"Combien de fois est-ce que je t'ai dit de ne pas laisser traîner tes affaires ?"
Hermione hurla, de surprise et de peur à la fois, et Black se leva d'un bond. Harry sursauta, ne s'attendant pas à ce que Rogue eut été là. Violette, elle, fut de nouveau poussée derrière Remus, tout en gardant une main sur sa baguette, par prudence.
-J'ai trouvé ceci au pied du Saule cogneur, dit Rogue en jetant la cape d'invisibilité par terre, sa baguette magique toujours pointée sur Lupin. C'est très pratique, Potter. Je vous remercie...
-Combien de fois est-ce que je t'ai dit de ne pas laisser trainer tes affaires ? Demanda Violette entre ses dents.
-Tu parlais de mes chaussettes qui trainaient dans le dortoir, ça n'a aucun rapport...
-À l'évidence, ça en a un.
-Taisez vous. Ordonna Rogue sèchement. Vous aggravez votre cas, tous les deux. Vous vous demandez sans doute comment j'ai su que vous étiez ici ? dit-il, les yeux étincelants. Je suis allé faire un tour dans ton bureau, Lupin. Tu avais oublié de prendre ta potion, ce soir. Alors je t'en ai apporté un gobelet. Et c'est une chance... Une chance pour moi, bien sûr. Sur ton bureau, j'ai trouvé une certaine carte. Il m'a suffi d'y jeter un coup d'oeil pour apprendre tout ce que je voulais savoir. Je t'ai vu courir le long de ce tunnel, puis disparaître...Violette était tellement en colère qu'elle n'écoutait plus ce que Rogue disait. Elle n'avait jamais été très attentive à ce que son prof de potion disait, mais au moment où il avait mis les pieds dans cette salle, le regard de Violette s'était durcit. Comment osait-il venir ici ? Avec la cape de James, en plus. Comment pouvait-il être si fière de lui, alors que tous les outils qu'il avait utilisé pour venir jusqu'à eux avaient été créés par des gens qu'il détestait tellement ? Bien sûr, il ne savait pas qui avait créé la carte, mais il devait forcément s'en douter.
-Severus... commença Lupin, mais Rogue ne le laissa pas poursuivre.
-J'ai répété au directeur que c'est toi qui as aidé ton vieil ami Black à s'introduire dans le château, Lupin, et en voici la preuve. Enfin, toi ou cette insupportable gamine qui se cache derrière toi, bien sûr. Je n'aurais jamais pensé que tu aurais l'audace de revenir te cacher dans cet endroit...
-Severus, tu es en train de commettre une erreur, dit précipitamment Lupin. Tu ne sais pas tout... Je vais t'expliquer... Sirius n'est pas venu ici pour tuer Harry...
-Il y aura deux pensionnaires de plus à Azkaban, ce soir, dit Rogue, le regard flamboyant. Je serais curieux de savoir comment Dumbledore va réagir en apprenant tout ça... Il était convaincu que tu étais inoffensif, Lupin... Un loup-garou apprivoisé...
-Vous n'avez pas le droit de lui parler comme ça ! S'écria Violette en se détachant de l'ombre de son parrain.
-Miss Black, vous allez déjà probablement être expulsée, je vous déconseille de continuer comme ça.
-Mais elle n'a rien fait ! Dit à son tour Harry, les poings serrés.
-Et j'en ai absolument rien à faire d'être expulsée ça serait même mon plus grand rêve de ne plus jamais vous voir, mais je vous jure que si vous continuez à parler comme ça à Remus...
-Sachez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce rêve se réalise, mais nous verrons votre cas plus tard. Trancha Rogue. Pour l'instant...
-Espèce d'idiot, dit Lupin d'une voix douce. Est-ce qu'une vieille rancune de collégien vaut la peine de renvoyer un innocent à Azkaban ?
VOUS LISEZ
I promised
Fanfiction(Tome 2 de The years of The Maraudeurs, MAIS IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR LU LE TOME 1 POUR COMPRENDRE LE 2) «Violette. Elle s'appelle Violette Black.» «Violette, tu dois comprendre que Harry et toi êtes frère et soeur, et que vous devrez toujou...