23 : Fin de l'exercice

3.9K 307 207
                                    

Je me pince l'intérieur de la lèvre pour m'empêcher de tousser, retenant difficilement une petite larme due à la  sensation de brûlure.

- Putain mais c'est pas possible d'être aussi con ! S'énerve ma partenaire en retirant son propre masque pour le plaquer contre mon visage.

À peine posé, j'agrippe l'accessoire et toussote à l'intérieur en reprenant ma respiration.

- Je pensais pas que la grotte serait si grande ! Déclarais-je pour ma défense. Et puis c'était trop risqué de te laisser y aller seule.

- C'est une belle preuve d'amour mais garde ça pour Bomberman tu veux ! Parvient-elle à prononcer en prenant sur ses réserves d'air.

Sans prévenir elle passe derrière moi et pose violemment la main entre mes omoplates. Je sursaute et touche ma gorge quand je sens une partie de mon oxygène m'être enlevé, je m'empresse de respirer un grand coup dans le masque en la regardant.

- On va partager l'air comme hier, alors évite de trop t'éloigner de moi. Grommelle-t-elle en déchirant un bout d'une de ses chaussettes hautes pour s'en servir comme foulard, le mettant devant son nez et sa bouche.

Je suis son initiative en attachant correctement le masque qu'elle vient de me donner et en respirant calmement, gardant à l'esprit que je respire pour deux personnes, il faut que je reste attentif.

- Bordel... T'es vraiment imprévisible comme garçon ! Moi qui croyais que tu ne savais pas mentir !

- Désolé pour ça... J'ai pas trop réfléchis. Soupirai-je. Ne le dis pas à Kacchan s'il te plaît !

Elle me dévisage de haute en bas avant de râler.

- T'as intérêt à être utile. Déclare-t-elle en me faisant signe de la suivre.

J'hoche vivement de la tête et on trottine encore quelques secondes avant d'apercevoir des affaires éparpiller çà et là.

En laissant mes yeux dériver, je remarque un réservoir en forme de tube briller d'une faible lumière rouge poser derrière quelques cailloux. Ils ont laissé tous leurs drapeaux ici ?

- Yes ! Se réjouit Historia en allant le chercher.

J'inspecte les alentours. Personne en vue ? C'est trop facile.

- C'est bon on peut y aller ! S'enquille-t-elle en revenant vers moi.

Elle commence à partir mais je la retiens en agrippant son épaule.

- Attend ! M'exclamais-je. Y'en a combien ?

Je fais un mouvement de tête vers le butin qu'elle a dans les bras. Elle grimace en comprenant où je veux en venir et dévisse le couvercle du tube.

- 1, 2, 3...4. Sa voix s'efface dans la déception. On est censé en avoir 5 n'est-ce pas ?

Un ricanement nous fait sursauter, on se colle dos à dos en regardant vivement les alentours.

- C'est dommage... J'aurais bien aimé vous voir partir sans le dernier drapeau... Votre plan aurait été un bel échec.

- Ash ! M'écriais-je, reconnaissant son timbre de voix.

Walker se tend dans mon dos et je me retourne pour faire face à notre aîné qui s'était dissimulé dans son nuage de cendres. J'hoquette en voyant qu'il lui manque un bras.

- T'as désagrégé ton bras pour... Dis-je en me sentant pâlir.

- Oh ça ! Il redeviendra normal quand j'aurais dissipé ma brume... Me sourit-il. Merci de t'inquiéter pour moi !

Embers - [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant