Chapitre 9

2K 134 5
                                    


"Peyton, dégage."

Les vacances étaient enfin arrivées, Peyton et Violette restaient au château, en compagnie des jumeaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les vacances étaient enfin arrivées, Peyton et Violette restaient au château, en compagnie des jumeaux. Violette savait que Harry restait également, et elle était déterminée à ne plus l'approcher. Les vacances de Noël commençaient bien...
Violette s'était confiée à Peyton par rapport à sa dispute avec Harry. Fidèle à elle-même, la blonde avait gardé son calme, et avait consolé Violette du mieux qu'elle pouvait, sachant que son amie avait surtout besoin de comprendre qu'elle n'était pas seule.
Et, même si les jumeaux ignoraient les causes de la dispute entre le survivant et leur amie, ils avaient bien vu que la jeune fille n'était pas au mieux de sa forme, et avaient donc décidé de lui remonter le moral -à leur manière- pendant les vacances.
Alors, Fred et George avaient préparé un planning complet de remise en forme spécialement adapté à Violette : ils commenceraient par aller voir Hagrid -parce que Violette adorait Hagrid- ensuite, ils feraient le mur pour aller jusqu'à Pré-au-lard faire le plein de bonbons, bièreaubeurre et chocolats, sans oublier de passer par Zonko, le magasin de farce et attrape. Puis, ils profiteraient de leurs achats pour aller jouer de mauvais tours aux Serpentards -particulièrement à Malefoy- et à Aiden Malkin. Finalement, ils avaient prévu de faire passer à Violette du temps avec le professeur Lupin.
Remus avait eu vent de la dispute entre Harry et Violette, et ça l'avait choqué et atteint personnellement. Il ne comprenait pas pourquoi Harry s'était énervé si vite et contre Violette, qui avait toujours été là pour lui. Bien sur, le professeur Lupin ne croyait pas sa filleule quand elle clamait que son père était innocent, mais pouvait-on lui en vouloir ?

Remus discutait en ce moment même avec sa filleule dans son bureau. Violette était assise sur l'une des commode de la pièce, et Remus s'était confortablement installé dans son fauteuil. Il avait l'air fatigué -comme d'habitude- mais abordait une expression paisible et calme -comme d'habitude. Violette refermait ses mains égratignées sur la tasse de chocolat chaud que son parrain lui avait préparé en fermant les yeux. Elle aussi, était fatiguée, mais la présence de Remus la rassurait, et il faisait les meilleurs chocolats chauds qu'elle ait jamais gouté.

-Est-ce que tu as des nouvelles d'Hagrid ? Demanda Remus à Violette.
-Oui, on est allés le voir hier... ça ne s'annonce pas très bien. Il est convoqué à la Commission d'Examen des Créatures dangereuses. À cause de la plainte du père de ce petit...
-Violette, ton langage. Marmonna Remus en buvant une gorgé de son chocolat chaud.
-Pardon. À cause du père de Drago. Je ne sais plus quand exactement, en avril.
-En Avril ?!
-C'est le ministère... En attendant il doit garder Buck enfermé.
-C'est vraiment stupide. Nota Remus.
-Je ne te le fais pas dire... Marmonna la brune en portant sa tasse à ses lèvres. Mais Hermione l'aidera à rédigé sa défense, je crois.
-Tu as des nouvelles d'Harry ? Tenta Remus.
-J'ai pas envie d'en parler, s'il te plait...
-J'en conclut que non... Marmonna-t-il. Bon, et donc tu resteras avec Peyton et les jumeaux ?

Violette acquiesça, souriant en repensant au programme chargé des jumeaux.

-Pas trop de bêtises, hein ?
Bien sur, Remus savaient qu'ils ne feraient que des bêtises, il avait renoncé à demander à Violette de ne pas en faire du tout.
-Oh, c'est franchement pas notre style tu sais ! Ri la brune en rejetant ses cheveux en arrière.

Violette, Peyton et les jumeaux venaient de revenir de Pré-au-lard avec des tonnes de sac remplis de produits de chez Zonko. Ils se dirigèrent vers la chambre que les jumeaux partageaient avec Lee Jordan sans trop hésiter. Cette chambre était le repère de toutes leurs mauvaises idées. Il y régnait un désordre sans nom, les bombabousse, schémas, affaires d'école et vêtements s'entrecroisaient sans logique sur le sol. L'un des pans de mur était recouvert de notes courtes : la plupart étaient des idées de farces et autres mauvais tours à jouer aux autres, rédigés par Violette, Fred et George pour la majorité, mais on trouvait aussi quelques insultes et autres déclaration d'affection.

-Franchement, je trouve que la boutique pourrait avoir plus de ressources et de nouveautés... Pensa George.
-Oui, j'ai quelques idées d'ailleurs... Finit Fred.
-On verra plus tard, les génies du mal. Vous allez vraiment vous servir de tous ces trucs ? Demanda Peyton, qui ne prenait pas vraiment par aux bêtises de ses amis.
-Certainement, oui... Pensa Violette. Attendez, vous avez vraiment acheté cette trompette ? Demanda-t-elle en fouillant dans les sacs.
-Et si on ne l'avait pas acheté, avec quoi est-ce qu'on aurait réveillé les serpentards demain matin ? Demanda Fred.
-Oui, mais il va quand même y avoir un problème... Vous connaissez quelqu'un qui peut m'apprendre à jouer de la trompette ? Demanda George.
-Pourquoi est-ce que tu voudrais apprendre à jouer de la trompette ? Demanda Violette en secouant la tête.
-On vient de t'expliquer ! Dirent les jumeaux en coeur. Pour aller réveiller les Serpentards demain !
-Vous savez que, techniquement, vous n'avez pas besoin de savoir en jouer pour les réveiller, pas vrai ?
-... Tu viens de nous ouvrir les yeux, Violette.
-J'ai faim, on va faire un tour aux cuisines ? Demanda la brune en se levant du sol.

C'était le matin de Noël. Et, si les jumeaux étaient surexcités et s'étaient pour une fois réveillés de bonne heure, ça n'était pas le cas de Violette. La brune ne changeait absolument rien à ses habitude, et était étalée en travers de son lit, ses cheveux emmêlés cachants son visage.

-Violette ! Cria Peyton en sautant sur le lit de son amie.

La gryffondor grogna et enfonça un peu plus sa tête dans l'oreiller. Peyton avait l'habitude, et ça ne la décourageait pas : elle secoua Violette jusqu'à ce que la brune soit obligé d'ouvrir un oeil.

-Peyton, dégage. Grogna-t-elle à nouveau.
-Aller ! C'est Noël ! Lève toi !
-Ça va, ça va... J'arrive. Soupira Violette.

La jeune fille rejeta sa chevelure en arrière et ouvrit les yeux. Peyton s'était déjà empressée de tirer les rideaux et la lumière arracha une énième grimace à la brune.

-Mais pourquoi tu me fais ça ? Je croyais qu'on était amies...
-Allez, s'il te plait ! Il faut que tu te lèves ! On rejoint les jumeaux dans leur chambre pour ouvrir les cadeaux.

Bonjour !
Alors non, pour ceux qui se demande, je ne suis pas morte !
Mais en fait ce qui se passe c'est que j'ai des chapitres d'avance,
histoire de ne pas vous faire attendre trop
Et la mon problème c'est que j'avais pris des notes,
j'avais commencé le chapitre que j'étais entrain de vous préparer,
et je suis rentrée chez mon père à l'autre bout de la France
pour deux mois, en laissant ces notes chez moi.
Donc ça me déprime de devoir tout refaire en fait x)
Je vais me motiver pour le refaire du coup, histoire
de ne pas vous faire attendre jusqu'au 5 juillet, promis !

Ju'

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant