Chapitre 19

1.9K 127 15
                                    


"Arrière loup-garou !"

-Où est-il, Sirius ? Demanda Remus le plus calmement possible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Où est-il, Sirius ? Demanda Remus le plus calmement possible.

Harry n'avait pas l'air de comprendre, mais Sirius leva une main tremblante et pointa Ron du doigt, sous l'incompréhension du trio d'or. Le professeur fronça les sourcils en direction de Violette, comme pour lui demander confirmation. Elle hocha simplement la tête, calmement.

-Mais, dans ce cas... Murmura Lupin en observant Black avec une telle intensité qu'il semblait vouloir lire dans ses pensées... Pourquoi ne s'est-il pas montré avant ? A moins que...

Violette vit les yeux de son parrain s'agrandirent, et s'écarquiller, comme si il avait enfin compris ce qu'elle essayait de lui dire depuis tout ce temps.

-A moins que ce soit lui qui... A moins que vous ayez changé de... sans me le dire ?
Lentement, sans quitter Lupin des yeux, Black hocha la tête en signe d'approbation.
-Professeur Lupin, intervint Harry d'une voix forte. Qu'est-ce qui...

Harry ne fit pas sa question, car il vit Lupin abaisser sa baguette, puis s'approcher de Black. Remus lui prit la main et l'aida à se relever, obligeant Pattenrond, qui était toujours assis sur Sirius, à sauter à terre. Lorsque Black fut debout, Lupin l'étreignit comme un frère.
Harry eut l'impression d'être trahis, alors que Violette souriait, les larmes aux yeux.

-CE N'EST PAS VRAI ! hurla Hermione.
Remus lâcha Sirius pour se tourner vers elle.
-Vous... Vous... balbutiait Hermione, les yeux exorbités, en pointant le doigt sur Lupin.
-Hermione...
-Vous et lui !
-Hermione, calme toi... Lui murmura Violette en essayant de poser une main sur son bras, avant qu'Hermione ne se dégage rapidement.
-Je n'ai rien dit à personne ! s'écria Hermione d'une voix aiguë. J'ai gardé le secret...
Remus échangea un regard avec Violette, alors que la Gryffondor haussait les épaules, confuse.
-Hermione, écoutez-moi, je vous en prie ! s'exclama Lupin. Je vais vous expliquer...
-Je vous ai fait confiance ! Ajouta Harry. Et en fait, vous étiez son ami !
-Vous vous trompez, dit Lupin. Pendant douze ans, je n'ai pas été l'ami de Sirius, mais maintenant, je le suis... Laissez-moi vous expliquer...
-NON ! s'exclama Hermione. Harry, ne crois pas ce qu'il te dit, c'est lui qui a aidé Black à s'introduire dans le château, lui aussi veut te tuer... C'est un Loup-garou !

Il y eut un silence pesant. Tous les regards s'étaient tournés vers Lupin qui semblait étonnamment calme, malgré la pâleur de son visage.
-D'habitude, vous êtes plus brillante que ça, Hermione, dit-il. Là, vous n'avez qu'une seule bonne réponse sur trois. Je n'ai pas aidé Sirius à pénétrer dans le château et je n'ai pas la moindre intention de tuer Harry...

Un étrange frémissement agita son visage.
-En revanche, reprit-il, je reconnais que je suis un loup-garou.

Ron fit un effort méritoire pour se relever, mais il retomba avec un gémissement de douleur. Lupin s'avança vers lui, l'air inquiet, mais Ron balbutia:

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant