Coincée. Cest ce que je suis. Les gens me disent joyeuse. Je cache juste tout mon malheur.
« Cest dingue tu souris tout le temps ! »
Je cache juste mes larmes connard.
« Elle ? Elle est tout le temps joyeuse cest ouf ! »
Ce qui est ouf comme tu dis cest que tu remarques même pas ma grimace.
« Tu las déjà vu pleurer ? Moi jamais »
Normal du gland. Jai trop pleuré enfant. Maintenant je suis aride. Mes parents mont enlevé ce pouvoir de pleurer. « Pleurer cest pour les faibles, ça ne sert à rien. » Dur de changer quand on vous le répète tellement que cela se grave sous votre peau.
« Et avec tes parents ? Vous devez être proches Quelle chance ! »
Chance ? De la Chance ? Où est la chance de ne jamais réussir à sentendre avec ses parents parce quon a des idées différentes ? Ou est la chance de toujours se faire crier dessus, critiquer, dessuyer des remarques blessantes. Alors oui cest peut-être une chance quand on grandit avec la loi du « ce qui ne te tue pas te renforce » comme mantra familial.
« Je me suis tailladé les veines hier Je sais pas comment faire pour continuer ma vie »
A qui le dis-tu Je rêve tous les soirs, parfois dans la journée, de me tuer, un coup précis dans les veines, une bonne dose de chimie dans le sang, que je ne ressente plus rien. Parce que cest ce que je voudrais. Ne plus rien ressentir. Tout oublier. Tout. Jusquau noir complet. Je rêve de cette lame qui me tue. Un bon nombre de fois. Jécris sur elle, la rêve, la décris, en fait des poèmes, des vers, des proses, des textes. Je pourrais lui dédier un livre. Elle serait luvre de ma vie. Elle qui me larrache un peu plus à chaque mots.
Pourtant je ne passe pas à lacte. Je cris au secours mais personne ne mentends. Alors jessaye de maccrocher au futur. Ironique pour moi qui vit dans le passé non ? Je maccroche au futur pour ne plus craindre mon passé.
« Je te comprend pas. Tes parfaite, tas des amis adorables, un copain formidable »
Probablement parce que je suis autodestructrice, bipolaire et dépressive. Jy peux rien, cest dans mon ADN. Pourtant je vis avec. Japprend à dominer, à soumettre, faire taire cette partie de moi qui ne demande quà sexprimer. Oh elle peut sexprimer. Sur le papier. Au travers des mots, des plumes, des pinceaux. Et elle restera là. Sage. Sans bouger de sa cage. Parce que montrer ses sentiments cest mal. Parce que dire quon va mal fait fuir les autres.
" Ne croit jamais les sourires, ils peuvent être le masques de milles pleurs, de milles fissures du coeur. " _ Moi même
VOUS LISEZ
Une pensée. Un cri. Un sentiment.
De TodoRecueil de petites histoires, parfois des cris, parfois des murmures... Toujours des sentiments exprimés à travers ces mots qui j espère vous toucherons, vous, lecteur de passage ou non, écrivain en herbe ou simple personne aimant lire, en manque d...