Echappatoire de Bonheur

5 1 1
                                    

Echappatoire

L'écriture. Une échappatoire terrestre. Il suffit dune feuille, dun crayon et Et de rien d'autre.

Quand on va mal maintenant, on ne va pas voir les personnes qui nous sont chères pour leur lancer un appel au secours. Non soit on le cache en nous, soit on publie ça sur la toile. La toile Internet Lieu du paraître hypocrite. Tout le monde fait semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes, que la vie est belle, merveilleuse avec pleins d'amis joyeux, somptueux, alors qu'en fait Tout le monde est seul.

Les autres ne nous voient plus. Tout le monde s'ignore. « Ça va ? » En vrai on sen fiche, on veut juste remplir sa BA, sa « Bonne Action » du jour, du mois, de l'année. Tout ce qu'on attend c'est un « oui ça va super ! Et toi ? », un beau sourire aux lèvres. Et le plus beau sourire hypocrite revient ààààà ... Tout le monde, en fait. Sourit. Les gens ne veulent que ça. Les larmes, ça fait fuir. Personne ne sait gérer les larmes. Pourtant il n'y a pas plus belle preuve que tu vis, que tu as des sentiments. Pour ressentir pleinement le bonheur faut parfois vivre des malheurs qu'on ne souhaiterait jamais aux autres. La perte dun animal, dun proche, une déprime, amicale, sentimentale, amoureuse Un peu de malheur, de pluie.

Mais il faut penser à se relever. Et à avancer. On est ce qu'on a vécu. Il faut l'accepter. On est nos joies et nos douleurs, nos pleurs. Mais il faut l'accepter. S'accepter. Soi et entièrement. Sans retenue. Et là on est heureux. On est bien. On a confiance en soi et on est apaisé. On en devient heureux, magnétique, solaire. Les autres viennent à nous. Parce que oui le vrai bonheur, ça fait rager les autres. Les autres en sont jaloux, les malheureux. Parce quils ne sacceptent pas. Ils ne comprennent pas que par moments, faut poser le poing sur la table et vider son sac. Etre une bombe à retardement. Sur le coup ça peut faire du mal ou du bien. Mais on en repart plus léger. Ne rien garder pour soit, laisser éclater sa colère. A la face des autres ou sur du papier, mais libérer la colère qui sommeille en nous.

Parce quelle est toujours là la colère. La jalousie aussi. Accompagnées de la tristesse. On regrette certaines choses, culpabilise, pleurs dautres A un moment il faut se débarrasser de toute cette négativité. La poser quelque part et continuer son chemin sans. Ne vous inquiétez pas, elle reviendra. Et il faudra refaire. Répéter la boucle. Encore et toujours. Mais durant laccalmie, on peut être heureux.

« Il faut toujours un peu de pluie pour avoir un magnifique arc-en-ciel. Le problème cest que tout le monde veut le bonheur sans connaitre le malheur. »

Une pensée. Un cri. Un sentiment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant