Quand on voit un animal bébé, on ne peut s'empêcher de le trouver mignon. Certains vont même jusqu'à les adopter, trop heureux de posséder un animal avec une bouille aussi mignonne. Mais ce qu'ils oublient, c'est qu'ils n'achètent pas une malheureuse peluche comme quand ils sont enfants, avec laquelle ils ne font que jouer avant de la jeter, trop abîmée ou juste par ennui. Mais là, ce qu'ils ont entre leurs mains, c'est une vie, une vie qui bat, un corps qui bouge, qui respire, qui mange, qui a des envies et des humeurs. Mais certains n'y pensent pas et quelle désillusion lorsqu'ils s'en aperçoivent! Ça mange, ça boit, ça pleurs, ça mord, ça se faufile, ça griffe. Le petit ne les aiment pas obligatoirement, les rendant parfois consciemment parfois non en colère. C'est quoi cette manière d'agir, de penser? C'est quoi ces "je veux que..."? On ne peut pas ordonner à un animal d'être parfait! Comme si on se demandait à nous même de l'être! L'est on? Non.
Comment ne peut on pas admirer ces animaux qui, malgré toutes les crasses que leur font vivre les humains acceptent encore et toujours de leur laisser une nouvelle chance. Ils sont tellement plus vrais, plus honnêtes, amicaux que les gens qui nous entourent. Ils sont francs, si quelque chose ne leur plaît pas, ils vous le diront. Si vous lui faites mal, ils pleureront. Si ils ont faims, soifs ou qu'ils demandent de l'attention, ils vous le témoigneront. Et si vous êtes tristes ou que vous avez peur, ils vous consoleront et vous rassureront. La beauté des animaux est souvent invisible aux yeux de l'Homme malheureusement et ces derniers ont un bon coeur comparé à ceux qui les abandonnent.
"On a pas deux coeur, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal. On a du coeur ou on en a pas." Alphonse De Lamartine
VOUS LISEZ
Une pensée. Un cri. Un sentiment.
RandomRecueil de petites histoires, parfois des cris, parfois des murmures... Toujours des sentiments exprimés à travers ces mots qui j espère vous toucherons, vous, lecteur de passage ou non, écrivain en herbe ou simple personne aimant lire, en manque d...