Je serais toujours là

2 0 0
                                    

* Petite nouvelle pour toutes les mamans (pour la fête des mères qui était je crois il y a longtemps désolé du retard... Du long retard) mais surtout pour ma maman <3 *

Je suis là, dans ce canapé, allongée. Je te connais et te ressens depuis plusieurs mois maintenant. Tu me frappes et me fais souffrir sans en être consciente. Mais tu me rends heureuse, tu es mon petit soleil qui est apparu entre quelques nuages. Je prépare notre avenir en m'occupant du présent, toi, tu n'en sais rien.
Je t'imagine déjà présent, dans notre réalité, je m'imagine tout ce qui pourrait arriver.
Nos débuts, enfin, principalement les tiens, ces moments où j'aurais peur pour toi mais aussi ceux où je serais fière. Ces quelques instants où tu chercheras à être autonome mais que tu auras malgré tout besoin de moi. Lorsque notre histoire devra avoir un chemin, celui qui te fera peur dans tes débuts mais que lorsque tu auras trouvé des compagnons, tu réaliseras que le moment de partir sera déjà arrivé.
Je m'imagine ces moments où tu seras fière mais aussi honteuse de ce que tu auras fait en rentrant, ces moments où tu me détesteras car je t'apprendrai les règles qui existent.
Je me prépare à ces quelques années plus tard où tu seras dans une période où tu ignoras les gens qui t'aiment pour croire d'autres qui veulent parfois te nuire. Ces questions que je me poserai resteront en suspens, je me demanderais si j'ai bien fait, si je ne me suis pas trompée, si je n'ai pas oublié quelque chose. Tu me feras plus souffrir que maintenant en m'évitant où en me parlant dans un autre langage que tu auras appris.
Mais je sais aussi, qu'on souffrira mutuellement lorsqu'on cherchera à se faire entendre raison, mais surtout, que nos moments de complicités guériront nos cœurs blessés.
J'invente ceux ou celle que tu accepteras dans ta vie de jeune fille pour t'épauler et pour t'aimer ainsi que te donner ce que nous ne pouvons pas t'offrir.
Je pense surtout à cet inconnu que tu aimeras par-dessus tout, celui qui te fera perdre la tête au point de peut-être nous oublier quelques secondes, plusieurs minutes, une ou deux heures, certains jours ou même des années. Cet inconnu, fille ou garçon, j'en serais peut-être jalouse au début, je le détesterai très certainement, mais quand je verrais le bonheur qu'il te donne, je l'accepterais et l'aimerais comme mon enfant.
Ce que je retiens, et ce que tu dois aussi te souvenir pour toujours, c'est que même si l'on se tournera le dos à des moments ou que au contraire nous serons proches pour créer une grosse complicité, je n'oublierais pas et toi, tu t'en souviendra toujours, que malgré les évènements, malgré les échecs ou les trahisons, tu sauras que moi, moi je serais toujours là pour t'accepter et te prendre dans mes bras, car je serais incapable de te rejeter mais surtout tu sauras que tu es gravée dans mon coeur car je t'aime comme tu m'aimes en tant que mère.

Les chemins qui s'entrecroisent ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant