23. Le Miroir des âmes (2)

967 52 13
                                    

NdA: et voilà la suite... qui est prometteuse

Bonne lecture!

Ah et les passages où l'on voit les détails des souvenirs, n'oubliez que c'est vu à travers des yeux: c'est donc interne, on n'aura pas une vue d'ensemble de la scène.

PDV: Leonora (pour pas changer)

Bon, concentre-toi.... Tu as déjà fait ton choix, il ne reste plus qu'à visualiser ton souvenir... et le lac fera le reste.

La chaleur des bras maternels. Des larmes d'adieu.

Une suite d'images apparaît à la surface et s'enchaîne comme l'aurait fait un film sur grand écran.

Une femme aux cheveux lilas et aux yeux argentés me surplombe, chaque fibre de mon être me crie haut et fort que cette créature sublime n'est autre que ma mère. Ses yeux sont remplis de larmes telles de petits diamants étincelants. Une petite main de bébé, ma main ?, apparaît dans mon champ de vision. Elle se saisit d'une mèche de cheveux de la femme dévoilant une de ses oreilles. Pointue. Elle sert le bébé contre son cœur.

Elle se met à parler d'une voix cristalline teintée d'une tristesse indicible :

- Ailionora, ma fille, je, elle sanglote, je sais que tu n'auras aucun souvenir de ce moment. Elle s'arrête en plein discours pour reprendre le contrôle de ses émotions. Car tu auras choisi de l'effacer... mais je t'aime du plus profond de mon être, Aëla.

J'ai pu me repasser une bonne centaine de fois cet épisode... après tout, c'était les derniers mots que j'avais de ma mère... et pourtant, avant aujourd'hui, je n'avais jamais compris le véritable sens de ses paroles.

Ma mère avait donc, à l'évidence, prédit un événement dont je suis la seule responsable avant même que je n'en fasse le choix.

La fin est rapide : quelques larmes de la femme viennent s'écraser sur mon visage, me brouillant à moitié la vue... et rendant flou l'image projetée à la surface du lac. Je me mets à pleurer. Je ne suis plus dans ses bras mais dans ceux d'un homme.

Cela m'a pris du temps mais je sais, désormais, que ses bras appartenaient à Burnett. Comme quoi... la majorité des « inconnus » que j'ai rencontrés dans ma vie ne l'étaient que pour moi... eux me connaissaient.

Dans quelques instants, je me prendrai plus la tête pour cela.... C'est peut-être aussi bien !

J'eus soudainement l'impression de quitter mon corps.

Ça y est, cela fonctionne !

Et c'est comme cela que je devins spectatrice dans le corps de Luna.

J'ai les poignets contusionnés et lacérés de toutes parts... et pour cause, j'ai des liens que me mordent la chair. Je n'ai plus la moindre once d'énergie dans le corps ou tout du moins, rien qui ne me permettrait de faire un effort physique. Toute l'énergie qu'il me reste, je la consacre à repousser le moment fatidique, le moment où le loup prendra le dessus sur l'homme.

Ils vont bientôt me trouver ! J'en suis sûre...

Ouvre les yeux, s'il te plaît... que je puisse voir où tu es...

Et ses yeux s'ouvrirent comme une bénédiction.

Il n'y a rien... aucun élément qui me permettrait de la localiser !

Putain !

Tess, n'oublie pas que tu as cinq sens...

Bien sûr que suis-je bête ! .... Mais la vue, le toucher et le goût ne me serviront à rien ici.

Angel's Mortal Kiss T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant