"Les Dursley sont pas si mal"
-Un geste suspect, Peter, et... Menaça Lupin, sa baguette magique pointée sur la poitrine de Pettigrow, au moment de sortir.Alors qu'ils traversaient le parc, Harry se mit à coté de Violette. Après tout, elle était enchainée à Pettigrow et Lupin, elle ne pourrait pas s'échapper et devrait répondre aux questions qu'il lui poserait. En le voyant lui sourire, Violette lui demanda si tout allait bien.
-Tu plaisantes ? Je vais enfin pouvoir dire adieu aux Dursley... Et on sera tous ensemble...
-C'est sûr que dit comme ça...
-Tu m'as jamais parlé de ta vie avant d'être chez ton parrain. Se lança Harry. Enfin tu m'avais jamais trop parlé de ta vie de maintenant non plus, mais bon... Ri Harry.
-Ouais, c'est pas un truc dont je parle souvent, c'est pas contre toi, c'est juste que j'aime pas m'étaler sur le sujet. On en parle avec Peyton, parce qu'on l'a vécu ensemble, mais c'est tout.
-Je sais, mais si jamais tu as besoin...
-T'inquiètes pas pour moi. Trancha la brune, dans un sourire.
-Et... Rosenburn, c'est ça ? Qu'est-ce que c'est ?
-Un orphelinat, avec une section réservée aux enfants sorciers. Pas le meilleur endroit du monde...
-Pourquoi je suis pas allé là-bas ?!
-Oh crois moi, à côté, les Dursley sont pas si mal...Alors que Harry riait avec Violette, Hermione l'appela et le brun se retourna, mais Violette le rattrapa par le poignet. Elle s'était souvenue qu'il y avait une question silencieuse qui était restée sans réponse. Violette s'était dit que c'était que ça devait être assez important pour lui. Un sourire apparut sur le visage de la brune.
-Un cerf.
-Pardon ?
-Ton père se transformait en cerf, Cornedrue c'était son surnom.
-Merci Violette. Sourit Harry.Harry retourna à l'arrière de la troupe. Soudain, alors qu'ils traversaient le parc, et que les lumières du château devenaient de plus en plus visibles, une lumière apparut dans le ciel et Violette jura dans sa barbe. La lune était apparue dans le ciel. Violette réalisa alors que son parrain n'avait pas pris sa potion, et que la lune était pleine. Toujours attachée, Violette savait qu'il ne fallait surtout pas qu'elle panique.
-Remus ? Appela Violette, ne s'attendant pas à ce que son parrain lui réponde.
Remus était immobile, ses jambes tremblaient. Du coin de l'œil, Violette vit Harry s'élancer vers eux, et Sirius le retenir par les épaules. Violette tourna de nouveau la tête quand elle entendit Remus pousser un grognement. Peu à peu, son parrain se transformait en loup-garou de la tête aux pieds.
-Lashlabask ! S'écria Violette, faisant disparaitre les menottes qui la retenait.
Pendant un instant, elle avait pensé à prendre Pettigrow avec elle, mais le plus important était pour l'instant de sauver sa vie. Elle n'avait pas peur de son parrain, et elle savait qu'habituellement il ne ferait pas de mal à un botruc, mais sous sa forme de loup-garou, Remus l'avait mis en garde de nombreuses fois : il était dangereux, et si jamais il se métamorphosait devant elle, elle devait courir le plus vite et le plus loin possible. Et même si Violette écoutait rarement ce qu'on lui disait, ce sujet était sérieux, et elle savait qu'elle devait faire ce que Remus lui avait dit.
Violette se mit à courir un peu plus loin, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre. Elle ne voyait plus son père, dans l'obscurité. Puis, elle vit Harry lui faire signe de l'autre côté du parc, Hermione avec lui. Elle devait les rejoindre. Ils seraient moins vulnérables s'ils étaient plus nombreux. Violette retroussa ses manches, et se mit à courir, le plus vite possible, jusqu'à Harry. Alors qu'elle n'était plus très loin, elle vit Pettigrow plonger sur la baguette de Remus. Violette serra de nouveau la main autour de sa baguette, mais avant qu'elle n'ait pu faire quoique ce soit, Harry avait pointé sa baguette sur Pettigrow.-Expelliarmus ! Cria Harry, faisant voler la baguette dans les airs.
Violette se rua sur Pettigrow, alors que Harry criait à l'homme de rester où il était. Mais il était trop tard, Pettigrow s'était transformé.
-Merde ! S'écria Violette. Bombarda ! Tenta-t-elle en pointant l'herbe.
Il y eut un grognement mêlé à un hurlement, et le loup-garou se mit à courir en direction de la forêt interdite. Sirius revint vers eux, toujours sous sa forme de chien.
-Sirius, il s'est échappé ! Pettigrow s'est transformé ! Cira Harry.
Violette fronça les sourcils en voyant les nombreuses plaies sur le dos et le museau de Sirius, il saignait. Il fit demi tour, essayant de trouver Pettigrow. À côté d'eux, Violette remarqua que Ron n'avait pas l'air bien.
-Décidément c'est pas son jour... qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Je crois que Pettigrow lui a lancé un sort...
-Je ne sais pas le quel... Murmura Hermione.Ron avait les yeux entre ouverts, et respirait bruyamment, mais il ne semblait pas reconnaitre les visages penchés au dessus de lui. Le trio entendit alors le gémissement d'un chien déchirer le ciel, et Violette et Harry se regardèrent.
-Sirius... Murmura Harry en scrutant l'obscurité.
Lui et Violette échangèrent un regard, et ils n'eurent pas besoin de parler pour se comprendre. L'aboiement semblait provenir du bord du lac. Violette et Harry se mirent à courir en direction du lac, sans réfléchir d'avantage. Hermione peinait à les suivre. Alors qu'ils n'étaient plus très loin, Violette sentit le froid l'envahir, et comprit tout de suite ce qu'il se passait. Alors que l'aboiement s'interrompit brusquement, Violette accéléra, courant à en perdre haleine. En arrivant au bord du lac, ils virent Sirius au sol, la tête dans les mains, se protégeant comme il pouvait.
-Non... Gémit Harry. Non, s'il vous plait...
Il y avait une bonne centaine de détraqueurs, ils se déployaient comme une masse noire autour du lac, et se rapprochaient dangereusement d'eux. La brune entendait Harry parler, mais elle ne comprenait pas ce qu'il disait, elle était trop choquée par la scène pour réfléchir normalement.
-Violette ! Violette ! L'appela Hermione pour la tirer de sa torpeur.
Violette savait parfaitement qu'elle serait incapable de repousser la centaine de détraqueurs qui les menaçaient. Harry et Hermione essayaient de créé un patronus, mais rien ne sortait de leur baguettes. Violette ferma les yeux, se concentra le plus qu'elle le pouvait, des souvenirs défilants dans son esprits. Elle pensait à ses parents, à sa mère la prenant dans ses bras, à tous les bons moments qu'elle avait passé avec Peyton et les jumeaux Weasley, à ses retrouvailles avec son père, ce soir.
-SPERO PATRONUM ! Cria Violette, alors qu'un loup argenté s'échappait de sa baguette pour chasser les détraqueurs.
VOUS LISEZ
I promised
Fanfiction(Tome 2 de The years of The Maraudeurs, MAIS IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR LU LE TOME 1 POUR COMPRENDRE LE 2) «Violette. Elle s'appelle Violette Black.» «Violette, tu dois comprendre que Harry et toi êtes frère et soeur, et que vous devrez toujou...