C H A P I T R E 12 : Confessions intimes
«Elle a été... assassinée...»
Cette phrase résonna dans ma tête tout le long de l’après-midi. Je me posais des questions... Hayley frôlait-elle la paranoïa, ou alors était-ce la pure vérité? Il était déjà 17h20, nous avions passé tout l’après-midi à joué avec nos dragons et avec de multiples jeux de sociétés tous autant sympathiques les uns que les autres. Puis je me souvins, une fois de plus, la scène avec Hayley...
Flash Back :
- Comment sais-tu qu’elle a été assassinée? Comment tu peux conclure ça aussi rapidement?
- Kate est morte en peu de temps. Sa vie à défilée d’une vitesse pas croyable. Le 28 Juillet 2012 pour être exacte... Hayley sanglotait, mais essayait de se ressaisir voyant que quelques regards se penchaient vers nous. Le petit groupe était curieux de savoir ce que nous faisions. Je pu voir dans les yeux de Hayley, habituellement si tendre et rassurant, du vide. Hayley avait un regard vide et vitreux, et la voir comme ça me donnait un sentiment d’amertume.
Et elle reprit en reniflant, avec une voix cassée, remplie de tristesse :
- Elle rentrait de la plage avec ma mère, et quand j’ai vu le visage de ma petite sœur, j'ai cru que j’allais m’évanouir Aaliyah. Ma mère et mon père étaient affolés, ils ne savaient pas pourquoi elle était devenue si livide et pâle. Kate avait le teint blafard, des cernes violettes en dessous des yeux, elle vomissait beaucoup et en plus elle ne pouvait rien avaler. Elle disait qu’elle ne voulait pas mourir du haut de ses cinq ans... Nous avons attendu le lendemain, et ça n’a fait qu’empirer. Sa respiration était constamment accélérée, ses lèvres de petites filles d’habitude si jolie et rose étaient devenues bleus. On l’a emmenée à l’hôpital dés l’aube, ma mère était déjà en larme, et Kate me regardait durant tout le trajet. Je lui racontais des histoires à ce moment-là, et elle essayait de sourire car je lui racontais des bonnes vieilles blagues, mais je la voyais déjà... morte. Ses yeux n’exprimaient plus rien, elle était déjà morte Aaliyah!
- Je suis désolée de ce qui est arrivée à Kate... Qu’on dit les médecins...?
- Ces salopards n’ont prétendus rien savoir, mais un interne m’a avoué, en échange d’un peu d’argent qu’ils avaient trouvé des traces d’arsenic dans le sang. Mais le médecin à ordonné de ne rien faire, soit disant qu’il était trop tard pour elle. Mais je suis sûre que quelqu’un est derrière tout ça! On empoisonne pas une gamine pour rien!
- Oui, je dois avoué que toute cette histoire est louche... Tu es la seule de ta lignée à posséder des pouvoirs et être dragonnière?
Il eut un silence. J’avais tapé là où il fallait. Hayley avait omis de mentionner que sa petite sœur détenait elle aussi des pouvoirs venant des dragons.
- Je suis désolée Aaliyah... j’aurais dû te le dire...
- C’est pas ça le problème... Quels étaient les pouvoirs de ta sœur?
- Son élément était l’air, elles étaient étranges, son dragon n’était pas encore né apparemment, mais elle détenait cette façon de se déplacer... c’était impressionnant! Elle pouvait se déplacer à une vitesse incroyable et en restant à terre, contrairement à d’autres. Je n’ai jamais su quel était la couleur de ses écailles, mais Kate était déjà douée. Bien entendu, mes parents n’étaient pas au courant, s’ils avaient su que notre lignée était des dragonniers et que leurs filles possédaient de tels pouvoirs, je crois qu’ils seraient enfuis le plus vite possible!
- Je crois aussi! Et là, j’ignore pourquoi, malgré la situation délicate dans laquelle nous nous trouvions, nous nous mîmes à rire de bon cœur. Mais, repris-je, ta sœur à eu ses pouvoirs à quel âge?
VOUS LISEZ
Aaliyah, dragonnière dans le sang
FantasyAaliyah, une jeune anglaise âgée de 21 ans, est tout bonnement ordinaire, lorsqu'un jour survient des pouvoirs étranges. A partir de ce moment-là, sa vie va devenir tout sauf ce qu'elle aurait imaginée. Elle rencontrera Chuck, un garçon tout aussi s...