"Pardonne-moi"Remus sourit à sa filleule, en riant silencieusement. Il crut voir de la joie passer sur le visage de Sirius, mais Pettigrow interrompit la conversation, protestant. Il était tombé à genoux, comme s'il était désormais condamné à mort. Il s'avançait en trainant les genoux au sol, les mains jointes devant lui, comme s'il priait.
-Sirius... C'est moi... C'est Peter... Ton ami... tu ne vas quand même pas...
Black fit mine de lui donner un coup de pied et Peter se recroquevilla.
-Ma robe est suffisamment sale, ne la touche pas en plus !
-Remus ! couina Pettigrow en se tournant vers Lupin. Tu ne vas pas croire tout ça... Sirius te l'aurait dit s'ils avaient changé de Gardien du Secret..
-Il ne me l'aurait pas dit s'il avait pensé que c'était moi, l'espion, fit remarquer Lupin. C'est bien pour cette raison que tu ne m'as rien dit, Sirius ? demanda-t-il.
-Pardonne-moi, répondit Black.
-Bien sûr, Patmol, mon vieil ami, dit Lupin qui était en train de relever ses manches. Et toi, tu me pardonnes d'avoir cru que c'était toi, l'espion ?
-Évidemment, répondit Black.Et l'ombre d'un sourire passa sur son visage. Lui aussi releva ses manches.
-On le tue ensemble ? dit-il.
-Oui, dit sombrement Lupin.Violette leva les yeux au ciel, il avait l'air de discuter du prochain pique-nique qu'ils allaient faire. Elle souffla. Tout était finit. Tout serait bientôt finit. Mais... ne fallait-il pas que Peter reste en vie, pour que tout cela prenne fin ?
-Non... Vous n'allez pas faire ça... haleta Pettigrow. Il se traîna alors vers Ron. Ron, est-ce que je ne t'ai pas été fidèle ? N'ai-je pas été un bon compagnon ? Tu ne vas pas les laisser me tuer, Ron... Tu es de mon côté, n'est-ce pas ? Mais Ron contemplait Pettigrow avec répulsion.
-Quand je pense que je t'ai laissé dormir dans mon lit !
-Gentil garçon... gentil maître... gémit Pettigrow en rampant vers Ron. Tu ne vas pas les laisser faire... J'étais ton rat... Un animal fidèle...
-Si tu étais meilleur sous l'aspect d'un rat que sous celui d'un homme, il n'y a pas de quoi être fier, Peter, dit Black d'une voix dure.Ron, que la douleur rendait de plus en plus pâle, ramena sa jambe cassée contre lui pour la tenir hors d'atteinte de Pettigrow. Celui-ci, toujours à genoux, se traîna alors vers Hermione et saisit le bas de sa robe.
-Douce jeune fille... brillante élève... tu ne vas pas les laisser me... Aide-moi...
Hermione arracha sa robe des mains de Pettigrow et recula contre le mur, l'air horrifié. Pettigrow se traina, tremblotant, jusqu'à la porte pour faire face à Violette, qui soupira en inclinant la tête sur le côté.
-Violette... J'ai connu ta mère, elle, elle m'aurait pardonnée... elle n'aurait pas laissé Sirius me...
-Ne t'avise pas de lui parler de sa mère. Grogna Sirius jetant un regard menaçant à Pettigrow.
-Et je crois que tu nous as espionné assez longtemps pour savoir que je frappe plutôt fort, alors va bavez ailleurs, merci bien. Ajouta Violette en se collant contre la porte.
VOUS LISEZ
I promised
Fanfiction(Tome 2 de The years of The Maraudeurs, MAIS IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR LU LE TOME 1 POUR COMPRENDRE LE 2) «Violette. Elle s'appelle Violette Black.» «Violette, tu dois comprendre que Harry et toi êtes frère et soeur, et que vous devrez toujou...