Je reste quelques secondes à fixer le vide, tenant mon téléphone à bout de bras pour ne pas devenir sourd. Un silence plus que gênant s'est vite installé après la déclaration de ma mère qui m'a mis en stand-by. Un anniversaire ? Le mien en plus ? Je ramène mon cellulaire devant mon visage pour vérifier la date et j'entrevois certains de mes compagnons faire de même. La voix de ma mère me parvient vaguement et je rapproche l'appareil de mon oreille pour l'écouter.
- Excuse-moi mon grand ! J'étais très fatigué et j'ai complètement oublié de t'appeler ce matin ! On aurait surement pu passer la journée ensemble mais tu n'as pas répondu, t'as dû rester avec tes amis j'imagine.
- On... On peut dire ça... Articulais-je vaguement, trop occupé à fixer mes camarades qui demeurent silencieux mais ne me lâche pas du regard.
- Tout vas bien sinon ? Tu n'es pas trop occupé ? J'aimerais parler un peu pour savoir ce qui te ferais plaisir et si tu voulais venir à la maison la semaine prochaine par exemple.
- Et bien, je risque d'être très occupé dans pas très longtemps, donc on pourra en parler un peu plus tard si tu veux. Continuais-je en tournant les yeux pour regarder la salle. Laisse-moi le temps de choisir mon cadeau.
- Oui bien sûr ! C'est quand même assez surprenant que tu n'y aies pas pensé avant !
- Je te le fais pas dire...
Mon regard se pose sur Kacchan qui détourne la tête. Il était forcément au courant.
- Haha ! Bon et bien... Je te laisse à tes occupations dans ce cas ! Rappel moi plus tard.
- Ou-Ouais... Salut maman, je t'aime...
Je déglutis et raccroche mon appel. Je prends ma respiration et lève une main pour parler mais je me fais directement secouer par Ashido.
- Tu te fous de nous !? Pourquoi tu nous as pas prévenu !? S'écrit-elle.
- Bah c'est-à-dire...
- On passe pour quoi maintenant !? Renchérit Pinky.
- Pourquoi tu ne nous as pas dit que c'était ton anniversaire ? Demande plus calmement Ochako.
- Eh bien en fait...
- Tu penses qu'on s'en fiche ? Me coupe Kirishima avec une mine triste.
- Non ! C'est juste que...
- Ou alors tu penses que ce n'est pas important !? S'exclame Tooru en s'installant à côté de moi.
- C'est pas ça ! Mais...
- Raaaah ! C'est naze ! On a toujours réussi à faire quelque chose pour tous les annives depuis le début de l'année ! Soupire rageusement Denki.
- Même pour Bakugou ! C'est dire... Interviens Mineta, faisant grimacer le nommé.
- Je sais, je sais... j'vous jure que c'était pas volontaire ! Tentais-je en vain.
- À All Might et Present Mic aussi on a offert quelque chose ! Fait remarquer Tenya.
- Et là on n'a rien eu le temps de préparer !
Je m'enfonce complètement dans le canapé. C'est difficile de trouver une classe qui met autant un point d'honneur à respecter les anniversaires que la 1-A. Je ne l'avais pas tout de suite remarqué au début d'année, mais c'est vrai qu'il y avait toujours de petit événement ou cadeau commun organisé pour les personnes concernées par l'évènement.
Pour ma part, mon anniversaire est toujours la dernière chose à laquelle je pense depuis mes 4 ans. Personne, sauf ma mère, ne s'y est vraiment intéressé, donc le dire à un de mes camarades ne m'a même pas traversé l'esprit. D'où le malaise et l'agacement présent dans le salon actuellement.
VOUS LISEZ
Embers - [Tome 2]
FanfictionQuelques mois se sont écoulés depuis l'affaire "Kaoss" et tout s'est enchaîné très rapidement à la suite de cette histoire. Le camp d'été, la chute inattendue du symbole de de la paix, les dortoirs, l'examen de la licence provisoire, un combat, suiv...