Chapitre 22

1.1K 29 9
                                    

Je suis rentré chez moi et je suis allé me coucher. Je suis épuisé de cette soirée et de tout ce cinéma entre Matt et moi ça me gonfle..

J'entends sonner à ma porte.
"putain il est quelle heure ?!" "8h" ça résonne "Putain j'arrive ! Ils sont sérieux les gens.. De sonner à 8h du mat un dimanche !"

J'ouvre la porte et là les bras m'en tombent c'est Elsa, qu'est-ce qu'elle me veut ?!

Moi : salut ! Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?!

Elsa : salut je voudrais qu'on discute !

Moi : ok vas-y rentre.

Elle s'installe sur un de mes tabourets de bar je nous serre deux cafés et lui dis

Moi : de quoi veux-tu parler ?

Elsa : de Matt

Oh oh ça présage rien de bon..

Moi : oui et donc

Elsa : je vais être très clair, je veux plus que vous vous voyez ! Je sais que depuis que vous vous êtes retrouvez Matt est ailleurs et il me touche plus..je sais qu il t'aime encore et que toi aussi.
Mais je le laisserais pas...
Non.. J'ai mis trop de temps à le guérir et toi tu reviens comme une fleur et il retombe dans tes bras. Je te le demande gentiment.

OK je vois donc je fais faire de détour, la gentille Elsa tu parles elle est comme toute les autres au final. Je peux pas lui reprocher j'aurais fait pareil.. Mais là pas de place pour les sentiments..

Moi : écoute j'aime toujours Matt c'est clair, il y a toujours ce truc entre nous qui est inexplicable.
On est de vrai aimant on a besoin de se voir de se toucher..
Je suis désolé mais je continuerai de voir Matt que ça te plaise ou non.. Personne ne me dit ce que j'ai à faire.. Je suis consciente que tu l'a ramassé a la petite cuillères et ne crois pas que ça été facile de le voir avec toi et ça pas été non plus facile de le récupérer..

Elsa : je te l'ai gentiment demandé ! Tu l'as ignoré très bien ! Je vais te le faire comprendre autrement !

Ahahaha je crois qu'elle sait pas à qui elle a à faire..

Moi : c'est des menaces ?

Dis-je en souriant

Elsa : exactement !

Moi : accroche toi bien chérie ! Tu sais pas qui tu as en face de toi. Je déteste qu'on me menace !

Elsa : j'ai pas peur !

Moi : parfait si tu es consciente de ce que tu déclanche très bien ! Je te montre pas la porte de sortie hein..

Elle sort de chez moi

Mais qu'elle pétasse, c'est toujours les plus gentils qui nous enfumes..

Ce matin je me prépare tranquillement pour aller travailler, j'arrive à Carter je salut Lisa qui est en plein rush de clients je lna plaint ça doit pas être toujours facile à gérer ! J arrive à mon bureau et voit mon homme..

Moi : salut gueule d'ange

Il me foudroye du regard sans que je sache pourquoi..

Matt : tu te fous bien de ma gueule !!!

Hein ?? Qu'est ce qu'il lui prends !

Moi : qu'est ce que tu racontes ?!!

Matt : vas-y laisse tomber !!!

Il est sérieux ?!!

Il se murmure dans un silence total quand vient le midi. Il part à la vitesse de l. éclair pour pas que je lui parles.. Je rejoints Lisa pour notre déjeuner quasi quotidien !
On s'installe chez Felipe et discutons d'elle et Daryl ça a l'air d être un couple qui marche tant mieux voir enfin ma Lisa heureuse ça a pas de pris. Puis elle voit mon malaise et me dis

Lisa : ça va pas ma belle ?

Moi :non Matt m'a pas parlé de la matinée sans que je sache le pourquoi du comment.. Il me rends dingue !!

Lisa : prends le entre quatre yeux ! Et demande lui...

Moi : tu as raison. Merci Lisa

Lisa : de rien. Si je dois avoir une belle sœur je veux que ça soit toi ! C'est toi ou rien !!!

Nous éclatons de rire, sacré Lisa ! Je l'aime ma copine.
Nous retournons travailler et Matt n'est pas à son poste ! Je vais voir dans la salle de pause et je le trouve enfin il regarde par la grande baie qui donne sur la rue il m à l air perdu dans ses pensées.

Moi : faut qu'on parle !!

Il se retourne et me dis

Matt : pas maintenant !

Ah parce qu'il crois que je vais attendre qu'il se décide non mais les hommes !

Moi : ça suffit ! Tu as déjà pas mal décidé ces derniers temps sans que j'ai mon mot à dire. Alors maintenant sois on s'explique maintenant ici et tout de suite soit tu me suis au sous sol ? Alors ?!!

Voyant que je ne rigole plus et commence à monter dans les tours et que les regards commencent à se braquer sur nous Matt abdique.

Nous prenons l'ascenseur sans un mot, on arrive à son box il ouvre le portail et il s'installe sur son canapé. Je reste debout et lui dis

Moi : bon je vais pas y aller par quatre chemins.. C'est quoi le problème ?

Matt : oh ça va ! Arrête de faire l'innocente !

Moi : je fais l'innocente parce que je le suis !! Je comprends pas du tout ce qui se passe !!!

Matt : ah bon ?!!

Il me tend son téléphone et me montre une photo ou je suis entrain d'embrasser Christian et merde ! Je regarde la date c'était il y a trois jours .. Mais là ça colle pas du tout !!

Matt : tu la ramène moins !

Moi : Wooo Matt chéri j'ai beau t'aimer tu baisse d'un ton de suite !!
Qui t'a envoyé cette photo ?!!!

Je vois qu'il essaye de me cacher quelque chose...

Moi : alors Matt ? Tu sais très bien que si tu dis rien je finirai par le découvrir par moi même !!!

Matt : ça change quoi, qui l'a envoyé ? Le mal est fait. Dire que tu m'as dis meinte et meinte fois que il y avait rien entre Christian et toi et je t'ai cru.. Et tout ça pour qu au final ce que je redoutais le plus arriva..

Oh Putain ça y est je vais le péter mon câble

Moi : alors c'est comme même le comble !! Cette photo a été truqué ! Ce jour d'égarement on était en grosse crise c était avant qu'on parte à Miami je te rappel pas ce qui c'est passé tu dois certainement t'en souvenir !! Ouais j'ai merdé ce jour là et c'était la seule fois ! J'étais en colère contre toi et triste.. Maintenant j'aimerais bien savoir qui est le connard qui essaye de nous séparer !

Il se lève et me regarde avec les yeux pleins de tristesse.. J'ai la sensation qu'il ne me crois pas.. C'est juste horrible !

Matt : je... C'est..

Ma Vie Pour La Tienne ! Is It Love Matt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant