Chapitre 32

1.3K 101 13
                                    

Note importante à la fin, lisez la s'il vous plaît ❤️

"SPERO PATRONUM !"

Après plus d'une heure, le trio virent leurs doubles ressortir de l'ouverture au pied de l'arbre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après plus d'une heure, le trio virent leurs doubles ressortir de l'ouverture au pied de l'arbre. Buck redressa la tête, regardant Harry, Hermione et Violette se relever. Lupin, Pettigrow et Violette sortaient maladroitement de l'ouverture de l'arbre, puis Hermione, Ron et Rogue, flottant dans les airs, sortirent à leur tour. Finalement, Harry et Sirius fermèrent la marche.

Le cœur de Harry se mit à battre de plus en plus vite. Il leva les yeux au ciel, donnant un discret coup de coude à Violette. Elle devina ce à quoi pensait Harry, et, même si elle n'avait pas plus envie que lui de regarder ce sal rat s'enfuir sous leur nez une fois de plus, elle devait admettre qu'Hermione avait raison : c'était trop risqué.

-Harry, murmura Hermione comme si elle avait deviné ses pensées. Nous ne devons surtout pas bouger. Il ne faut pas qu'on nous voie. De toute façon, nous ne pouvons rien faire...
-Alors, on va laisser Pettigrow s'échapper une fois de plus... dit Harry à voix basse.
-Comment pourrait-on retrouver un rat dans le noir ? répondit Hermione. On ne peut rien ! Nous sommes revenus pour aider Sirius, nous ne devons rien faire d'autre !
-D'accord ! S'écria Harry, agacé.
-Remus est en train de se transformer, dit Violette, on ne devrait pas rester ici.
-Il ne faut surtout pas bouger, je vous le répète !
-Mais Lupin va se précipiter vers la forêt, droit sur nous ! Violette a raison, on doit bouger !

Hermione laissa échapper un cri de terreur.

-Oui bah c'est pas comme si on avait pas essayé de te prévenir ! Rétorqua Violette.
-Vite ! dit-elle en se précipitant pour détacher Buck. Vite ! Où peut-on se cacher ? Les Détraqueurs ne vont pas tarder à apparaître...
-On retourne chez Hagrid ! dit Harry. Il n'est pas chez lui en ce moment... Viens !
-Bonne idée, on va passer par là-bas, je connais un raccourci !

Ils coururent aussi vite que possible en tirant Buck derrière eux. Alors qu'ils pouvaient maintenant voir la cabane, Violette entendait des hurlements de loup-garou au loin. Harry se précipita sur la porte et l'ouvrit à la volée. Il laissa passer Violette et Hermione, trainant toujours Buck derrière elles. Harry verrouilla ensuite la porte derrière lui, alors que Violette se laissait tombée sur une chaise, sous les aboiements de Crockdur.

-Tais-toi, Crockdur, c'est nous ! dit Hermione en le caressant derrière les oreilles pour le calmer.
-C'est pas passé loin... Souffla Violette en caressant à son tour l'énorme chien.
-Oui...

Harry jeta un coup d'œil par la fenêtre. Depuis la cabane d'Hagrid, il était beaucoup plus difficile de voir ce qui se passait. Buck semblait ravi de se retrouver dans la maison de Hagrid. Il s'allongea devant la cheminée, replia paresseusement ses ailes.

-Je ferais mieux de retourner dehors, dit Harry. D'ici, on ne voit rien, on risque de ne pas arriver à temps...

Hermione se tourna vers lui, l'air soupçonneux. Elle avait peur qu'il fasse quelque chose de stupide, qui les mettrait tous en danger.

-Je te promets que je ne tenterai rien, dit précipitamment Harry. Mais si nous ne voyons pas ce qui se passe, comment saurons-nous qu'il est temps d'aller chercher Sirius ?
-Je ne te laisserai pas sortir tout seul. Dit Violette en secouant la tête. Si tu sors, je viens avec toi.
-Tu es sûre ?
-C'était pas une question, je viens c'est tout.
-Bon, d'accord, j'attends ici avec Buck... Mais faites attention... Il y a un loup-garou dans le coin... Et des Détraqueurs...

Harry et Violette ressortirent et contournèrent la cabane. Violette pouvait entendre des aboiements, au loin, et elle devina que les détraqueurs se rapprochaient de son père. Hermione, Harry et elle n'allaient pas tarder.

Harry regarda en direction du lac, retenant sa respiration contre lui. Il avait l'impression que son cœur allait exploser dans sa poitrine. Celui qui avait créé le Patronus allait apparaître d'un moment à l'autre. Pourtant, il hésitait. Il ne fallait pas qu'il soit vu, mais il devait savoir qui avait créé le patronus.

Violette remarqua son hésitation, et lui tendit la main, en faisant quelques pas devant lui.

-Aller, viens. Il faut que tu saches.
-Mais Hermione...
-Hermione ne sait pas ce que ça fait de perdre un parent. Le coupa Violette. Elle est très gentille, très intelligente, mais elle ne peut pas comprendre. Allez, dépêche-toi.

Les Détraqueurs apparurent. Ils arrivaient de partout, surgissant des ténèbres, glissant le long des rives du lac... Ils allaient vers la rive opposée, Violette et Harry n'aurait pas besoin de s'approcher d'eux.
Harry regarda encore une fois Violette, et ils se comprirent, sans avoir besoin de se parler. Les deux amis se mirent à courir à en perdre haleine, Harry ne pensait plus qu'à son père, il fallait qu'il sache si c'était lui, il fallait qu'il en ait le cœur net, il avait besoin de savoir, à tout prix.

Ils se rapprochèrent du lac, mais ils ne voyaient personne. Sur la rive d'en face, il voyait de minuscules volutes d'argent : le résultat des efforts d'Harry pour créer un Patronus... Un loup argenté parcourait le ciel, chassant quelque détraqueur. Mais Harry et Violette savaient que le patronus de la brune ne durerait pas longtemps. Ils se cachèrent derrière un buisson, au bord de l'eau, et surveillèrent l'autre rive. La principale forme argentée s'éteignit. Puis, peu à peu, les autres sources de lumière s'éteignirent à leur tour.
D'un moment à l'autre, la personne qui avait fait apparaître le patronus allait arriver. Violette se mordit la lèvre, inquiète. Personne ne venait.
Violette n'osait pas intervenir, elle s'était contentée de regarder Harry, inquiète. À cet instant, Harry comprit finalement, et la brune le vit sortir de sa cachette, se lever, et sortir sa baguette magique.

-SPERO PATRONUM ! hurla-t-il.

Ils furent tous deux surpris de voir un animal argenté, d'une lumière aveuglante, sortir de la baguette de Harry. Violette plissa les yeux, éblouie, et se rendit compte que le patronus de Harry était un cerf, galopant pour chasser les détraqueurs, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
La bouche de Violette s'ouvrit, pour une fois, la gryffondor n'avait rien à dire. Le patronus revint vers Harry, galopant tranquillement à la surface du lac. Il revenait vers Harry, galopant à la surface immobile du lac, pour finalement s'arrêter sur la rive.

-Tu ressembles encore plus à ton père que ce que je croyais, murmura Violette, abasourdie.

Heyyy ! Donc comme je vous le disais, note importante, assez triste mais je dois l'annoncer quand même, je ne continuerais pas cette histoire. J'avais écrit les chapitres jusqu'à la fin d'HP 3 et donc je les posterais, mais je n'irais pas plus loin... je suis désolée, j'ai plus envie d'écrire cette histoire, pourtant j'ai adoré imaginer et partager les aventure de Violette mais malheureusement, ça s'arrêtera là... je vous aime énormément, merci d'avoir lu cette histoire et cette note, et après tout, il nous reste encore quelques chapitres...
Désolée...
Ju'

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant