Vienne est une très jolie ville également. Mais contrairement à Londres, je ne vais pas avoir le temps de la visiter. Nous étions à peine arrivés sur place, à la suite de l'information de l'attentat causant la mort du roi du Wakanda, que Steve s'est dépêché d'appeler Natasha. Avec Sam, nous sommes allés nous dissimuler dans un bar près des lieux. Sharon travaille avec les enquêteurs, cherchant indéniablement le coupable de cet acte barbare.Cet évènement me rappelle un peu ce terrible jour de la Cérémonie, à Améthys. Ce jour-là, nous avions été victimes d'un attentat également. Mon père, le roi est mort à cette suite. De voir que, malgré des centaines d'années après, les attentats existent toujours et se multiplient me laisse comme un goût de défaite et de déception.
Je m'occupe peu de Sam qui mange une part de tarte à ma droite. Je suis trop sur les nerfs pour rester tranquille. C'est donc pour ça que je ne cesse de gigoter sur la chaise, au bar, au grand damne de mon coéquipier.
Heureusement pour lui, Steve nous rejoint enfin. Il porte des lunettes de soleil afin de rester discret, tout comme Sam d'ailleurs. Etant donné que lui et le Captain n'ont pas signé les Accords et qu'ils veulent se lancer dans une mission, ils seront sans aucun doute considérés comme hors-la-loi.
- Elle t'a dit de ne pas t'en mêler ? lui demande Sam en parlant de Natasha. Peut être qu'elle n'a pas tort.
Un petit coup d'œil jeté en sa direction et il souffle :
- Il l'aurait fait pour moi.
Steve parle bien entendu de son ami Bucky. Mais Sam ne se démonte pas pour autant et renchérit, après avoir repris une part de tarte :
- En 45' peut-être. T'es sûr que t'as bien pris en compte toutes les options ? La plupart du temps, les gens qui veulent ta peau veulent aussi la mienne.
Le blond esquisse un léger sourire et s'apprête à répondre mais l'entrée de Sharon le fait se stopper immédiatement. Elle jette des regards alertés autour d'elle avant de foncer vers nous, devant le bar. Sans pour autant se tourner vers nous, elle nous annonce :
- Les appels se multiplient depuis que la vidéo a été diffusée. Tout le monde a cru croiser le Soldat de l'Hiver. Beaucoup de bruit pour rien.
Elle fait alors glisser une grande enveloppe marron vers Steve.
- Mais ça, c'est du concret.
En une seconde, la voilà déjà ressortie. Nous échangeons tous les trois un regard. Sans attendre plus longtemps, le blond déchire l'enveloppe pour en sortir des photographies et un petit dossier de deux ou trois feuilles.
- Je sais où il est, nous annonce Captain
*****
Je suis Steve dans les escaliers de cet immeuble à l'air négligé. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de débarquer ainsi à l'improviste chez ce Bucky. Selon Sam, il est complètement instable. Mais pour Steve, il reste tout d'abord son meilleur ami. Le point commun que j'ai avec lui, c'est que nous avons été tous les deux manipulés par HYDRA. Nous sommes des machines à tuer. Et je suis loin d'en être fière.
Nous voilà donc à Bucarest. Je commence à être sérieusement marquée par tous ces voyages en si peu de temps. Je sens la fatigue qui s'immisce en moi et qui commence à peser lourd sur mes épaules. Avec les informations données par Sharon, nous savons précisément où se trouve la planque du Soldat de l'Hiver. Sam est campé sur le toit de l'immeuble tandis que Steve et moi allons en première ligne.
- Prête ? me demande le Captain devant une porte
Pour toute réponse, je hausse les épaules. Ce plan ne me convient pas tellement ; si jamais ce type nous attaque, je risque fortement de perdre le contrôle et je n'ai envie de blesser personne. Puis, comme de la plus banale des manières, Steve frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Captain America : Princess of Time
Fanfiction⚠️Se déroule lors de "Captain America : Civil War"⚠️ ⚠️Ne possède aucun spoiler sur "Avengers : Infinity War⚠️ Alyana est une jeune princesse, future reine de son peuple d'Améthys. Mais le jour de son couronnement, un coup d'État éclate. Son père...