Vis passionnément

10 2 0
                                    


               Mal, mal, c'est toujours mal, jamais assez bien, jamais parfait mais la perfection n'existe pas, elle est imaginaire, fictive, abstraite. Pourtant, la société dans laquelle on vit veut la perfection. Il faut tout simplement faire deux choses : être beau et se taire. Il n'y a pas de place pour les autres. Les autres semblent pas pouvoir vivre dans ce monde... 


               Moi? Je vis entre les deux, un peu. J'essaye d'entrer dans ce monde de perfection mais de l'autre, je sais que ce n'est pas moi. Ce "monde parfait" est trop silencieux, c'est un monde de jolies statues. Je veux pouvoir marché, courir, parler, crier, hurler, rire et être tout simplement moi-même. Sans vêtements trop transparents, trop voyants, trop provocants, à décolleté trop profond, sans artifices particuliers, sans maquillage hyper voyant. Je veux remettre les pantalons pattes-d'éléphants noirs des années 80, les Doc Martines noir du vintage anglais et le tee-shirt des Rolling Stones. Je veux pouvoir me mettre en valeurs à ma façon, entouré de mes yeux de noir, étaler du gloss sur mes lèvres sans qu'il soit trop voyant,... Je veux retrouver mon allure d'enfant immature, de gamine un peu paumée, un peu perdue mais au caractère franc et rieur. Je veux pouvoir revenir à cette époque où j'étais un peu naïve, un peu crédule et ingénue. Un mélange simple et complexe d'innocence, de candeur, de force et de faiblesse aussi. Pas cette beauté froide et glaciale qu'on nous demande d'être. Nous sommes des statues de pierre à beauté éphémère car un jour, cette beauté si chèrement acquise fane et ne reste derrière nous qu'un coeur de glace, des regrets, des non-dits et des rêves inachevés. Moi, je veux vivre pleinement, sans crainte ni regrets. 


"Les gens raisonnables existent longtemps mais les gens passionnés vivent vraiment."

Une pensée. Un cri. Un sentiment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant