Chapitre 5

2.2K 156 15
                                    


"MAIS ON S'EN FOUT DE TON MATCH !"

Au petit déjeuner, Olivier appris que leur premier match ne se jouerait pas contre les Serpentard, mais contre les Poufsouffles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au petit déjeuner, Olivier appris que leur premier match ne se jouerait pas contre les Serpentard, mais contre les Poufsouffles. Cette décision avait été prise au dernier moment, et alors que Olivier avait déjà préparé toute sa stratégie de jeu contre les Serpentards en se basant sur chacun des joueurs de l'équipe adverse. Il était donc plutôt énervé et, en plus de ça, était assez stressé pour son match.

-Salut. Lui dit Violette en s'asseyant face à lui.

La jeune fille avait relevé ses longs cheveux en un chignon haut, et avait les joues peintes aux couleurs de Gryffondor.

-T'as l'air désespéré ! Lui dit la jeune fille en souriant.

Le sourire de Violette avait un effet contagieux sur Olivier, qui eut un sourire en coin également.

-Entre les conditions et les Serpentards, je crois que j'ai de quoi l'être.
-Les Serpentards ?
-Ils se désistent au dernier moment, on jouera contre les Poufsouffles. J'ai pas eu le temps de préparé de stratégie, et ils ont un nouveau capitaine, qui est aussi leur attrapeur. Je sais pas comment il joue, je...
-Hey, Rit la jeune fille devant la panique d'Olivier. Tu sais, c'est pas parce que tu sais pas comment il joue que vous pouvez pas gagner. Vous êtes la meilleure équipe, et vous jouez super bien !
-Depuis quand tu t'y connais en Quidditch ? Demanda Olivier, dubitatif.
-Bon ok, j'y connais rien. Mais je connais la plus part de l'équipe ! Fred et George sont géniaux, et ils feront tout pour sauver vos têtes ! Angelina est têtue comme c'est pas possible, et elle et Katie ont une complicité extraordinaire, elles savent travailler en équipe ! Et toi ? Non mais regardes toi cinq minutes, t'arrêteras tous les Souaffles, comme d'habitude, t'es hyper rapide ! Bon après j'avoue que prendre un myope pour chercher un tout petit truc qui vole, c'était peut-être pas la chose la plus intelligente à faire mais...

Olivier rit, sachant très bien que Violette croyait bien évidemment en Harry.

-Maintenant, t'as plus qu'à manger un truc, aller au vestiaire et motiver tes troupes ! Lui sourit Violette.

Olivier rit légèrement, et se leva de table en emportant une pomme. Avant de partir, il se retourna vers la brune et lui demanda si elle venait au match.

-Tu crois que je me suis mise de la peinture sur le joues pour m'amuser ? Rit la jeune fille. Bah oui, je viens !

1981

Sirius avait été arrêté. Lily et James étaient morts. Et Harry et Violette étaient seuls. Harry avait été placé chez sa tante, et personne ne savait vraiment quoi faire de Violette.
La garde de Violette se disputait. La famille Malefoy, et Bellatrix voulaient récupérer la petite, et, selon leurs dires, lui offrir une éducation convenable. Remus, lui, savait très bien ce qui se passait quand les familles traditionalistes de sorciers élevaient des enfants, il avait vu ce que la famille Black avait fait à Sirius et il était pour lui hors de question qu'il arrive la même chose à Violette. Non, sa filleule devait avoir une vrai enfance, une vie heureuse. Il s'était déjà passé trop de choses tristes dans la vie de cette petite fille de seulement deux ans.
Sirius et Leslie auraient voulus que leur fille ait toutes ses chances, qu'elle soit aimée et heureuse. C'était ce que Violette méritait. Remus ne voulait pas, ne pouvait pas, laisser les Malefoy et Bellatrix gâcher la vie de sa filleule.
Andromeda était bien d'accord avec lui, et ils s'étaient tous les deux mis d'accord pour l'avoir en garde partagée. Mais Bellatrix et les Malfoy ne voulaient pas laisser ça passer...

1993

La pluie et le vent ne s'étaient toujours pas arrêtés, et la pluie était tellement forte qu'il était impossible pour Harry de voir quoique ça soit, pas même le vif d'or. Olivier demanda un temps mort, et l'équipe de Gryffondor se retira un moment. Violette se doutait bien que avec ses lunettes pleines de gouttes, Harry ne verrait rien, et elle eut alors une idée. Elle joua des coudes pour sortir des gradins, et alla jusqu'aux joueurs de Gryffondor.

-Violette ?

La jeune fille se retourna, mais ce n'était qu'Hermione. Hermione était l'une des seules filles à ne pas ignorer Violette.

-Où tu vas ? Lui demanda-t-elle.
-Il faut que les lunettes d'Harry soient imperméabilisées, on y est encore demain sinon... Et toi ?
-Oh, j'allais faire la même chose, mais puisque tu y vas...  Tu es douée en sortilèges en plus !  Lui sourit Hermione, en repartant se mettre au premier rang.

Violette arriva derrière Harry et lui tapota l'épaule. Elle avait moins de mal à le voir, et à lui parler depuis qu'ils s'étaient croisés chez Remus, mais ça restait sommaire.

-Violette ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Files moi tes lunettes.
-Quoi ?
-Tes lunettes, donnes les moi !

Harry, qui ne comprenait plus rien, tendit ses lunettes à la brune, celle-ci sortit sa baguette et tapota sur les verres des lunettes du brun.

-Imprevius. Dit-elle, et Olivier la regarda comme si il allait l'embrasser tellement qu'il était heureux.
-Elles repousseront la pluie maintenant, ça sera plus pratique je crois. Sourit-elle.
-Merci. Dirent Harry et Olivier en chœur.
-Bonne chance ! Lança Violette à l'équipe avant de retourner à sa place.

Le sortilège de Violette marchait très bien. Harry était toujours gelé et trempé, mais au moins, il pouvait voir ce qu'il faisait et où il allait. En plus de la pluie, les éclairs et le tonnerres faisaient rage, et voler avec ce temps devenait vraiment risqué, Harry savait qu'il devait se dépêcher d'attraper le vif d'or avant Diggory.
Violette regarda Harry prendre un virage serré pour revenir vers le centre du terrain. Peyton, à côté de Violette, sursauta lorsqu'un éclaire illumina les tribunes. Alors que Violette se tournait vers son amie, son regard s'arrêta net sur le plus haut gradin, vide de spectateurs, sur lequel se dressait un énorme chien noir et hirsute.
Violette reconnut le chien immédiatement, et alors qu'elle poussait la foule du mieux qu'elle pouvait pour se frayer un passage jusqu'en haut, elle entendit Dubois crier au loin et se tourna vers lui, paniquée. Elle vit Diggory foncer sur Harry, le vif d'or ne devait pas être loin.
La jeune fille se tourna à nouveau vers le plus haut gradin, mais il était de nouveau vide.
Soudain, quelque chose de bizarre arriva et Violette fronça les sourcils. Harry avait disparut derrière une épaisse couche de brume. Elle sentait une vague de froid envahir tout le stade. "Les détraqueurs" pensa la brune. Violette se décala pour voir Remus, inquiet également, dans la tribune des professeurs. Ils échangèrent un regard et Remus hocha la tête, signe que Violette devait attraper sa baguette, au cas où.
Puis, reportant son attention sur le match, les spectateurs virent quelque chose percer le ciel et les nuages épais.
La brune plissa les yeux et paniqua encore plus en voyant Harry tomber de son balai, en chute libre. Le coeur de Violette rata un battement. Elle avait promis. Elle avait promis à James et Sirius qu'elle protégerait Harry, et voilà comment elle allait rompre sa promesse ? Elle ne pouvait pas y croire. Au moment où elle se pressa contre la barrière pour crier, Dumbeldore leva sa baguette et jeta un aresto momento, de sorte à ce qu'Harry ne s'écrase pas sur le sol. Quelques professeurs se déplacèrent, alors que Ron, Hermione, Violette et l'équipe de Gryffondor se précipitait sur Harry.

-Oh par Godric ! Il va bien ? Demanda Violette, paniquée, alors qu'Olivier prenait le pouls d'Harry.
-J'ai l'impression que oui. Souffla-t-il en échangeant un regard avec la jeune fille.
L'équipe de Poufsouffle se rapprochait également, Cédric à la tête des joueurs.
-C'est pas juste, il faut rejouer le match ! Déclara le capitaine des poufsouffles.
-MAIS ON S'EN FOUT DE TON MATCH ! Lui hurla Violette alors qu'Harry était transporté vers l'infirmerie.

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant