Chapitre 15

1.9K 132 6
                                    



"Regarde où tu vas, Blondie !"

Violette et Peyton avaient enfin terminé leur journée de cours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Violette et Peyton avaient enfin terminé leur journée de cours. La journée avait écourtée à cause des examens, et Violette ne le regrettait pas le moins du monde.

-Tu vas où ? Demanda Violette en s'étonnant du couloir qu'empruntait Peyton.
-À la bibliothèque, il faut que je bosse la métamorphose. Tu viens avec moi ?
-Peyton-chérie, j'aurais adoré, mais il m'est impossible de respirer l'air de la bibliothèque !
-Dis plutôt que madame Pince t'interdit d'y entrer depuis ta deuxième semaine de cours, en première année ? Rit Peyton.
-Aussi oui. Admis Violette en fourrant les mains dans ses poches. De toutes façons fallait que je passe piquer du chocolat à Remus, on se voit après ?
-Ça marche ! À toute !

Violette alla jusqu'à sa salle commune en traînant les pieds. Sur la route, elle croisa Malfoy et ses deux gorilles. Un large sourire apparut sur le visage de la brune. Un sourire malicieux, qui n'annonçait rien de bon !
Violette accéléra le pas et se décala, pour être en travers de la route du Serpentard. Elle passa à côté de Malfoy sans oublier de lui mettre un coup d'épaule, le plus fort possible. Le coup fit vaciller Drago, mais celui-ci n'eut pas le temps de répliquer, Violette était déjà loin.

-Regarde où tu vas Blondie ! Lança Violette au loin.

En ricanant, Violette continua sa route. Bousculer Malefoy ne cesserait jamais de l'amuser...

-Ça a du lui faire mal... Dit quelqu'un derrière elle.

Violette se retourna, prête à affronter Percy ou un autre préfet aussi agaçant que lui, mais elle s'arrêta net lorsqu'elle croisa les yeux verts de Harry. Le troisième année avait les cheveux en bataille, comme à son habitude, mais Violette le trouva anormalement pale. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison qu'elle remballa toute remarque sarcastique, l'inquiétude prenant le dessus.

-T'as pas l'air bien... Est-ce que ça va ?

En dépit de ce qu'il s'était récemment passé entre Harry et Violette, Harry ressentait le besoin de se confier à la brune. Après tout, elle n'avait pas totalement tord. Elle avait toujours été là pour lui, peu importe la situation, elle ne l'avait jamais laissé tomber. Et Violette le comprenait toujours sans qu'Harry ai besoin de trop s'expliquer. C'est pour ça qu'après avoir vu quelque chose d'étrange, il avait été heureux de voir Violette. La brune arrivait naturellement à le calmer, même si elle n'était pas calme du tout, et à lui redonner le sourire.

-Je sors de l'examen de Divination. Tu vas à la salle commune ?
-Ouais, j'y allais là. Ça s'est bien passé ?
-Bah comme de la divination. Sourit faiblement Harry. Mais Trelawney a fait quelque chose de bizarre...
-Depuis quand est-ce que Trelawney agis normalement ?
-Non, non, je veux dire vraiment bizarre. J'allais partir, et elle s'est figée, d'un coup. Et puis elle s'est mise a parler de Voldemort...

Violette faillit s'étouffer. Elle regarda Harry comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête.

-Tu veux dire que pour une fois... Elle aurait fait une vraie prédiction ?
-Je ne sais pas ce que c'était... Harry hésita un moment puis décida d'en parler à Violette. Elle a dit que pendant 12 ans son serviteur avait été enchaîné, mais qu'avant minuit il brisera ses chaînes, et ira rejoindre son maitre. Qu'il sera de nouveau puissant...
-Tu es sérieux là ?
-Elle... elle parlait de ton père ?

Violette soupira puis chercha ses mots un moment avant de secouer la tête.

-Je sais que tu ne me crois pas, et franchement, tu penses ce que tu veux. Mais non, il ne s'agit pas de mon père. D'ailleurs si Trelawney a vraiment fait une prédiction correcte, mon père s'est déjà libéré de ses chaines donc, ça ne fonctionne même pas. Enfin bref, on ferait mieux de retourner dans la salle commune, juste au cas où il se passerait quelque chose avec Voldemort. Hermione et Ron y sont ?
-Oui, ils ont finis avant moi.
-Bon bah on va fair ça alors. Acquiesça Violette.
-Violette ?
-Mhm ?
-Merci. Je... j'aurais pas dû te dire toutes ces choses...
-T'inquiètes pas. C'est rien.

Les deux Gryffondors retournèrent à leur salle commune ensemble, en échangeant quelques phrases sur ce qu'il s'était passé précédemment. Finalement, ils passèrent la porte après avoir dit le mot de passe. La salle était vide, ce que Violette trouva étrange mais elle ne releva pas. Hermione et Ron étaient assis dans un coin, et ils avaient tous les deux l'air anéantis.
Harry commença une phrase, mais Ron le coupa d'une voix faible.

-Hagrid a perdu, il vient de nous envoyer ça.

Le visage d'Harry s'assombrit et Violette serra les poings.

-Je vais tuer ce petit con de Malefoy.

Harry attrapa le mot, le mettant entre lui et Violette. Le petit bout de papier était trempé de larme, et son écriture était encore moins lisible que d'habitude.

-Il faut y aller. On ne peut pas le laisser tout seul à attendre le bourreau.
-Je marche. Dit Violette sans réfléchir une seconde.

Mais Ron jeta un oeil par la fenêtre, l'air désespéré.

-Au coucher du soleil... On n'aura jamais le droit de sortir... Surtout toi, Harry...
-Depuis quand est-ce qu'on demande la permission, déjà ?
-Sauf que je n'ai pas ma cape d'invisibilité...
-Mais pourquoi ?!

Harry raconta rapidement qu'il avait du laisser la cape dans le passage secret de la sorcière borgne.

-Si jamais Rogue me voit encore dans ce coin-là, j'aurai de sérieux ennuis. Soupira Harry.
-En soit j'ai déjà de sérieux ennuis, alors... Proposa Violette.

Pensive, Hermione secoua la tête.

-Non, Violette, tu en as déjà suffisamment comme ça. Comment on fait pour ouvrir la bosse de la sorcière ?
-Il faut lui donner un coup de baguette magique en disant « Dissendium », mais... Répondit Violette.

Hermione n'avait pas attendu que la brune termine sa phrase, elle était déjà partie.

-Elle ne va quand même pas aller la chercher elle-même ? Demanda Ron, les yeux ronds comme des soucoupes.
-Hermione plaisante vraiment pas avec la cause animale... Marmonna Violette.

Cependant, un quart d'heure plus tard, Hermione était de retour avec la cape d'invisibilité soigneusement pliée sous sa robe.

-Hermione, qu'est-ce qui t'arrive, ces temps-ci ? s'exclama Ron. D'abord, tu donnes une gifle à Malefoy, ensuite tu quittes le cours du professeur Trelawney...

L'air admiratif de Ron sembla flatter Hermione.

-Ron, je crois qu'on vient de découvrir une phase sombre de la personnalité d'Hermione... Dit Violette en tapotant l'épaule du roux.
-Comment on s'organise ? Demanda Harry.
-Mmh... si on y va toute de suite, on est grillés. On va aller manger, on se retrouve après, et de préférence là où il y'aura pas trop de monde... Disons dans les toilettes ? Celle du troll ? Suggéra Violette
-On pourrait arrêter de les appeler comme ça ? Demanda Harry en souriant.
-Non, c'est drôle. Bon, ça vous va ? Décida Violette en secouant la tête.

Le trio acquiesça et, d'un pas décidé, ils se dirigèrent tous les quatre vers la grande salle.

I promisedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant