Chapitre 23

1.9K 121 9
                                    


"Voldemort m'apprendre des secrets ?"

"Voldemort m'apprendre des secrets ?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-S... Sirius... R... Remus...

Pettigrow avait une petite voix couinante, agaçant Violette au plus haut point. Pendant un instant, ses yeux se tournèrent une nouvelle fois vers la porte, ne faisant plus aucun doute sur sa volonté de s'enfuir dès que possible.

-Mes amis... Mes chers vieux amis...

Black leva sa baguette, mais Remus lui attrapa le poignet, lui faisant baisser sa baguette tout en lui lançant un regard noir. Remus s'adressa de nouveau à Pettigrow sur un ton léger et désinvolte.

-Nous avons eu une petite conversation, Peter, au sujet de ce qui s'est passé la nuit où James et Lily sont morts. Il est possible que quelques détails t'aient échappé pendant que tu poussais tes petits cris en essayant de t'enfuir...
-Remus, dit Pettigrow d'une voix haletante tandis que des gouttes de sueur perlaient à son front. Tu ne vas pas le croire, quand même... Il a essayé de me tuer, Remus...
-C'est ce qu'on a entendu dire, répondit Lupin d'un ton plus froid. J'aimerais que tu m'aides à éclaircir quelques points obscurs, Peter, si tu veux bien...
-Il veut encore essayer de me tuer ! glapit Pettigrow en montrant Black du doigt. Il a tué Lily et James, et maintenant, c'est moi qu'il veut tuer... Il faut que tu m'aides, Remus...
-Personne n'essaiera de te tuer tant que nous n'aurons pas tiré quelques petites choses au clair, dit Lupin.
-Des choses au claire ?

Pettigrow recommença à regarder tout autour de lui, ses yeux passaient de la porte, aux fenêtres obstruées, et Violette se décala légèrement du côté droit de Harry pour se poster devant la porte, un grand sourire -le plus faux possible- aux lèvres.

-Je savais qu'il me poursuivrait ! Qu'il essaierait à tout prix de me retrouver ! Ça fait douze ans que je m'y attends !
-Tu savais que Sirius arriverait à s'évader d'Azkaban ? s'étonna Lupin. Alors que personne d'autre n'y était arrivé avant lui ?
-Il connaît des procédés de magie noire dont nous n'avons aucune idée ! s'écria Pettigrow de sa petite voix suraiguë. Sinon, comment aurait-il pu sortir de là ? J'imagine que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom lui a enseigné quelques secrets !

Black éclata d'un rire froid, sans joie, qui retentit longuement dans la pièce, glaçant le sang du trio d'or.

-Voldemort m'apprendre des secrets ? dit-il. Pettigrow se recroquevilla, comme si Black l'avait menacé d'un fouet. Tu as peur d'entendre le nom de ton maître ? Je te comprends, Peter. Ses amis ne doivent pas être très contents de toi, j'imagine ?
-Je ne vois pas... ce que tu veux dire, Sirius... marmonna Pettigrow, la respiration de plus en plus saccadée, le visage luisant de sueur.

Violette écouta son père expliquer, avec colère, que ce n'était pas de lui que Peter s'était caché pendant 12 ans, mais de Voldemort. De ce que Sirius avait entendu, tous les mangemorts enfermés à Azkaban le croyaient mort, mais lui en voulait énormément également. Peter avait dû trahir les deux camps. Sirius ajouta que certains partisans de Voldemort attendaient en faisant semblant de regretter, mais que s'ils apprenaient que Peter était vivant, ils ne se priveraient pas de se venger.

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant