Chapitre 30

1.4K 96 4
                                    

"Où est l'animal ?"

Au fur et à mesure que les trois amis avançaient dans la forêt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au fur et à mesure que les trois amis avançaient dans la forêt. Alors que Violette jetait un coup d'œil à la cabane d'Hagrid, ils entendirent des coups frappés sur la porte, et se cachèrent immédiatement derrière un grand chêne. Hagrid venait d'apparaître devant sa porte, pâle et tremblant, jetant des regards autour de lui pour voir qui avait frappé. Les trois adolescents reconnurent alors la voix d'Harry près de la porte.

-C'est nous. On a mis la cape d'invisibilité. Laissez-nous entrer, qu'on puisse l'enlever.
-Vous n'auriez pas dû venir, murmura Hagrid en s'écartant pour les laisser passer.
-C'est la chose la plus étrange qu'on ait jamais faite, dit Harry, impressionné.
-Dit celui qui a tué un basilic l'année dernière. Commenta Violette.
-Allons un peu plus loin, murmura Hermione. Il faut se rapprocher de Buck !

Ils avancèrent derrière les arbres jusqu'à ce qu'ils aperçoivent l'hippogriffe attaché à la clôture entourant le potager d'Hagrid.

-Maintenant ? murmura Harry.
-Non, répondit Hermione. Si on l'emmène tout de suite, les gens de la Commission vont croire que c'est Hagrid qui l'a libéré. Il faut qu'on attende qu'ils l'aient vu attaché.
-Bonne idée.

Mais Harry commençait à se demander si la réalisation de la mission était possible. Puis, il y eut un bruit de vaisselle cassée, et Violette devina que Hagrid venait de casser son pot à lait.

-Ça, c'est Hagrid qui casse son pot à lait, chuchota Hermione. Dans un instant, je vais trouver Croûtard.

En effet, quelques minutes plus tard, ils entendirent Hermione pousser un cri de surprise. Violette pesa le pour et le contre, extrêmement tentée à l'idée de faire irruption dans la cabane pour attraper Pettigrow et lui faire avaler toute la mort aux rats du monde.

-Et si on se précipitait dans la cabane pour attraper Pettigrow... Dit soudainement Harry.
-J'avoue que l'idée me plait vraiment, oui.
-Non ! répliqua Hermione, apeurée. Vous ne comprenez donc pas ? On est en train de violer une des lois les plus importantes du monde de la sorcellerie ! Personne n'a le droit de changer le cours du temps ! Personne ! Vous avez entendu Dumbledore ? Si on nous voit...
-Mais qui se soucis des règles ?! On s'en fiche, on en a déjà enfreint au moins dix dans la même soirée alors tant qu'à faire, autant continuer sur notre lancée pour essayer de battre un record !
-Violette, tu pourrais arrêter avec le sarcasme ? Demanda Hermione, l'air agacé.
-Me demander d'arrêter le sarcasme, c'est comme de demander à Rogue d'utiliser du shampooing, ça n'arrivera pas, et si par miracle ça arrive, ça déséquilibrera l'univers !
-Violette. Répéta Harry.
-Ça va, je me tais.
-Bref, il n'y a que nous et Hagrid qui nous verront ! C'est pas si grave !
-Qu'est-ce que vous feriez si vous vous voyez surgir dans la cabane de Hagrid ? demanda Hermione.
-Je... Je crois que je deviendrais fou, répondit Harry.
-Ouais... ou alors je penserais qu'il y a de la magie noire là-dessous...
-Exactement ! Vous ne comprendriez pas et peut-être même que vous vous attaqueriez toi-même. Le professeur McGonagall m'a raconté des choses horribles qui sont arrivées à des sorciers parce qu'ils avaient cherché à modifier le temps... Certains se sont tués eux-mêmes par erreur dans leur passé ou leur futur !
-D'accord, dit Harry. C'était simplement une idée en l'air...
-Clairement pas pour moi, c'était une idée parfaitement sérieuse, pour une fois, et je suis hyper déçue.

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant