Laisse moi crever d'amour et de haine dans cet infini qu'est le temps

43 3 0
                                    

J'ai un rapport plutôt étrange à l'amour.

J'suis jamais tombé amoureuse et j'suis pas de celle qui aiment être aimé sans aimé à leur tour. Lorsque c'est le cas, j'ai juste peur de faire mal à la personne et j'ai l'impression de mentir au monde sans jamais lui dire je t'aime.

En même temps, c'est pas comme si j'étais séduisante. Je ne suis pas un de ces humains qui séduisent d'un regard, parfois dans le vouloir. Je suis de ces personnes sans plus, ni laides, ni " bonnes ". Je n'ai pas de personnalité ou de physique inoubliable. Je n'ai aucune étincelle dans le regard.

J'aime des gens, je les affectionne.  Ma famille évidemment, ma meilleure amie aussi: je l'aime à en crever. Mais après tour qu'est ce que cela peut il bien changer.

A vrai dire, dans notre société, un être humain qui n'aime personne n'est pas vraiment bien perçu, une illusion de monstre peut être mais une sorte d'inhumanité. Un être humain aime, a aimé et aimera pour garder son humanité et pour compenser sa bêtise et à sa haine (ce qui nous emmène au deuxième mot important de ce chapitre).

La haine.

 Je n'ai jamais vraiment détesté quelque chose ou quelqu'un. Ni le petit con avec qui je me battait en primaire, ni les abrutis qui m'insultent dans les couloirs, ni les pots de peinture qui se foutent de ma gueule pour un simple vêtement. Je n'ai jamais détesté les gens qui me répètent que je suis gros même si parfois, j'ai envie de frapper quelqu'un ou de hurler à m'en faire éclater les cordes vocales. Je n'ai au final pas vraiment de personnalité.

Peut On Réellement Choisir Ce Que Nous Sommes ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant