Une vitre, confrontant deux mondes, deux religions, deux personnes. Une vitre à la fois invisible et perceptible, présente et absente en même temps. Les uns sont blonds, châtains, bruns, aux yeux bleus, marrons, verts. Les autres sont châtains, bruns, aux yeux marrons, noirs. La seule différence, c'est la peau, c'est la langue. On parle anglais, français, américain, portugais, espagnol, russe, africain, arabe, chinois, japonais. On peut se comprendre avec langage universel : celui des signes.
Mais certains n'y croient pas, ne comprennent pas. Ce sont eux qui, par leurs actions, régissent quelque part le monde. Pas tous! Certains, trop froussards peut-être ou trop peureux du jugement des autres, ne font que maudire et marmonner dans l'ombre. D'autres, plus expressifs publiquement, inspirent la peur de par leurs actions. Qui y a t-il de mal à être croyant? Chrétien? Juif? Musulman? Ou même bouddhiste ou taoïste? Nous prônons en France la liberté de croyance alors pourquoi toutes ces critiques? Et en quoi c'est mal d'avoir des origines? Chaque peuple a ses différences, son histoire, parfois simple, parfois composée. certains pays ont aussi des îles qui font partie de leur territoire alors pourquoi ces critiques? Parce qu'ils arrivent à mieux se débrouiller que d'autres sur telle ou telle activité? Ce n'est pas une raison...
Il ne devrait pas y avoir de différence. Nous sommes tous à la fois différents les uns des autres et semblables. On a tous des morphologies et des accents différents pourtant, on vient de la même Terre parfois du même pays alors pourquoi les mots "guerres", "génocides", "racistes" et "haine raciale" existent?
"Il est temps d'outrepasser nos différences et réaliser qu'il est dans notre intérêt de voir que nous avons les mêmes problèmes " Malcolm X
VOUS LISEZ
Une pensée. Un cri. Un sentiment.
RandomRecueil de petites histoires, parfois des cris, parfois des murmures... Toujours des sentiments exprimés à travers ces mots qui j espère vous toucherons, vous, lecteur de passage ou non, écrivain en herbe ou simple personne aimant lire, en manque d...