Egalité pour Tous

7 1 0
                                    

Nous sommes à une époque où nous parlons des droits de la femme. Ou l'on ne tait plus les violences qui leur sont faites. On cherche à améliorer leur vie, à ce quil y ait plus d'égalité. Plus de différences de salaire, de machisme, de sexisme, de violences. Le viol est puni par la loi. Le harcèlement également.

Dans les paroles, la femme peut se protéger. Les médias font leur job : la médiatisation à outrance. On en parle chaque heure, quelques minutes, un quart d'heure. On en parle pour faire bouger l'opinion publique. Pour la faire réagir, la faire tempêter.

Mais parmi ces mêmes personnes, il y a les harceleurs d'hier, les violeurs de demain. Ils sont les premiers à crier à l'injustice. Ou a sortir des phrases du genre « si elle a été violée c'est quelle la cherché. Pauvre type quand même » Et la encore l'opinion publique peut faire un 180°. Parce quelle est manipulable. Parce que les types du gouvernement sont tous du siècle dernier, où la femme se tait en écartant les jambes. Et ce avec un « oui monsieur, merci monsieur ». Pas de chance pour eux, on est maintenant au vingt-et-unième siècle. Celui de la parole, de la liberté dexpression, des désillusions brisées. La jeunesse découvre les malheurs de la vie à outrance. Il a fallu attendre après les années 2010 que le gouvernement prenne des mesures plus strictes. Que les écoles interviennent. Et ce nest qu'en 2020 que l'on peut maintenant voir des pancartes expliquant le harcèlement scolaire et la démarche à réaliser auprès des adultes.

Ha ha ha. Je ris jaune.

Pensent-ils seulement que tous vont aller les voir ? Quils vont dire « Madame, Monsieur, j'ai été harcelé. » « J'ai été attouché. » « J'ai été violé ». Non. Parce que cela ne se dit pas encore. Parce qu'il faut énormément de courage pour y faire face. Parce que ces personnes sont très souvent seules contres tous. Fragiles. Mais ça les adultes n'en n'ont cure. Ils demandent. Encore et encore. « Peux-tu nous raconter une nouvelle fois ton histoire ? Dans tous les détails. » Puis « Maintenant tu peux lécrire ? »

Hey ducon ! T'as jamais pensé à la technologie moderne ? Tu sais faire un enregistrement ? Plutôt que de prendre ton pied à écouter et réécouter une personne brisée te raconter ses malheurs ? Sa triste histoire ? Y a quoi de jouissif là-dedans ? Tu aimes te complaire dans le malheur des autres ou quoi ? Un enregistrement. Plutôt que de douter de ces victimes, de leur faire raconter, revivre toutes ces douleurs, tous ces moments d'angoisse. L'imagines-tu seulement ? Hein ? Ducon.

Et il n'y a pas que les filles ! Arrêtez d'y croire. Arrêtez de dire parce que la personne est un homme qu'elle peut forcément se défendre ! Arrêtez de croire toutes les filles gentilles, innocentes, fragiles. La vie leur apprend à être des vipères. Des reptiles à l'affut. Certaines deviennent des louves, des lionnes mais d'autres restent seulement des serpents. Vicieuses. Qui les soupçonnerait ? Personne elles sont beaucoup trop angéliques. Et la parole d'un enfant comme de deux ou dix n'a aucun poids. Ne dit-on pourtant pas que les enfants sont les gardiens de la vérité ? Que cette dernière ne sort que de leur bouche ? Alors pourquoi refuser de les croire ? Pourquoi refuser dintervenir ? Ça vous dégoute ? Vous horrifie ? Alors éduquez votre progéniture bon sang !

Mais le pire dans tout cela, cest de se dire que des femmes On se bat tous pour que la Femme soit enfin respectée. Quelle soit l'égale de lHomme et que les violences soient annihilées. Alors pourquoi ? Pourquoi ces femmes, malveillantes, s'en prennent à des hommes, leur faisant du chantage, subir des viols ? POURQUOI BORDEL DE MERDE ?

C'est trop demandé que de pouvoir construire un monde sans ces horreurs ? Arrêtons de nous briser les uns les autres ! Il y a assez des guerres et du terrorisme pour cela. Alors arrêtons. Arrêtons de nous détruire. Prouvons pour une fois que l'Humanité est capable de faire autre chose que de sauto-détruire. Parce que c'est l'une des choses que l'on retient de mieux dans l'Histoire. Lautodestruction de l'Humanité. Pourtant l'Histoire s'écrit par les vivants. Alors soyons tous acteurs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une pensée. Un cri. Un sentiment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant