Chapitre 4

2.3K 155 9
                                    


"Qu'est-ce qu'on fait tous plantés là ?"

Les passages du livre que j'ai besoin de reprendre pour suivre les livres sont en italique et ne m'appartiennent pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les passages du livre que j'ai besoin de reprendre pour suivre les livres sont en italique et ne m'appartiennent pas

1993

Quelques semaines avaient passées depuis que Malefoy avait déclaré s'être fait "attaqué" par Buck, l'hippogriffe d'Hagrid. Violette était outrée par le comportement du Serpentard, et avait parfaitement vu qu'il ne faisait que joué la comédie, tout ça pour un bras cassé. Et dire qu'il se moquait d'Harry parce que celui-ci c'était évanouit dans le train...

La jeune Gryffondor passait le plus clair de son temps avec Peyton, les jumeaux, ou bien dans le bureau de Remus, simplement pour lui expliquer ce qui n'allait pas, rire, ou bien simplement discuter. Violette adorait passer du temps avec son parrain, et c'était réciproque.
Elle allait souvent le voir après le couvre feu, sans jamais se faire prendre, grâce à un objet tellement précieux qu'elle et les jumeaux avaient volés dans le bureau de Rusard lors de leurs première année. La carte du Maraudeur. Oh, évidemment, Violett savait parfaitement d'où elle venait, grâce à Remus, mais elle ne lui avait jamais dit que c'était elle qui l'avait, elle était persuadée que l'ancien Maraudeur se mettrait en colère.
Récemment, Remus avait promis à Violette de lui raconter comment se passaient les cours de défenses contre les forces du mal avec Harry, il était persuadé qu'il ferrait des merveilles. Même si elle ne voulait pas parler à Harry, Violette continuait de prendre de ses nouvelles, au près de Remus, des jumeaux, ou même tout simplement grâce aux rumeurs qui circulaient facilement dans le château.

Le jour d'Halloween, les élèves sortaient du château pour aller à Pré au lard, les troisièmes années, qui y allaient pour la première fois, étaient en effervescence. Quant à Violette et Peyton, elles avaient besoin de faire quelques achats chez Zonko et Honey ducks, qui étaient leurs magasins préférés. En revenant, Violette, qui avait acheté des tonnes de chocolat pour son parrain, se mit directement en route pour son bureau. Elle rentra sans prévenir et se retrouva nez à nez avec Harry, qui lui était sur le point de partir.

-Désolée, je repasserais plus tard Remus ! Dit la brune en repartant vers le couloir.
-Tu n'es pas censée être dans ta salle commune ? Lui demanda Remus alors que Harry prenait son sac.
-Peut-être. Dit-elle sur un ton qui avait manqué à Harry. Mais, je t'ai ramené du chocolat ! S'exclama t-elle en mettant une tablette sous le nez son parrain, sous le regard interrogatif et confus d'Harry, qui ne comprenait pas pourquoi Violette était si familière avec le professeur de défenses contre les forces du mal.

Remus lui sourit en prenant la tablette, et conseilla aux deux élèves de repartir avant que Rusard ne les remarque dans un couloir.
Harry et Violette se mirent alors en chemin vers leur salle commune, plus silencieux que jamais.

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant