Être queer

15 0 0
                                    

Asasky j'ai eu besoin d'écrire encore une fois à cause de toi, ou grâce à toi je sais pas.

Les derniers mots que j'ai lu c'est ceux de Rio, le personnage principal de ciel d'automne de la merveilleuse écrivaine que je cite au dessus. Rio qui, comme deux de ses amis se fait frapper.

Rio, comme des milliers d'autres queers se fait démonter la gueule parce "qu'il est pd". Et pourtant, Rio, il était bien caché.

Et puis il y a Samuel. Samuel qui lui était bien out, proclamé pd. Lui il finit au bloc après une agression.

Et puis il y a Nathan, un surveillant trans qui habitait dans ma ville et qui s'est suicidé.

Et puis il y en a tellement d'autres. tellement trop de personnes un peu trop pd qui sont frappés.

Et putain j'ai tellement peur vous savez. J'adore le crier, que je suis pd. J'me dis que si les gens le savent, si tout le monde le sait, personne ne pourra rien faire contre moi. Je refuse d'en faire un secret que je tais jusqu'à ce qu'il expose.

Je suis queer. Je suis non binaire. Je suis lesbienne. Je suis un pd, une tafiole, une tapette, certains diraient un enculé.

Et j'ai peur. D'être pris au détour d'un couloir, au coin d'une rue, dans les toilettes d'un bar, qu'on me file un coup de poing, un coup de pied puis un autre. J'ai peur de vivre avec cette peur. Cette peur de mourir parce que ben wai j'suis pd et que je dois vivre dans cette société où j'ai l'impression que je ne serais jamais accepté. J'ai même cette peur, tapie au fond de moi, de vouloir en finir.

Les personnes queers se meurent. L'espérance de vie d'une personne trans est de 30 ans. Je suis condamné à mort dans 20 pays, je suis un.e criminel.le dans 80 pays.

J'ai peur de mourir parce que je suis queer.

Peut On Réellement Choisir Ce Que Nous Sommes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant