"J'ai hâte de voir la tête de Rogue quand il verra le bureau vide !"
Les trois Gryffondors poussèrent la porte et descendirent un petit escalier de pierre en colimaçon. Une fois en bas, ils entendirent des voix. Harry, Violette et Hermione se plaquèrent immédiatement contre le mur, et tendirent l'oreille. Violette reconnut rapidement les voix de Fudge et Rogue, et serra les dents pour s'empêcher d'intervenir.
-J'espère simplement que Dumbledore ne va pas faire de difficultés, disait Rogue. Le baiser va être donné tout de suite ?
-Dès que Macnair sera de retour avec les Détraqueurs. L'affaire Black a été extrêmement embarrassante. Inutile de vous dire que j'attends avec impatience de pouvoir annoncer à La Gazette du sorcier que nous l'avons enfin capturé... Je ne serais pas étonné qu'ils souhaitent vous interviewer, mon cher Rogue... Et dès que le jeune Potter aura retrouvé ses esprits, je pense qu'il aura hâte de raconter à La Gazette comment vous lui avez sauvé la vie...Violette aperçut le sourire satisfait de Rogue lorsque celui-ci passa devant leur cachette avec Fudge. Le bruit de leurs pas s'évanouit au bout du couloir. Ils attendirent un instant pour s'assurer que le couloir était vide, puis ils reprirent leur course.
-Moi, j'ai hâte de voir la tête de Rogue quand il verra le bureau vide ! Chuchota Violette, faisant ricaner Harry.
Ils descendirent un escalier, puis un autre, suivirent un couloir... Violette fronça les sourcils lorsqu'ils entendirent un craquement non loin de là où ils étaient.
-Peeves ! murmura Harry. Vite !
Ils se précipitèrent juste à temps dans une classe vide, pendant que l'esprit frappeur du château, Peeves, flottait gaiement dans les airs en riant aux éclats.
-Il est vraiment abominable, murmura Hermione, l'oreille collée contre la porte.
-Ça dépend quand... Il peut être drôle, quand il se moque de Rogue.
-On n'a plus que trois minutes ! S'inquiéta Hermione en regardant sa montre.Ils attendirent que Peeves soit plus loin, et repartirent en direction de l'infirmerie.
-Qu'est-ce qui se passera si on n'est pas de retour avant que Dumbledore verrouille la porte ? demanda Harry, la respiration haletante.
-On sera de retour avant, courez ! Répondit Violette.Alors qu'ils étaient dans le couloir menant à l'infirmerie, Hermione rappela qu'il ne restait qu'une minute. Violette accéléra la cadence, trainant ses amis par les poignets derrière elle.
-Ça va, j'entends Dumbledore, dit Hermione.
Ils s'avancèrent silencieusement dans le couloir, s'arrêtant de courir. La porte de l'infirmerie s'ouvrait, et les adolescents se figèrent lorsqu'ils virent Dumbledore de dos, qui donnait ses dernières consignes. Finalement, il sortit de la pièce, ferma la porte et s'apprêta à la verrouillée grâce à sa baguette magique, mais les trois gryffondors reprirent leurs courses, et le directeur se tourna vers eux en affichant un large sourire.
VOUS LISEZ
I promised
Fanfiction(Tome 2 de The years of The Maraudeurs, MAIS IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'AVOIR LU LE TOME 1 POUR COMPRENDRE LE 2) «Violette. Elle s'appelle Violette Black.» «Violette, tu dois comprendre que Harry et toi êtes frère et soeur, et que vous devrez toujou...