Un monde entre l'océan et la ville

18 4 1
                                    


               Seul. Seul au milieu de la mer, à contempler les vagues. Seul à observer les oiseaux marins et les poissons. Seul avec les cheveux volants au gré du vent, ce vent qui, d'un souffle, fait voler mon manteau, vibrer mon corps. Libre, libre au milieu de tout, libre au milieu d'un monde bleu, libre et sensible à la beauté des choses. Les sauts des dauphins, des poissons volants, la balade des requins, des baleines, des orques mais aussi celui des otaries et des penguins. Sans oublier les bancs de saumon, de tons et de lieus. 


               Seule. Seule au milieu d'un continent, d'un pays, d'une ville, d'un boulevard, d'une avenue, d'une rue. Seule à regarder les passants, assise sur un banc à boire un thé à la vanille ou un café noir serré selon le jour. La musique de la ville rythme son monde de béton avec ses différents temps et silences comme les rires des enfants, le bruit du martèlement d'un ballon sur le sol, ce même sol qui fait crisser les roues des voitures, sur lequel marchent les gens, faisant claquer les talons de leurs chaussures. Seule et prisonnière. Prisonnière du bruit, du monde de la ville. De son rythme solaire, de son rythme lunaire. Différents mais liés par une sorte de logique inébranlable. Comme ceux qui vivent dans chacun de ces mondes. Tous différents et complémentaires a la fois... Mais perdus, désorientés et surtout seuls. 


               Ils se rencontrent. Lui sur le port, elle depuis la rue. Un vent marin souffle dans les cheveux de la jeune femme, la musique urbaine souffle sa mélodie jusqu'au lieu des pêcheurs, des hommes libres. Ils se regardent. La mer et la terre. Le marin et la citadine. La liberté et l'enchainement prisonnier. D'un doigt, d'une phrase, d'un simple mot, la liberté s'envole et libère la prisonnière, l'emmenant loin. Très loin. Elle l'emmène près de la nature et de l'eau, dans une petite maison des bois près d'un immense étang avec un petit port. Ils vivent là-bas, heureux, loin de tout et libres. 


" L'Amour est un secret entre deux coeurs, un mystère entre deux âmes.

Inconnu

Une pensée. Un cri. Un sentiment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant