Tess a 21 ans (âge réel dans le livre).
Je sors de mon rêve, non cauchemar, en hurlant à réveiller des morts. Je suis trempée de sueur et pourtant, je n'ai pas chaud... non non bien au contraire, je suis frigorifiée. J'ai l'impression que mes os sont glacés jusqu'à la moelle. Je déteste faire ce cauchemar... même si (sûrement à cause du côté malsain de mon esprit) c'est celui-là le plus fréquent... il me fait toujours le même effet.
Je suis encore dans les brumes des souvenirs de mon enfance quand j'entends ma porte s'ouvrir. Des jurons s'ensuivent. Je sens mon lit s'affaisser sous le poids de l'individu. Ce même individu me sert dans ses bras et me caresse le dos en un geste apaisant.
Je réussis enfin à m'échapper suffisamment des griffes du cauchemar pour reconnaître ma meilleure amie, Luna. Son parfum aux notes exotiques m'assaille les narines et m'apaise un peu plus à chaque inspiration. Sa voix douce s'excuse inlassablement de m'avoir laissée seule. Sauf que ce n'est pas de sa faute si je ne peux pas dormir sans être aspirée par mes souvenirs! Je sais que, même en lui disant cela, elle ne pourra cesser de se faire culpabiliser et de s'en vouloir... comme je sais, aussi, qu'elle n'oubliera jamais dans quel état me mettent mes songes.
Vulnérable (alors que je fais tout pour ne pas l'être en temps normal), brûlante, trempée de sueur, les doigts tremblants et à moitié aveugle (même si ça, elle ne peut pas le savoir). Je ne distingue que des formes floues, indistinctes comme si je ne faisais pas réellement partie de cette réalité. Ce qui de certains côtés est on ne peu plus vrai.
A force de gestes tendres et de patience, elle arrive à me sortir complètement de cet horrible état. Je peux enfin respirer normalement. Voyant que je reprends peu à peu des couleurs, elle se lève et me chuchote:
-Je te laisse t'habiller, si tu me cherches je serai au salon.
Sur ce, elle s'en va en fermant doucement la porte, me laissant seule. Encore....
Après m'être douchée et habillée, je la rejoins au salon. Elle est tannée sur le canapé, la télécommande à la main, zappant à chaque fois qu'une émission ne lui plaît ps, c'est-à-dire, toutes les cinq minutes... et je trouve que je suis gentille.
Elle me jette un coup d'œil qui se veut discret, prend connaissance de mon état (je vais nettement mieux qu'il a quelques minutes) et reporte son regard sur la télé. Elle est en train de regarder l'un de ces feuilletons mi-romantique, mi-drame qu'elle affectionne. C'est surprenant qu'elle ait réussi à en trouver un... je pensais qu'il n'en faisait plus!
Je remarque seulement les sacs qu'elle a amenés et jetés pêle-mêle sur la table. J'ai comme l'impression d'oublier quelque chose...! Je me tourne vers Luna et lui montre les sacs d'un doigt:
-Qu'est-ce que c'est que ça?
Elle se redresse, regarde ce que je montre et prend un air à mi-chemin entre la peine et l'irritation. Je ne sais vraiment pas comment elle arrive à faire cela... ça me dépasse... à chaque fois que j'essaye j'ai l'impression de ressembler à un singe qui fait des grimaces... pffff!
-Oh non! Ne me dis pas que tu as oublié!
-Oublié quoi?! Je suis complètement perdue.
Elle fait un geste exaspéré dans ma direction, je pense que si j'étais en face d'elle, elle serait en train de me secouer comme un prunier:
-Bah tu sais: Mortal Kiss....
Ah oui, ça me revient... Ma très chère meilleure amie, Luna Summers ici présente, n'a rien eu de mieux comme idée que d'aller dans le fameux bar/discothèque, Mortal Kiss. Un lieu tenu par et pour des vampires d'après les rumeurs. Et tout ça pour fêter "dignement" son anniversaire, d'après elle bien sûr! Forcément, il a fallu qu'elle veuille m'y amener avec elle: elle m'a suppliée et soûlée pendant plus d'une semaine et j'ai fini par accepter. Parce que je suis faible quand elle est concernée. Après tout, ce ne serait pas bien de laisser sa meilleure amie aller seule dans un trou de vamps et puis, c'était pour lui faire plaisir... Même si j'espérais secrètement qu'elle finisse par oublier! Dommage pour moi! (long soupir intérieur). Je la regarde et lui dis pleine d'espoir:
VOUS LISEZ
Angel's Mortal Kiss T.1
FantastiqueVous connaissez sans doute tous ces héros qui ont été abandonnés dès leur plus jeune âge? Ceux qui voudraient vivre leur vie comme ils l'entendent au mépris de leur sang et de leur gène? Eh bien... sachez que cela fait bien longtemps que je me suis...