Tu as beaucoup souffert, trahi de partout, par tous. Tu as voulu te faire mal, quitter cet endroit qui à tes yeux était un enfer. Des cicatrices s'étendaient sur tes bras, cachés par de multiples bracelets, des traces de coups, des bleus, fleurissaient sur ton ventre, tes jambes, sous tes vêtements trop longs et larges parfois pour toi. Tu voulais partir mais pas mourir. Tu avais peur de cela. Perdu au milieu de la foule, les mains dans les poches, les écouteurs dans les oreilles, le teint blafard et les yeux cernés, défoncés, tu scrutais les gens, à moitié dégouté, à moitié envieux de leur joie.
Puis tu l'as rencontré. Sur les bancs de l'école, dans une cour de récréation, un parc. Elle est belle, elle semble forte à côté de toi. Mais ce que tu apprends, c'est qu'elle aussi a souffert mais des gens l'ont aidé, lui ont tendu la main. Avec elle, tu réapprends à vivre, doucement. Elle illumine ta vie de quelques rayons. Vous refaites le monde à votre manière, cigarette à la bouche et bouteille de bière à la main. Un tatouage se dessine dans votre dos, sur le bras ou la jambe. Petit à petit, les coups disparaissent, les marques cicatrisent et un sourire commence à naître sur ton visage. Tes yeux ont retrouvé leur côté rilleurs, pétillants. A présent, tu croques la vie à pleine dent, profitant des soirées, des concerts avec elle et vos amis communs.
Grâce à eux, tu découvres un nouveau monde dans lequel tu existais pourtant depuis ta naissance. Maintenant, tu y vis vraiment et tu parviens à en saisir toutes les subtilités, toutes les couleurs. Le gris des trottoirs te semblent maintenant rouge, vert, jaune; le noir du ciel bleu et orange. Désormais, tu vis au rythme du monde dans ta bulle avec celle qui a bien voulu te tendre sa main et vos amis, tous joyeux et chaleureux, formant à vous tous, un arc-en-ciel aux milles couleurs, sombres et claires à la fois, d'une nuance profonde et inébranlable.
" Tout le monde veut le bonheur, personne ne veut la douleur, mais tu ne peux pas avoir un arc-en-ciel sans un peu de pluie "
VOUS LISEZ
Une pensée. Un cri. Un sentiment.
RandomRecueil de petites histoires, parfois des cris, parfois des murmures... Toujours des sentiments exprimés à travers ces mots qui j espère vous toucherons, vous, lecteur de passage ou non, écrivain en herbe ou simple personne aimant lire, en manque d...