Chapitre 34

2.3K 111 4
                                    

Il s'approche et se poste derrière moi. Je suis face à Kurt et je le regarde sans vaciller alors que je reçois un premier coup dans le dos, puis un deuxième et un troisième. Les larmes coulent sur mes joues mais je ne dit rien. Kurt détourne son regard.
Alors que je me demande combien de temps mon calvaire va durer, une nouvelle personne entre dans la pièce. Lorsque je croise son regard, mon cœur se serre dans ma poitrine....

- Major Krüps! Dit Emmrich en faisant un salue militaire.

- Emmrich! Dit l'homme en s'avançant vers lui.

Commence alors une conversation en allemand et Emmrich prononce mon nom. L'homme me
regarde un instant puis vient enlever mon bâillon.

  -  Alice Berger! Me dit il. Était ce si compliqué à dire? Me dit le major Krüps. Je vous laisse entre les mains de l'Obersturmführer Eisenmann.

Le major s'en va accompagné de Kurt. Emmrich s'avance vers moi et défait mes liens. Puis il attrape ma robe déchirée et me la tend. Il semble tendu et agacé.

- Est ce que c'est vrai Alice? Faites vous partie du groupe de terroristes qui viennent de faire évader les prisonniers? Me demande t'il enfin.

- Non! Répondis-je simplement.

Il ne semble pas convaincu et me regarde étrangement, puis il rajoute:

- Je l'espère vraiment, mais j'ai du mal à vous croire ... vous étiez dehors, près de la citadelle, après le couvre feu. Et puis... des clés ont disparues. Celles qui ouvre les cellules des prisonniers... elles étaient dans ma chambre...

Je me sens alors très mal. Je suis prise au piège. Tout m'accuse!!! Je ne dis rien... les mots ne viennent plus...

- Dites moi que ce n'est pas vous Alice.... Dites moi que vous n'êtes pas une terroriste!

Il me regarde, espérant que je lui donne une explication valable qui me déculpabiliserait! Mais non... je ne trouve rien... je suis une terroriste... voyant alors que je ne dis plus rien, il se retourne et frappe dans le mur. Sa main se met à saigner. Puis il revient vers moi et m'attrape le visage, plongeant son regard bleu dans le mien.

- Dites moi quelque chose Alice!!!

Il me fait mal et je grimace. Il me lâche enfin et s'éloigne.

- Que voulez vous que je vous dise Emmrich... dis-je timidement.

- Donnez moi la raison pour laquelle vous étiez la!

Je le regarde un instant, ne sachant pas quoi lui dire. Puis je baisse les yeux. Il comprend à cet instant que je suis coupable et son regard en dit long. Il se retourne et me dit simplement:

- Je suis désolé... je ne peux plus rien pour vous maintenant...

Sa voix est remplie de déception. Mon cœur se serre. J'ai envie de croire que c'est parce que j'ai peur de ce qu'il va m'arriver mais non... j'ai honte... je me sens tellement mal de l'avoir trahis... j'ai... de la peine pour lui. Mais je ne suis pas une collabo! Je ne pouvais pas me ranger de son côté! Même s'il m'a rendue heureuse pendant quelques mois... ce n'était qu'éphémère... rien n'aurait pu durer.... Je me met à pleurer tandis que le Major Krüps revient. Ils échangent quelques mots puis Emmrich dit en français:

- Je m'occupe d'elle si vous me le permettez Major Krüps!

Il le regarde en souriant.

- Sacré Emmrich! Je vous la laisse avec plaisir. Heil Hitler.

- Heil Hitler !

Krüps s'en va. Emmrich le suit et me lance un dernier regard... déçu.... tout est fini à présent....

Coucher avec l'ennemi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant