Love Dead

19 3 0
                                    


               Autrefois, je vivais dans la crainte des autres, jugée, brusquée, je ne faisais confiance à personne malgré le sourire que j'abordais toujours. Une façade, la seule chose que je montrais aux autres. Mais quand je t'ai rencontré , je me suis sentie mise à nue, devant tes yeux. Tu ne regardais pas seulement mon visage, mon corps, tu me voyais. Tu me voyais comme personne, au plus profond de moi même et ça m'a fait peur. Comment pouvais-tu lire aussi facilement en moi? Comment parvenais-tu, toi qui étais toujours entouré et rieur? Pourtant, au premier abord, tu étais banal. Plus grand que moi, certes, mais dans la norme, tes cheveux blonds et lisses brillaient sous le soleil de l'après-midi, mettant en avant ta peau légèrement basanée et tes yeux aux couleurs de l'océan Indien. Ton sourire, parfois moqueur mais principalement rieur attirait les gens autour de toi. Moi, je t'évitais. Tu étais bien trop amical et ma méfiance naturelle ne tombait pas mais tu as été patient et attentif. Tu disais adorer mes yeux alors que moi je les détestaient. Ces yeux étranges, faisant que les gens me fuyaient tous. Un jaune et un vert. Avec mes cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau, je ressemblais à une sorcière.


               Mais toi tu adorais. Tu aimais mes yeux, mes "yeux de chat" comme tu te plaisais à les appeler. Tu m'as aidé, tu as retiré toutes les lames que j'avais et tu m'as écouté. Longuement. très longtemps. Tu m'as écouté me confier, pleurer parfois même hurler. Mais tu m'as consolée. Ça aura peut-être pris du temps mais on a finit par devenir inséparables. Un soir, ce fameux soir, tu devais te rendre à une réunion d'anciens camarades, me laissant seule dans notre appartement. Sur le coup, quand on m'a appelé pour m'annoncer ta mort, je n'y ais pas cru. Ce fut à la morgue que l'horrible vérité me sauta à la gorge. Tu étais là, endormi, dans toute ta splendeur d'antan. Le médecin m'explique que tu es mort dans un accident de voiture, un homme alcoolisé t'as renversé. Mes ses paroles semblant si lointaines... Tu es mort et pour moi et par amour pour toi je continuerais d'aller de l'avant et de vivre pleinement.


"Elle aimait la mort, il aimait la vie. Il est mort pour elle et elle vit pour lui."

                                                                  Inconnu

Une pensée. Un cri. Un sentiment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant