Notre Dame de Paris

2 0 0
                                    

* On en entend beaucoup parlé en ce moment, je ne voulais pas en parler à la base mais ... Quand je vois comment les gens réagissent, j'ai décidé de faire une nouvelle pour ce monument, peut-être que je me moque? Peut-être pas? Allez savoir... ;) * 

Paris,ville Lumière est en pleurs depuis que notre Dame disparaît sous les flammes, le souffle court, les paupières lourdes tous les Quasimodo se demandent comment ils vont retrouver leur Dame.

Elle fait pleurer et fait frémir ces habitants qui pensaient avoir le temps de profiter de sa vue, mais que va-t-elle devenir si elle est détruite ? Personne ne semble connaître la réponse... Ou même la vérité. Quand Paris s'illuminait, il y avait dans son sillage labelle Notre Dame. Elle et ses vitraux faisaient chavirer tous les cœurs, qu'ils soient étrangers ou même national.

Paris doit de nouveau vivre une phase compliquée pour de nouveau grandir,mais fallait-il que se soit Notre Dame ?

Les parisiens se réveillent enfin de leur vie pour voir brûler celle-ci. La flèche est tombée pour peut-être prévenir un risque de fin... La flèche a brûlé en laissant derrière elle Paris dans ses larmes qui ne peuvent surpasser les pleurs de la Seine de 1910.

Lorsque l'on s'éveille Notre Dame n'a pas disparu, comme un soulagement, on remercie le ciel de l'avoir, qu'à moitié,épargné. Les chants qui s'élevaient dans le ciel au moment où Notre Dame brûlait n'ont pas cessé, ils continuent même au petit matin même après avoir été rassuré... Notre Dame ne brûle plus,elle est simplement détruite.

Simplement ?Comment dire simplement alors que tout Paris, toute la nation semble en deuil ?

Les chants ne cesseront, leur écho résonnera pendant encore longtemps dans tout Paris.

La ville Lumière semble éteinte depuis le moment où la flèche est tombée, pourtant Notre Dame éclairait la nuit avec ses flammes déchirantes et peu rassurante pour les habitants venus par centaine chanter au pied de celle-ci.

Les enfants demandant pourquoi leurs mères pleurent, n'auront comme réponse : « Notre Dame est prisonnière des flammes !Notre Dame brûle sous nos larmes ! » Ils seront en droit de regarder la cathédrale en gravant à jamais dans leur mémoire cette image de Notre Dame, proie des flammes, victimes du feu,survivante des enfers dont peu de bâtiments aussi imposant et majestueux ne sont déjà sortis victorieux.

Notre Dame est en ruine mais les chants sont toujours là, l'espoir et la peur n'ont, elles non plus, pas disparu, seule les flammes se sont étouffées dans sa grandeur pour finalement retournées d'où elles venaient.

Notre Dame semble guéri de sa malchance, il ne reste plus qu'à la reconstruire, mais le cœur de tous ces Quasimodo est encore meurtrie par cette image où il voit brûler le Notre Dame en plein cœur de Paris... 

Les chemins qui s'entrecroisent ... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant