"Tenez bien Peter pendant que je vous parle"Ron hésita un moment, alors que Croutard remuait dans sa poche. Puis, après que Violette lui ait lancé un sourire rassurant, Ron sortit le rat, qui se débattait de toutes ses forces, de sa poche. Le rouquin attrapa son animal par la queue pour l'empêcher de fuir, alors que Pattenrond se redressait, sur les genoux de Sirius.
Violette et son parrain partagèrent un regard, et s'avancèrent tous les deux le plus proche possible du rat. Une seule pensée habitait les l'esprit de Violette : "Un doigt manquant à la patte gauche, un doigt manquant à la patte gauche, un doigt manquant à la patte gauche..."-Quoi ? répéta Ron, l'air effaré, en serrant Croûtard contre lui. Qu'est-ce que mon rat vient faire là-dedans ?
-Ce n'est pas un rat, dit Sirius Black de sa voix rauque.
-Bien sûr que si, c'est un rat.
-Non, dit Lupin à voix basse. C'est un sorcier.
-Un Animagus, ajouta Black. Il s'appelle Peter Pettigrow.Il fallut un bon moment pour que l'absurdité de cette affirmation pénètre les esprits. Ron fut le premier à exprimer ce que Harry pensait.
-Vous êtes complètement cinglés tous les deux, dit-il.
-Ridicule ! dit Hermione d'une voix faible.
-Ron, je t'ai déjà dit de faire attention à ce que tu disais, Hermione, ça vaut pour toi aussi, et toi, Harry, arrête de me regarder comme ça.
-Mais Peter Pettigrow est mort, c'est lui qui l'a tué il y a douze ans, dit Harry en montrant Black.
-J'avais l'intention de le faire, grogna-t-il en découvrant ses dents jaunes. Mais le petit Peter a réussi à m'avoir... Et ce soir, il ne m'aura pas !Black se jeta alors sur Croûtard en faisant tomber Pattenrond, alors que Remus poussait Violette derrière lui. Ron hurla de douleur quand Sirius tomba sur sa jambe cassé.
-Sirius ! NON ! hurla Lupin en se précipitant sur Black qu'il tira en arrière. ATTENDS ! Tu ne peux pas faire ça comme ça... Il faut qu'ils comprennent... Nous devons leur expliquer...
-On leur expliquera après ! gronda Black en essayant de repousser Lupin.Il tendait vainement la main vers Croûtard qui poussait de petits cris de goret en griffant le cou et le visage de Ron dans ses efforts pour s'enfuir.
-Ils... ont... le... droit... de tout... savoir, haleta Lupin qui retenait Black de toutes ses forces. Pour Ron, c'était un compagnon ! Il y a même certaines choses que je n'ai pas encore comprises !
-Papa s'il te plait arrête ! Harry doit savoir toute la vérité. Je dois savoir toute la vérité. S'il te plait... Implora Violette.Harry avait remarqué à l'intonation de la voix de Violette qu'elle souffrait, et il se dit que Black devait l'avoir remarqué aussi, puisqu'il cessa de se débattre, les yeux toujours fixés sur Croûtard que Ron immobilisait entre ses mains griffées, mordues, sanglantes.
-Très bien, répondit Black sans quitter le rat des yeux. Dis-leur ce que tu voudras. Mais dépêche-toi, Remus. Je veux enfin commettre le meurtre pour lequel on m'a mis en prison...
-Vous êtes fous à lier, tous les deux, dit Ron d'une voix tremblante en regardant Harry et Hermione, puis Violette. Ça suffit comme ça, je m'en vais.
VOUS LISEZ
I promised
Fanfiction(Tome 2 de The years of The Maraudeurs, MAIS IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR LU LE TOME 1 POUR COMPRENDRE LE 2) «Violette. Elle s'appelle Violette Black.» «Violette, tu dois comprendre que Harry et toi êtes frère et soeur, et que vous devrez toujou...