24 : Il sait où je suis

4.2K 304 371
                                    

Je m'écroule à plat ventre sur mon lit en poussant un long soupir de soulagement.

Cet entrainement m'a complétement achevé. J'ai encore les cheveux légèrement humides suite à la douche que je viens de prendre.

J'arrive à allumer l'écran de mon téléphone pour vérifier l'heure, me tournant sur le côté en remarquant les quelques messages que Kaoss m'a envoyé.

- Il est 16h00... Ҫa fait presque deux jours que je ne lui ai pas envoyé de nouvelles... Marmonnais-je en me remettant péniblement debout.

J'attrape en passant la pomme et le couteau que j'ai pris un peu plus tôt dans la salle à manger et qui étaient restés sur ma table de chevet le temps d'aller me laver.

En m'affalant sur ma chaise de bureau j'allume mon ordinateur, un bâillement m'échappe et je commence à éplucher mon fruit le temps que mon pc se lance.

L'instant qui suit, je reçois un appel de Kaoss qui a surement vu que je venais de me connecter.

- Il traine pas ! Remarquais-je en prenant un morceau découpé de ma pomme entre mes lèvres, répondant à l'appel.

La fenêtre de communication apparait sur le visage soulagé du jeune scientifique.

- Bon sang Midoriya j'ai failli vraiment m'inquiéter ! Soupire-t-il en se laissant aller contre son siège.

- Excusez-moi ! On a eu un entrainement surprise qui a duré plus longtemps que prévu...

- C'est bien Yuei ça ! Ricane, un peu crispé, mon interlocuteur en passant une main sur son visage, relevant ses lunettes qu'il place sur le sommet de son front. C'était intéressant au moins ?

- Oui très ! M'exclamais-je en enfournant un second quartier de pomme dans ma bouche. On a fait une sorte de chasse aux drapeaux avec une classe de première en pleine nature !

- Wow ! Typiquement le genre d'entrainement que je détestais ! Blague-t-il.

Je ris à sa remarque.

- Les premières n'avaient pas vraiment d'alters offensifs non plus. Expliquais-je.

- C'était par classe ? Je suppose que vous avez gagné.

J'hoche simplement la tête.

- Quelle surprise ! Ironise-t-il.

Il tend sa main vers son bureau hors de l'écran et ramène une tasse de thé qu'il se met à siroter.

- Pour une fois que vous prenez le thé à la bonne heure... Me moquais-je gentiment.

- A 11 heure ?

Je cligne des yeux et regarde mon horloge qui indique pourtant bien 16h04. Je reste perplexe une seconde puis comprend...

- Décalage horaire...

- Haha, eh oui mon garçon !

- ... Vous êtes parti si loin... Marmonnais-je en calculant la distance que représente 5 heures de décalage.

- Je sais. Sourit-il. Mais je m'y suis habitué ne t'en fait pas ! Si tu me parlais plutôt de ton entrainement ?

Je souffle et acquiesce avant de commencer à lui résumer comment s'est déroulé notre exercice. Il semble passionné par mes dires, me fixant avec une main soutenant sa joue, l'autre tenant toujours sa tasse.

Il reste silencieux pendant les longues minutes de mon récit, j'essaye de donner le plus de détails possible tout en restant flou sur les passages un peu plus... Personnel.

Embers - [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant