"Est-ce que tu savais ?"
Violette discutait avec Peyton et les jumeaux dans la salle commune, ils venaient de jeter quelques bombabouses à Malkin, et Violette se sentait nettement mieux.Harry venait de rentrer de Pré-au-lard. Il avait appris que Sirius était le responsable de la mort de ses parents, de Lily et James, qui avaient été les meilleurs amis de Sirius. Est-ce que c'était pour ça que Violette l'évitait comme la peste ? Parce qu'elle savait ? Pourquoi ne lui avoir rien dit ? C'était pour ça que Mr Weasley l'avait mis en garde ? Qui le savait exactement et pourquoi personne ne lui avait rien dit ?
Harry était très en colère. Triste. Blessé. Il croyait tellement en l'amitié... Comment une telle trahison pouvait-elle existée ?
Il passa la porte de la salle commune, et la première chose qu'il vit fut Violette, assise au coin du feu, entrain de rire. Le sang d'Harry ne fit qu'un tour et il se dit qu'il devait absolument lui parler.-Violette ! Cria-t-il presque en se mettant devant la brune.
-Quoi ? Marmonna la jeune fille en se tournant vers lui.
-Est-ce que tu savais ?!
-Mais de quoi tu parles ?
-De ton père qui a trahis mes parents !
-Attend, de-
-Pourquoi ? Cria Harry.Violette jeta un rapide coup d'œil à la salle commune et vit que tout le monde les regardait. Elle se leva et plaça une main devant elle.
-Harry, tu voudrais pas que-
-Est-ce que tu savais ?! Répéta-t-il plus fort.
-EH ! Cria-t-elle, plus fort que lui. Je peux crier aussi et plus fort que toi, donc parle-moi mieux, s'il te plait ! Elle baissa la voix avant de souffler un grand coup. Tu viens avec moi, on va finir cette conversation là où moins de gens penseront que c'est aussi leurs affaires.Elle saisit le bras d'Harry et le traina hors de la salle commune. Elle l'entraina dans un coin un peu plus reclus du château où ils pourraient discuter calmement et à l'abris des oreilles indiscrètes. Bien sûr, Harry continua de hurler sur Violette pendant tout le trajet mais la brune ne l'écoutait même pas. Comment, où, avait-il découvert ça ?
-Voilà, maintenant, on peut parler. Je te jure que si tu me hurles dessus encore une fois, je te mets ma baguette dans l'œil. J'ai pas tout intégré dans ce que tu me hurlais, tout à l'heure.
-J'ai entendu le ministère discuter avec Hagrid, le professeur McGonagall et Madame Rosemerta. Comment est-ce que t'as pu me cacher tout ça ? Je te faisais confiance Violette ! Comment t'as pu me parler pendant tout ce temps, alors que ton père a fait ça ?
-Harry, tout est faux. Dit calmement la brune.
-Non ! C'est la vérité ! Il y a des témoins, et ton père a tué un autre de leurs amis, comment est-ce que tu pourrais justifier ça ?!
-Mais laisse-moi au moins t'expliquer...
-Je ne veux pas que tu m'expliques ! Comment t'as pu me faire ça ?!
-D'accord alors là t'es pas juste. Je t'ai toujours aidé du mieux que j'ai pu. J'étais là pour sauver tes fesses quand tu as commencé à t'attiré tout les ennuis du monde en première année, puis quand tout le monde pensait que tu étais fou parce que tu parlais Fourche-langue, j'étais là quand tout le monde t'a accusé d'être l'héritier de Serpentard ! Je n'ai jamais remis en cause ce que tu me disais, pas une seule fois. Je t'ai toujours fait confiance aveuglément. Je n'arrive pas à croire que tu ne puisses même pas... m'écouter, faire ce que moi j'aurais fait pour toi. Essayer de comprendre, de me comprendre. On est censé être amis.
-Les amis ne se mentent pas, et ne se cachent rien, et ne s'ignorent pas. Est-ce que tu te rends compte que tu sais tout de ma vie et que je ne sais rien de la tienne ?! Ton père veut me tuer !
-Harry... Commença Violette, mais il ne la laissa pas finir.
-Et tu sais quoi ? Qu'il me trouve ! Parce que je crois que j'ai plusieurs choses à régler avec lui.
-Non mais est-ce que tu réfléchis de temps en temps, ou tu sors tout ce qui te passe par la tête ?! Cria Violette à son tour.
-Je veux plus te voir.
-Excuse-moi, quoi ?
-J'ai plus envie de te voir ou de te parler. T'avais raison, on ferait mieux de s'éviter.Avant que Violette ait pu répliquer, Harry était parti. La jeune fille comprenait que Harry puisse être triste, énervé, hors de lui. Mais elle n'avait rien fait, elle n'y était pour rien. Quand bien même son père aurait fait tout ces choses dont on l'accusait, Violette, elle, n'avait rien fait. Comment elle aurait pu dire toutes ces rumeurs à Harry ? Elle n'aurait jamais pu. Surtout qu'elle ne croyait pas en toutes ces histoires.
Le lendemain, ça serait les vacances, et même si Harry resterait ici, plus de la moitié du château serait parti, et Violette se sentirait moins étouffée. Du moins, elle l'espérait. La brune chassa une larme de sa joue, et se mit en route vers les jardins de Poudlard, elle avait besoin d'air. Bien sûr, elle avait pensé à se réfugier dans le bureau de son parrain, mais il ne la croyait pas non plus, quel réconfort pouvait-il lui apporter ?
Violette se sentait seule. Incomprise. Elle en avait assez que tout le monde la dévisage dans les couloir, qu'on se retourne sur elle, que tout le monde murmure sur son passage.
"C'est elle, c'est la fille de Sirius Black... Oui, il était avec tu-sais-qui !"
"C'est lui qui a tué 12 personne avec un seul sort !"
"Franchement, elle devrait avoir honte..." Pourquoi est-ce que les gens se sentaient obligés de se mêler de sa vie ? De lui dicter sa conduite ? Sa vie ? Violette n'avait pas besoin de leurs avis, c'était déjà assez compliqué comme ça.▲
Violette s'assit au pied d'un arbre, dans la neige, à l'abris des regards. Elle jeta un œil aux l'entoures. Personne. Les épaules de la jeune femme s'affaissèrent et ses joues se remplirent de larmes. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'Harry ait dit toutes ces choses ?
-Violette ? Demanda une voix derrière elle.
La brune sursauta et essuya les larmes de son visage rapidement. La jeune femme se retourna vers la personne qui l'appelait en soupirant. Elle reconnu Olivier, son balai à la main. Une lueur d'inquiétude passa dans les yeux du capitaine de l'équipe.
-Qu'est-ce que tu fais ? Est-ce que tout va bien ?
-Ça va, ça va... Et toi ? Est-ce que tu sors vraiment d'un entrainement de Quidditch avec le temps qu'il fait ?
-C'est toi qui me demande tout ça alors que tu es assise en jupe dans la neige avec les yeux tout rouges ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.
-Je t'ai dis que ça allait. J'ai les yeux rouges à cause du froid.Olivier hocha la tête, ne croyant pas un mot de ce qu'elle disait. Il s'assit à coté de Violette, posant son balai à coté de lui. Il était étonné de ne pas voir Peyton ou les jumeaux avec la brune.
-Violette, t'es vraiment sûre de ça ?
-Bah Harry vient de m'incendier parce que il a entendu dire que mon père à trahis ses parents. Il a même pas voulu m'écouter et il a dit qu'il voulait plus jamais me voir. Alors ouais, je vais vraiment très, très bien.
-Je suis désolé, Violette... Écoutes, je suis sûr qu'il ne le pensait pas. Harry t'adore, tout le monde le sais, vous êtes très proches.
-Je croyais aussi, mais à parement non.Une larme coula sur la joue de Violette. J'ai fais n'importe quoi, tout est de ma faute.
Et il n'y avait pas que ça. Violette n'avait pas beaucoup de souvenirs de son enfance avec James, Lily et son père. Mais comment elle aurait pu oublier que James et Sirius lui avait fait promettre de protéger Harry ? Et comment était-elle censée le protéger si Harry ne voulait même plus la voir ? Harry représentait beaucoup pour elle, elle tenait énormément à lui.-Mais non, t'en fais pas... C'est juste une dispute. Ça va s'arranger... J'en suis sûr.
Lui dit Olivier en passant une main dans son dos pour essayer de la réconforter.
Violette laissa sa tête tomber sur l'épaule d'Olivier, en pleurant silencieusement.
VOUS LISEZ
I promised
Fanfiction(Tome 2 de The years of The Maraudeurs, MAIS IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR LU LE TOME 1 POUR COMPRENDRE LE 2) «Violette. Elle s'appelle Violette Black.» «Violette, tu dois comprendre que Harry et toi êtes frère et soeur, et que vous devrez toujou...