de révéler la vérité. Tony se détache brusquement de son emprise, comme s'il avait été brûlé. Puis, il se tourne lentement vers nous. Mon cœur se déchire alors que je découvre son visage meurtri par la peine et la colère. Ses yeux d'habitude si vifs sont vides et brillants de larmes.
– Et toi ? me lance-t-il alors d'une voix étranglée
Je ne peux soutenir un tel regard alors je baisse les yeux vers mes pieds.
– Comment as-tu...
Sa voix s'éteint. D'un coup, il fait descendre son masque d'Iron Man et envoie un coup violent sur Steve qui tombe sur quelques mètres. Bucky réagit rapidement, me pousse et braque son arme sur Iron Man. Mais ce dernier est plus rapide puisqu'il tire sur le pistolet qui tombe à terre, pour venir ensuite démarrer un combat au corps-à-corps.
– Tony ! appelai-je vainement
Incapable de prendre part au combat, je regarde Stark empoigner le cou de Bucky pour s'envoler un instant pour le plaquer violemment au sol. Il abat son pied sur le bras métallique du brun et ce dernier grogne de douleur. Je vois ensuite Steve se relever et balancer son bouclier contre l'armure de Tony. Ils commencent eux aussi à se battre. Iron Man lui fonce dessus grâce à ses réacteurs et le blond s'effondre à terre. Tony en profite pour lui attacher les chevilles grâce à un de ses gadgets. Bucky revient à la charge et parvient à endommager le réacteur de la main droite d'Iron Man.
– Alyana, m'appelle alors Steve
Je me rue vers lui, à genoux.
– Casse le lien, me dit-il en me montrant ses chevilles
Je secoue la tête, horrifiée de voir jusqu'où les choses risquent d'aller.
– Steve, s'il te plait, tu ne peux pas les laisser s'entretuer comme ça !
– Détache-moi !
Je hoche vivement la tête et abats mes poings sur le fer qui emprisonne les pieds de mon ami. Ma force permet de casser le métal. Tout de suite, le blond se relève mais est vite stoppé par des colonnes de la salle qui s'effondrent sur nous ; le résultat de la bagarre entre les deux autres.
– Attention !
Steve me saute dessus pour me sauver d'une barre en métal qui allait me tomber dessus. Nous nous relevons avec peine et découvrons Bucky, à quelques mètres seulement de nous, qui se relève lui aussi.
– Va t'en ! lui ordonne Steve
Le brun me regarde instant et je lui fais signe moi aussi pour qu'il déguerpisse d'ici, et en vitesse. Ce qu'il fait la seconde d'après. Il appuie sur un bouton qui enclenche l'ouverture du toit qui se situe à une soixantaine de mètres au-dessus de nos têtes. Je me mets à le suivre tandis que Steve s'interpose devant Tony.
VOUS LISEZ
Captain America : Princess of Time
أدب الهواة⚠️Se déroule lors de "Captain America : Civil War"⚠️ ⚠️Ne possède aucun spoiler sur "Avengers : Infinity War⚠️ Alyana est une jeune princesse, future reine de son peuple d'Améthys. Mais le jour de son couronnement, un coup d'État éclate. Son père...