1ère pensée.

54 5 5
                                    

Hey. Je m'appelle Ely et ceci est mon journal. C'est assez cringe, je vais pas mentir mais j'ai envie de vous dire que parfois, ça vaut peut être le coup. Si vous prenez le temps de le lire, ne serais ce que de manière décousu (ce qu'en un certain sens je vous conseille) vous pourrez découvrir mon évolution sur plus ou moins quatre ans il me semble, à l'heure actuelle. Peut être est il mieux de le commencer à rebours ? Certains chapitres sont liés, mais la quasi totalité sont indépendants. Je ne suis pas une fiction, j'apprends encore à grandir, je change mais gardez en tête que c'est un journal, d'une vraie personne avec toutes les pensées qui me passent par la tête. Ces derniers temps, quand j'écris ici c'est que je ne vais pas très bien et que j'ai besoin de poser des mots quelque part. C'est thérapeutique pour moi et cela semble quelque peu contre-intuitif de le poser sur une plateforme publique où chacun peut y accéder mais c'est mon but. Je crois que j'ai besoin d'être lu pour rendre ça réel, que ce ne soit pas que des feuilles volantes que je perd. Lire ce journal c'est apprendre à me connaître de la manière la plus personnelle qui soit, avec toute ma sincérité et tous mes artifices. Je ne suis pas toujours sincère car je me mens toujours beaucoup mais c'est aussi ce que je suis. Je suis parfois pathétique, c'est ainsi. Mais lisez, prenez le temps, choisissez les chapitres, regardez moi grandir. Regardez moi vivre.

J'ai déjà essayé d'écrire, souvent même  mais disons que cela ne me réussi pas vraiment. Je ne sais pas raconter d'histoire. Je ne sais même pas raconter ma propre histoire - si j'en ai une. Je ne crois pas avoir un talent, pas pour l'écriture en tout cas et ces dernières années j'ai peu à peu arrêté d'écrire, ce journal est un vestige du temps où je me rêvais écrivain et paradoxalement je pense écrire mieux maintenant. Alors, j'aime danser, peindre, jouer de la musique mais je ne suis douée pour aucune de ses choses non plus, c'est un peu compliqué.  Alors voilà, je préfère vous prévenir, vous vous aventurez dans ma tête, aussi immature que je suis, et vous allez sûrement vous ennuyez profondément. Néanmoins, pourquoi ne pas tenter ? A-t-on autre chose à perdre que le temps qui s'écoule immanquablement ?

dernière réécriture (et non pas écriture parce que je veux conserver des traces au long de ma progression) du prologue en juin 2022 (voilà pourquoi c'est un peu décousu)

Peut On Réellement Choisir Ce Que Nous Sommes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant